Tu sais, Alex et le second degré, ça fait deux...
Sur ce forum ils sont beaucoup dans ce cas. Mais les autres eux s'arrêtent au 1er degrès...
Posté 05 août 2013 - 10:21
Tu sais, Alex et le second degré, ça fait deux...
Sur ce forum ils sont beaucoup dans ce cas. Mais les autres eux s'arrêtent au 1er degrès...
Posté 05 août 2013 - 10:23
En attendant l'ASM soigne les sequelles de la saison derniere en se resserrant autour de son capitaine emblématique !
J'aime bien la maniere dont Roro presente cette decision collective centrée sur la vie du groupe et non sur une question de personnes...
http://www.lamontagn...ns-1648776.html
Mais la solution du leadership à moyen terme passe clairement par la montée en responsabilité des cadres qui incarnent l'avenir du groupe...On pense bien sur à Parra...
Dans l'immédiat il faudra un capitaine pour le début de la saison, Julien Bonnaire semblant le plus indiqué au regard de son experience et de son implication jamais prise en defaut...
Toi peut être, moi pas.
Je vois plus des Kayser, Lapandry, Chouly essayer de se mettre en avant.
Que Parra essaye déjà de faire son boulot correctement avant de vouloir tout faire avec médiocrité.
Posté 05 août 2013 - 10:28
Toi peut être, moi pas.
Que Parra essaye déjà de faire son boulot correctement avant de vouloir tout faire avec médiocrité.
C est dur ça quand même, même si sa saison a été plus ordinaire de la à parler de médiocrité !!!
Posté 05 août 2013 - 10:32
Toi peut être, moi pas.
Les autres hypotheses que tu cites sont valables aussi...Surtout Kayser...les postes 2 et 9 etant a mon sens les plus appropriés pour prendre la direction d'un groupe...ce qui n'exclut pas les autres postes pour autant...L'essentiel etant une question de caractere et de capacité de lecture du jeu...
D'ou ma preference pour Parra, Kayser me paraissant pas mal non plus...
C est dur ça quand même, même si sa saison a été plus ordinaire de la à parler de médiocrité !!!
Je n'avais meme pas relevé, tant l'adjectif parait stupide...
Posté 05 août 2013 - 10:33
Le souci c'est que quand il a une double paire il joue comme si il avait une quinte flush royale... Ses choix n'ont pas toujours été bons, et il était nettement en dessous que ce qu'il avait pu montrer avant
Posté 05 août 2013 - 10:38
Le souci c'est que quand il a une double paire il joue comme si il avait une quinte flush royale... Ses choix n'ont pas toujours été bons, et il était nettement en dessous que ce qu'il avait pu montrer avant
Peut etre mais il faut aussi savoir apprecier le potentiel d'un joueur autrement que sur la forme du moment...Roro aujourd'hui fait l'unanimité du groupe alors que si on lit le forum bcp l'auraient mis a la retraite meme de son poste de joueur depuis bien longtemps...
Les joueurs petris de talent sont suffisament peu nombreux pour qu'on puisse miser sur eux sur le long terme...c'est aussi ce qui fait la performance d'un club ds la continuité...
Posté 05 août 2013 - 12:31
On est d accord, mais c'est quand même loin de la médiocrité
Posté 05 août 2013 - 12:42
Toi peut être, moi pas.
médiocrité? .... Il reste quand même le meilleur 9 français, même sans avoir joué la tournée d'été. On en reparles après la reprise, je suis convaincu que la "coupure" lui aura été très bénéfique.
Posté 05 août 2013 - 12:59
Posté 05 août 2013 - 13:09
Les autres hypotheses que tu cites sont valables aussi...Surtout Kayser...les postes 2 et 9 etant a mon sens les plus appropriés pour prendre la direction d'un groupe...ce qui n'exclut pas les autres postes pour autant...L'essentiel etant une question de caractere et de capacité de lecture du jeu...
D'ou ma preference pour Parra, Kayser me paraissant pas mal non plus...
Je n'avais meme pas relevé, tant l'adjectif parait stupide...
ça peut te paraitre stupide, mais va revoir les deux matches fatidiques de cette fin de saison. Parra manque la transformation qui nous aurait donné la victoire à Dublin et fait preuve d'un manque de lecture de jeu (tiens justement !) encore à Dublin.
Je ne parlerai pas de son indigente prestation à Nantes où Vern aurait du le sortir au bout de 15 minutes...
