Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#631 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 05 août 2013 - 14:54

Depuis que le rugby est pro je ne m'étonne plus de grand  chose, peut être y a t'il des incidences financières que nous ne connaissons pas !!

Quand tu es joueur de rugby, à quelque niveau que ce soit, la seule chose que tu souhaites, c'est JOUER; et si tu n'es pas au mieux, physiquement ou mentalement, tu penses toujours que le jeu va te permettre de transcender tes difficultés, tes frustrations; certains se rappellent peut-être Bastin, un ancien pilier espoir de l'ASM qui est ensuite parti à Narbonne: à un journaliste qui lui demandait s'il avait peur à l'occasion de sa première apparition en équipe 1 de l'ASM, il fit la réponse suivante: "en tant que joueur de rugby, la seule chose qui me fait peur, c'est de ne pas jouer!".

Bref, un joueur pense toujours qu'il va être meilleur que ses coéquipiers au même poste et s'il est sollicité par le coach, il va au feu quoi qu'il arrive; l'abnégation a ses limites... Combien de gars jouent d'ailleurs blessés chaque weekend à grand renfort d'infiltrations alors qu'il y a des types en parfaite condition sur le banc?

#632 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 05 août 2013 - 14:59

Quand tu es joueur de rugby, à quelque niveau que ce soit, la seule chose que tu souhaites, c'est JOUER; et si tu n'es pas au mieux, physiquement ou mentalement, tu penses toujours que le jeu va te permettre de transcender tes difficultés, tes frustrations; certains se rappellent peut-être Bastin, un ancien pilier espoir de l'ASM qui est ensuite parti à Narbonne: à un journaliste qui lui demandait s'il avait peur à l'occasion de sa première apparition en équipe 1 de l'ASM, il fit la réponse suivante: "en tant que joueur de rugby, la seule chose qui me fait peur, c'est de ne pas jouer!".

Bref, un joueur pense toujours qu'il va être meilleur que ses coéquipiers au même poste et s'il est sollicité par le coach, il va au feu quoi qu'il arrive; l'abnégation a ses limites... Combien de gars jouent d'ailleurs blessés chaque weekend à grand renfort d'infiltrations alors qu'il y a des types en parfaite condition sur le banc?

+ 1 000.

Là c'est la responsabilité du coach qui doit s'exercer....et son appréciation de l'état du squad. Lui seul à les éléments pour trancher.

Quand à savoir s'il les a tous.............. :crying:

#633 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 05 août 2013 - 15:00

+ 1 000.

Là c'est la responsabilité du coach qui doit s'exercer....et son appréciation de l'état du squad. Lui seul à les éléments pour trancher.

Quand à savoir s'il les a tous.............. :crying:

Exactement!

#634 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages

Posté 05 août 2013 - 15:02

Suis pas sur que ce soit toujours de leur fait mais bien aussi sous la demande insistance de leur staff, beaucoup déclarent d'ailleurs après une grave blessure que finalement c'est leur seul moyen de souffler.

Je suis assez d'accord avec ta description, mais je pense aussi que le professionalisme a changé la donne et que tous ne se battent pas forcément pour aller jouer à Oyonnax ou Grenoble en plein hiver ou encore avant ça à Mt de Marsan avant le début de la HCUP du tournoi, ce que Laporte déclarait il y a peu en parlant de certains deses joueurs !!! 

#635 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 05 août 2013 - 15:06

Suis pas sur que ce soit toujours de leur fait mais bien aussi sous la demande insistance de leur staff, beaucoup déclarent d'ailleurs après une grave blessure que finalement c'est leur seul moyen de souffler.

Je suis assez d'accord avec ta description, mais je pense aussi que le professionalisme a changé la donne et que tous ne se battent pas forcément pour aller jouer à Oyonnax ou Grenoble en plein hiver ou encore avant ça à Mt de Marsan avant le début de la HCUP du tournoi, ce que Laporte déclarait il y a peu en parlant de certains deses joueurs !!! 

Mais la situation est surement différente d'un club à l'autre. Nous avons les 2 exemples du RCT et de l'ASM, et de leur stratégie de rotation des joueurs.

#636 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages

Posté 05 août 2013 - 15:08

Mais la situation est surement différente d'un club à l'autre. Nous avons les 2 exemples du RCT et de l'ASM, et de leur stratégie de rotation des joueurs.

Pas faux !!

