Depuis que le rugby est pro je ne m'étonne plus de grand chose, peut être y a t'il des incidences financières que nous ne connaissons pas !!
Quand tu es joueur de rugby, à quelque niveau que ce soit, la seule chose que tu souhaites, c'est JOUER; et si tu n'es pas au mieux, physiquement ou mentalement, tu penses toujours que le jeu va te permettre de transcender tes difficultés, tes frustrations; certains se rappellent peut-être Bastin, un ancien pilier espoir de l'ASM qui est ensuite parti à Narbonne: à un journaliste qui lui demandait s'il avait peur à l'occasion de sa première apparition en équipe 1 de l'ASM, il fit la réponse suivante: "en tant que joueur de rugby, la seule chose qui me fait peur, c'est de ne pas jouer!".
Bref, un joueur pense toujours qu'il va être meilleur que ses coéquipiers au même poste et s'il est sollicité par le coach, il va au feu quoi qu'il arrive; l'abnégation a ses limites... Combien de gars jouent d'ailleurs blessés chaque weekend à grand renfort d'infiltrations alors qu'il y a des types en parfaite condition sur le banc?