J'ajoute également que Kayser parle couramment anglais là où Parra ne sait pas aligner 3 mots... En H-Cup, un capitaine qui parle anglais, ça aide.
Parra devrait se concentrer sur son jeu. Mais à force de vouloir commander ses coéquipiers, le jeu, prendre le but et hypothétiquement le capitanat, il se retrouve à faire dans la médiocrité plutôt que l'excellence. Et sa fin de saison est éloquente sur ce point. Il a tellement de talent que ça passe encore, mais pour combien de temps ? Qu'il se reconcentre sur son jeu au lieu de tout vouloir faire, tout le monde y gagnera.
Quant à tous ceux qui pensent que Lacrampe vient faire le nombre, coaché par Vern je parie sur LA bonne pioche de l'année (et ça je le dis depuis qu'on sait qu'il va venir)...
Posté 05 août 2013 - 13:16
le staff tout entier a sérieusement merdé à Nantes
la moitié des joueurs alignés étaient hors d'état de jouer ( Parra Rougerie Fofana Nalaga Delany Byrne en tête )
Posté 05 août 2013 - 13:17
ça peut te paraitre stupide, mais va revoir les deux matches fatidiques de cette fin de saison. Parra manque la transformation qui nous aurait donné la victoire à Dublin et fait preuve d'un manque de lecture de jeu (tiens justement !) encore à Dublin.
Je ne parlerai pas de son indigente prestation à Nantes où Vern aurait du le sortir au bout de 15 minutes...
J'ajoute également que Kayser parle couramment anglais là où Parra ne sait pas aligner 3 mots... En H-Cup, un capitaine qui parle anglais, ça aide.
Parra devrait se concentrer sur son jeu. Mais à force de vouloir commander ses coéquipiers, le jeu, prendre le but et hypothétiquement le capitanat, il se retrouve à faire dans la médiocrité plutôt que l'excellence. Et sa fin de saison est éloquente sur ce point. Il a tellement de talent que ça passe encore, mais pour combien de temps ? Qu'il se reconcentre sur son jeu au lieu de tout vouloir faire, tout le monde y gagnera.
Quant à tous ceux qui pensent que Lacrampe vient faire le nombre, coaché par Vern je parie sur LA bonne pioche de l'année (et ça je le dis depuis qu'on sait qu'il va venir)...
Hormis le capitanat tout le reste est directement lié à son poste, pour le but heureusement qu il était la quand BJ a eu le trou d'air dont il n'est pas encore totalement remis, il a manqué d'influence sur les matchs importants de fin de saison pas besoin de lui charger la barque outre mesure.
D'ailleurs il est loin d'être le seul a ne pas avoir assuré, Fofana n'a pas été particulièrement efficace sur cette même période !
Posté 05 août 2013 - 13:18
Hormis le capitanat tout le reste est directement lié à son poste, pour le but heureusement qu il était la quand BJ a eu le trou d'air dont il n'est pas encore totalement remis, il a manqué d'influence sur les matchs importants de fin de saison pas besoin de lui charger la barque outre mesure.
D'ailleurs il est loin d'être le seul a ne pas avoir assuré, Fofana n'a pas été particulièrement efficace sur cette même période !
Oui enfin le voir engueuler ses potes la moitié de l'année quand lui fait des conneries, ce n'est pas inhérent au poste...
Je suis très critique envers ce joueur car il a un talent fou et le gâche en voulant en faire trop.
Posté 05 août 2013 - 13:22
Oui enfin le voir engueuler ses potes la moitié de l'année quand lui fait des conneries, ce n'est pas inhérent au poste...
Je suis très critique envers ce joueur car il a un talent fou et le gâche en voulant en faire trop.
ON cherche des leaders, quand on en a un o va pas s'en plaindre, à la base c'est Rougerie qui devrait mettre des soufflons à ses mecs, mais c'est le problèmes des capitaines ailiers ou arrières ils sont loin du jeu, du coup c'est lui qui fait fonction.
Après s'il veut gagner en respect et crédibilité c'est sur qu'il vaudrait mieux qu'il soit le plus irréprochable possible !
Posté 05 août 2013 - 13:23
De toute manière, après l'énorme désillusion de Dublin, il était inconcevable de gagner 1 semaine après.
Il aurait fallu faire jouer l'équipe bis, pour le principe, mais le résultat aurait été le même.
La grande couillonnade, c'est la com' entre "les 2 tours", ou les joueurs (et les dirigeants) ont joué les fiers à bras, et on tenté, et réussi, de nous faire croire qu'ils étaient capable de se relever.