#637 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 août 2013 - 15:11

Amateur ou pro, quand tu as le sens des responsabilités et du collectif - et que tu sais que les postes sont doublés voire triplés donc que tu n'es pas indispensable -, si tu te sais à la rue mentalement tu ne vas pas te battre pour jouer alors que tu vas plomber le rendement de l'équipe. Et à mon avis c'est encore plus vrai dans le très haut niveau, où les joueurs se connaissent par coeur.

#638 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 753 messages

Posté 05 août 2013 - 15:17

Amateur ou pro, quand tu as le sens des responsabilités et du collectif - et que tu sais que les postes sont doublés voire triplés donc que tu n'es pas indispensable -, si tu te sais à la rue mentalement tu ne vas pas te battre pour jouer alors que tu vas plomber le rendement de l'équipe. Et à mon avis c'est encore plus vrai dans le très haut niveau, où les joueurs se connaissent pas coeur.

Dans ce sens la oui, mais on connait tous des exemples de joueurs qui ont fini les saisons sous infiltrations quitte à aggraver leur blessures et ce à la demande de leur staff

#639 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 05 août 2013 - 15:36

Amateur ou pro, quand tu as le sens des responsabilités et du collectif - et que tu sais que les postes sont doublés voire triplés donc que tu n'es pas indispensable -, si tu te sais à la rue mentalement tu ne vas pas te battre pour jouer alors que tu vas plomber le rendement de l'équipe. Et à mon avis c'est encore plus vrai dans le très haut niveau, où les joueurs se connaissent pas coeur.

Quel est l'objectivité d'un joueur "shooté" à la dopamine par son activité physique?

Et quand on sait que la "descente" met environ une semaine!!!!!!

#640 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 août 2013 - 16:09

Il est irréprochable dans son engagement. Mais il commet trop d'excès, que ce soit dans son caractère ou dans son jeu. On a l'impression qu'il reste sur ses acquis et n'apprend rien de ses échecs. Et ça dur depuis 2010...

Le trop plein d'excès me parait être l'une de ses qualités. Ce côté enragé, j'aime beaucoup.

Par contre, dans l'orientation du jeu, il est indéfendable et très loin du niveau qu'il a pu avoir.

#641 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 août 2013 - 17:06

Le trop plein d'excès me parait être l'une de ses qualités. Ce côté enragé, j'aime beaucoup.

Par contre, dans l'orientation du jeu, il est indéfendable et très loin du niveau qu'il a pu avoir.

Oui mais bon, avoir la hargne c'est une chose. Engueuler ses coéquipiers à cause de ses conneries, ç'en est une autre. J'ai souvenir d'une gueulante au Michelin sur Debaty alors que le Belge avait eu la bonne attitude...

#642 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 août 2013 - 17:11

Oui mais bon, avoir la hargne c'est une chose. Engueuler ses coéquipiers à cause de ses conneries, ç'en est une autre. J'ai souvenir d'une gueulante au Michelin sur Debaty alors que le Belge avait eu la bonne attitude...

Ca confirme peut être un manque de lucidité et pourrait expliquer ses choix, dans l'orientation, peu judicieux.

#643 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 août 2013 - 17:14

Ca confirme peut être un manque de lucidité et pourrait expliquer ses choix, dans l'orientation, peu judicieux.

C'est en cela que je pense qu'il va se faire secouer par Lacrampe, qui lui est un 9 de formation et excelle justement dans ces choix.

#644 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 05 août 2013 - 17:19

C'est en cela que je pense qu'il va se faire secouer par Lacrampe, qui lui est un 9 de formation et excelle justement dans ces choix.

Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Il est vraiment bon ce Lacrampe ? quel style de 9 est-il ?

#645 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 août 2013 - 17:49

Je ne sais pas ce qu'il vaut.

Il est vraiment bon ce Lacrampe ? quel style de 9 est-il ?

C'était le 9 de Parra en EdF -20 quand le merdeux était encore à l'ouverture.

C'est un 9 éjecteur, très proche des zones de ruck, très opportuniste, qui sent les coups et prends les trous autour des rucks. C'est un filou, un vrai demi-de-mêlée et il a un bon jeu au pied. Bon défenseur. Il a une technique irréprochable. Il a vraiment tout ce qu'il faut pour devenir un très grand.

Mais à l'image d'un Fofana sans Cotter, c'est un joueur qui s'est toujours laissé aller, il a très longtemps mis du temps avant de considérer le rugby comme un métier (avec la rigueur et l'entrainement qui en découle) et à vrai dire, ça n'est toujours pas rentré (c'est pour cette raison qu'il a été mis de côté à Castres car il n'était pas assez impliqué).

Mais avec Vern, nul doute qu'il va enfin bosser... Et là ça peut être la très très bonne pioche.