Prêts pour une nouvelle saison ?
Posté 07 août 2013 - 10:59
D'un côté l'ASM avec une quinte floche qui a fait une relance de poussin quand il fallait faire "tapis".
De l'autre un RCT avec rien qui a fait "tapis" au moment opportun et qui a anesthésié l'adversaire malgré son jeu.
Un coup de maître, donc.
"au poker, l'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites"...
Posté 07 août 2013 - 11:06
Bien je ne sais pas. Mais pour ma part j'ai vu une équipe dominer avec son jeu en place. J'en ai vu une autre bien moins ambitieuse avec un jeu attentiste qui a bénéficié d'un cadeau d'un l'adversaire qui a eu la naïveté de ne pas fermer le sien.
Pour le reste, comme mon rôle à l'ASM consiste à poser mon derrière dans les tribunes, je me garderais bien d'apporter un jugement de valeur sur les compétences d'un entraîneur que je n'aurai jamais.
Posté 07 août 2013 - 13:37
Dublin, c'est :
D'un côté l'ASM avec une quinte floche qui a fait une relance de poussin quand il fallait faire "tapis".
De l'autre un RCT avec rien qui a fait "tapis" au moment opportun et qui a anesthésié l'adversaire malgré son jeu.
Un coup de maître, donc.
"au poker, l'important ce ne sont pas les cartes, c'est ce que vous en faites"...
Vingt minutes de pick and go, c'est effectivement ce qu'il fallait faire...
Posté 07 août 2013 - 13:40
Pourquoi pas... Toulouse a bien fait 160 minutes de pick and go pour ramener 2 brennus en 2 ans.
Si ça marche... Seulement on n'a pas l'intelligence tactique pour le faire au bon moment.
Posté 07 août 2013 - 13:54
en tous cas attaquer de ses 22 c'était bien ce qu'il ne fallait pas faire à ce moment
Posté 07 août 2013 - 13:58
HS : Mais tu vis où ??
En Auvergne, la plus belle des régions où il y a de temps en temps de la grêle et le plus souvent du beau-temps
Posté 07 août 2013 - 14:43
en tous cas attaquer de ses 22 c'était bien ce qu'il ne fallait pas faire à ce moment
Faut revoir les images, l'attaque ne part jamais des 22 m, on est plus près des 40 - à peu près l'endroit où Fofana se fait plaquer et piquer la balle par Fernandez-Lobbe.
Posté 07 août 2013 - 14:56
Faut revoir les images, l'attaque ne part jamais des 22 m, on est plus près des 40 - à peu près l'endroit où Fofana se fait plaquer et piquer la balle par Fernandez-Lobbe.
Disons attaquer de son propre camp , c'est ce que je voulais dire
Posté 07 août 2013 - 14:57
Disons attaquer de son propre camp , c'est ce que je voulais dire
Rendre les ballons au pied était largement aussi risqué.
Posté 07 août 2013 - 15:21
C'est encore au dessus de mes moyens......pourtant comme bisounours je suis au top!
Bon je vous laisse revenir au match, c'est le plus important analyse, reflexion, solution, on guérit
Posté 07 août 2013 - 15:25
Les étoiles dans les yeux
On les aurait préféré sur les maillots.
Posté 07 août 2013 - 15:26
Rendre les ballons au pied était largement aussi risqué.
Moins car c'était au RCT de faire le jeu et de s'exposer aux contres
Posté 07 août 2013 - 15:28
Moins car c'était au RCT de faire le jeu et de s'exposer aux contres
Et dire qu'on parle de tactique primaire que tu apprends dès l'école de rugby... Jouer chez l'adversaire quand tu as le score...
Posté 07 août 2013 - 15:34
Et dire qu'on parle de tactique primaire que tu apprends dès l'école de rugby... Jouer chez l'adversaire quand tu as le score...
Ca c'est toujours vrai mais après il y a des variantes chez les entraineurs pro qui ne veulent pas rendre le ballon à l'adversaire, en fait ça dépend de l'adversaire et de la qualité de ses arrières, quand tu as Lomu ou Nap's c'est moins risqué de taper dessus que si c'est Byrne Buttin ou Halfpenny
Posté 07 août 2013 - 15:37
Ca c'est toujours vrai mais après il y a des variantes chez les entraineurs pro qui ne veulent pas rendre le ballon à l'adversaire, en fait ça dépend de l'adversaire et de la qualité de ses arrières, quand tu as Lomu ou Nap's c'est moins risqué de taper dessus que si c'est Byrne Buttin ou Halfpenny
ça c'est sûr, mais au vu de l'utilisation du ballon qu'avait eu Toulon en quart, en demi et durant toute la finale, je pense qu'on risquait moins à les laisser jouer chez eux qu'à tout relancer chez nous.