Aller au contenu

Photo
- - - - -

Prêts pour une nouvelle saison ?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1725 réponses à ce sujet

#1441 amethys

amethys

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 098 messages

Posté 06 août 2013 - 21:38

Allez on se ressaisit - non ? ben alors.... tiens on vient d'essuyer une tempête de grêle il y a cinq minutes, c'est plus grave non... les récoltes sont foutues...

HS : Mais tu vis où ??

#1442 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 août 2013 - 21:44

"Les absents ont toujours tort" tant qu'on y est !?

Autant fermer le forum si tu te ranges derrière ces expressions...

Je persiste : le coaching de Cotter a souvent été toxique.

Son bilan ferait plutôt penser le contraire. Au-delà du lieu commun, le coaching est un exercice aléatoire. C'est comme en chirurgie, la greffe ne prend pas toujours. Pour revenir à la finale de H Cup, le coaching de Laporte a peut-être été inspiré par l'urgence des deux essais en rafale; il a été moins judicieux sur d'autres matches de la saison, et notamment pour la finale du Top 14. C'est la difficulté de l'exercice qui me rend "politiquement correct" avec ceux qui ont les mains dans le cambouis et nettement moins avec ceux qui regardent les mains dans le dos.

#1443 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 426 messages

Posté 06 août 2013 - 22:14

Son bilan ferait plutôt penser le contraire. Au-delà du lieu commun, le coaching est un exercice aléatoire. C'est comme en chirurgie, la greffe ne prend pas toujours. Pour revenir à la finale de H Cup, le coaching de Laporte a peut-être été inspiré par l'urgence des deux essais en rafale; il a été moins judicieux sur d'autres matches de la saison, et notamment pour la finale du Top 14. C'est la difficulté de l'exercice qui me rend "politiquement correct" avec ceux qui ont les mains dans le cambouis et nettement moins avec ceux qui regardent les mains dans le dos.

On est d'accord sur ce point et c'est valable pour n'importe quel sport co...

Cependant avant la "greffe" , il y a le timing qui intervient et je te rejoins une fois de plus pour souligner que celui de Laporte fut nettement plus judicieux...

Même dicté par l'urgence , il aura permis d'inverser la tendance...Chose que Cotter n'a que très rarement sû faire...CQFD. #bilan=1 titre

Ta "ligne politiquement correct" a un sens mais à force elle devient "plate"... Regarder les mains dans le dos ne signifie pas qu'elles doivent être liées.

#1444 Mrs Bibendum

Mrs Bibendum

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 681 messages

Posté 06 août 2013 - 22:23

C'est quoi déjà l'asm?

#1445 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 650 messages

Posté 06 août 2013 - 22:25

C'est quoi déjà l'asm?

Le club préférer de Poulidor.

#1446 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 012 messages

Posté 06 août 2013 - 22:59

Salut à toi -Franchement, toujours pas remis de cette fin de saison, d'ailleurs l'approche de cette saison me laisse de marbre, je ne connais pas le calendrier et je suis presque à la limite de l'indifférence.........Si à mon âge, j'avais imaginé poster un tel message sur ce forum, il y a trois mois seulement, je ne l'aurais jamais cru...........et pourtant.........la cicatrice est encore béante et malgré tout le temps passé, mon coeur saigne toujours..................

Allez Doudou ! Ce n'est que du sport.
La nouvelle saison va commencer, de nouveaux joueurs vont arrivés (là je mens un peu pour faire plus beau et pour donner espoir)...
Les étoiles dans les yeux, jaunes et bleus ensembles, la magie du Michelin, tous les chants, etc.
L'Asm c'est comme ça, ses supporters l'aiment trop et lui pardonne tout, mais là ça prend plus de temps que d'habitude.

#1447 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 07 août 2013 - 01:04

Tu veux mon sentiment sur la question du coaching de Laporte a Dublin?
Non?
Ben je te la donne quand même, ça t'apprendra...;-)
Suite a l'essai de rougerie on voit Laporte sur écran géant complètement grogi, cinq minutes ensuite même chose.
S'en suit une sorte de coaching "all in". Dans les tribunes on ne sentait aucun vent de révolte varois ni même un semblant de ligne directrice dans le management.
Le match a juste tourne sur un fait de jeu mal calculé par les joueurs et mal arbitre par Roland qui laisse un avantage inexistant a Toulon.
Ensuite, fofana doit donner son ballon a sivivatu ...
Mais le coaching de Laporte n'avait rien d'inspire vu de dublin

#1448 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 07 août 2013 - 06:07

le coaching de Laporte à Dublin c'est les conneries de l'ASM 

rien d'autre

celui de Vern c'est l'absence de prévisions des conneries de l 'ASM

#1449 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 août 2013 - 07:16

Allez Doudou ! Ce n'est que du sport.
La nouvelle saison va commencer, de nouveaux joueurs vont arrivés (là je mens un peu pour faire plus beau et pour donner espoir)...
Les étoiles dans les yeux, jaunes et bleus ensembles, la magie du Michelin, tous les chants, etc.

?????? :blink:

#1450 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 849 messages

Posté 07 août 2013 - 07:36

Il n'y a pas plus d'erreur de coaching à Dublin que de beurre où je pense. Et encore moins d'intelligence de coaching du grand binoclard dont la seule stratégie a été une fois de plus celle du jeu de gagne petit ( domaine dans lequel il excelle) en attendant la connerie. Et connerie il y a eu.

Le coaching, la forme physique des joueurs, la stratégie de jeu ou quoique ce soit ne pourra rien contre un fait de jeu dû à la défaillance d'un joueur.

#1451 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 584 messages

Posté 07 août 2013 - 09:15

Il n'y a pas plus d'erreur de coaching à Dublin que de beurre où je pense. Et encore moins d'intelligence de coaching du grand binoclard dont la seule stratégie a été une fois de plus celle du jeu de gagne petit ( domaine dans lequel il excelle) en attendant la connerie. Et connerie il y a eu.

Le coaching, la forme physique des joueurs, la stratégie de jeu ou quoique ce soit ne pourra rien contre un fait de jeu dû à la défaillance d'un joueur.

A bon pas d'erreur de coaching ? Et Cudmore qui joue la main cassée alors que Pierre ne fais pas une seul minute sur ce match ? C'est quand meme pas le premier venue. Il n'est pas monté a Dublin juste pour faire le nombre

#1452 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 849 messages

Posté 07 août 2013 - 10:25

A bon pas d'erreur de coaching ? Et Cudmore qui joue la main cassée alors que Pierre ne fais pas une seul minute sur ce match ? C'est quand meme pas le premier venue. Il n'est pas monté a Dublin juste pour faire le nombre

C'est ça qui a fait gagner Toulon????

#1453 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 012 messages

Posté 07 août 2013 - 10:33

?????? :blink:

Evidemment, ce n'est pas la mort d'Isolde...

#1454 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 07 août 2013 - 10:36

Il n'y a pas plus d'erreur de coaching à Dublin

Si des énormes meme! entre mettre une charnière inédite pour la fin de match, l'entrée trop tard de la 3e ligne  remplaçante etc...

#1455 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 584 messages

Posté 07 août 2013 - 10:44

C'est ça qui a fait gagner Toulon????

Peut etre pas (on ne le saura jamais) mais c'est une des erreurs de coaching que l'on a pu remarquer en plus de celle qu'Aurélien a relevé.....Tout mis bout a bout quand tu perd d'un point ca fais mal