Aller au contenu

Photo
- - - - -

Derdecotter

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
2481 réponses à ce sujet

#661 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 06 août 2013 - 12:33

C est aussi la marque de fabrique de Laporte au RCT et on peut pas dire que ça leur ai mal réussi !!!

L'équipe type du RCT est plus forte car les moyens sont concentrés sur moins de joueurs. Et puis c'est surtout l'ASM qui a donné la HCup. Ceci dit le CO aussi a fonctionné en groupe restreint, mais eux c'est par obligation et ils ont balancé la HCup.

#662 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 768 messages

Posté 06 août 2013 - 12:39

L'équipe type du RCT est plus forte car les moyens sont concentrés sur moins de joueurs. Et puis c'est surtout l'ASM qui a donné la HCup. Ceci dit le CO aussi a fonctionné en groupe restreint, mais eux c'est par obligation et ils ont balancé la HCup.

Cette année je suis pas certain de ça

#663 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 06 août 2013 - 12:44

Je suis pas vraiment certain que Laporte ménage ses cadres.

Je crois me souvenir de déclarations plutôt hard sur les uns ou les autres.

Et même s'il ne fait pas trop "tourner", ceux qui déplaisent passent vite au placard.

#664 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 août 2013 - 12:52

T'en es encore là...

Faire ce qu'il n'a jamais fait en 7 saisons, donc ?

J'y crois pas une seconde. L'équipe type est connue dés la préparation en août, et sauf blessures elle ne bougera pas.

A se demander d'ailleurs à quoi ça sert d'avoir formé un groupe de 35 joueurs de haut niveau.

S'il a le sentiment que sa confiance a été trahie à Dublin et à Nantes (ce qui le dispense d'une bonne auto-critique), ça change un peu la donne par rapport aux années précédentes. Et le fait qu'il vive sa dernière année au club lui confère une certaine liberté.

#665 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 06 août 2013 - 15:16

T'en es encore là...
. Et le fait qu'il vive sa dernière année au club lui confère une certaine liberté.

Avec la maison mère , faut pas compter là-dessus.....

#666 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 06 août 2013 - 22:45

Je suis pas vraiment certain que Laporte ménage ses cadres.

Je crois me souvenir de déclarations plutôt hard sur les uns ou les autres.

Et même s'il ne fait pas trop "tourner", ceux qui déplaisent passent vite au placard.

Oui et a l'asm on ne peut pas dire que ceux qui ne sont pas performants restent, meme s'ils ont a priori une etiquette de "star"...Senio et Skrela par ex, même s'ils ont eu maintes occasions de s'exprimer, sont passés a la trappe sans etat d'ame...Un historique comme Floch idem, au benefice du jeune Buttin...

Hines et Cudmore, eux, sont tjs là, et ce n'est le fruit ni du hasard, ni de la mansuetude du coach !...

Il y a une logique principale a l'asm, le plus utile au collectif est sur le terrain, et une logique secondaire : turn over systematique pour les matchs les moins cruciaux, ce qui permet a tout le monde de se montrer et de postuler a une place de titulaire le moment venu voire de palier a des blessures...

La gestion collective, notamment la saison derniere, a été quasi parfaite au moins jusqu'à la finale...ensuite le ressort s'est cassé et il ne sert a rien de refaire le film, mais de remettre le couvert cette saison pour retrouver ce niveau collectif qui fut exceptionnel l'an dernier, salué de tous, et imputable notamment  a une tres bonne gestion par le staf tout au long de la saison !

#667 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 07 août 2013 - 16:08

Arrête de provoquer Morphée et crazybib...

#668 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 07 août 2013 - 23:37

Arrête de provoquer Morphée et crazybib...

Loin de moi cette idée... :innocent:

Je prefere rappeler les fondamentaux qui feront, je l'espere, de la Derdecotter, une tres belle saison !

La plus belle de l'histoire de l'asm ?...et pourquoi pas !

#669 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 07 août 2013 - 23:40

Je prefere rappeler les fondamentaux qui feront, je l'espere, de la Derdecotter, une tres belle saison !

Ne change surtout rien, t'es un monument!!! :fume:

#670 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 07 août 2013 - 23:43

Ne change surtout rien, t'es un monument!!! :fume:

Je t'attendais la dessus...j'ai lu les memes sarcasmes a la fin de la saison 2009/2010...

Surtout continue ça me rappelle de bons souvenirs !... B)

Je dirais même que c'est de tres bon augure...

Enfin de là a t'attribuer les merites du futur titre, il y a de la marge... ^_^

#671 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 08 août 2013 - 00:16

Chopé sur le facebook de rueducourage... :crying:

RDC.jpg

#672 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 08 août 2013 - 08:20

Loin de moi cette idée... :innocent:

C'était pas l'an dernier la plus belle ? :rolleyes:

#673 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 août 2013 - 08:59

Cette année je suis pas certain de ça

C'est justement ce qui peut les perdre! Ayant plus de moyens et un titre en poche, ils risquent d'avoir l'ambition d'assumer leur jeu (pas chandelles/opportunisme) et là ça va être plus exigeant...

#674 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 768 messages

Posté 08 août 2013 - 09:03

C'est justement ce qui peut les perdre! Ayant plus de moyens et un titre en poche, ils risquent d'avoir l'ambition d'assumer leur jeu (pas chandelles/opportunisme) et là ça va être plus exigeant...

La révolution culturelle de Bernie, il sait pas faire ça, c'est pas dans son logiciel :flowers:

#675 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 155 messages

Posté 08 août 2013 - 09:06

Oui et a l'asm on ne peut pas dire que ceux qui ne sont pas performants restent, meme s'ils ont a priori une etiquette de "star"...Senio et Skrela par ex, même s'ils ont eu maintes occasions de s'exprimer, sont passés a la trappe sans etat d'ame...Un historique comme Floch idem, au benefice du jeune Buttin...

Hines et Cudmore, eux, sont tjs là, et ce n'est le fruit ni du hasard, ni de la mansuetude du coach !...

Il y a une logique principale a l'asm, le plus utile au collectif est sur le terrain, et une logique secondaire : turn over systematique pour les matchs les moins cruciaux, ce qui permet a tout le monde de se montrer et de postuler a une place de titulaire le moment venu voire de palier a des blessures...

La gestion collective, notamment la saison derniere, a été quasi parfaite au moins jusqu'à la finale...ensuite le ressort s'est cassé et il ne sert a rien de refaire le film, mais de remettre le couvert cette saison pour retrouver ce niveau collectif qui fut exceptionnel l'an dernier, salué de tous, et imputable notamment  a une tres bonne gestion par le staf tout au long de la saison !

Justement, en fin de saison il y avait eu des analyses là dessus assez intéressantes au milieu des flots de "losers".

Pour la faire vite, l'équipe "type" joue toujours à domicile et ne joue à l'extérieur que lors des matchs cruciaux, donc elle n'a pas appris à gèrer la pression, d'où les erreurs tactiques.

Ca me semble très plausible et dû à une erreur de gestion récurente (rien de magique dans tout ça).

La révolution culturelle de Bernie, il sait pas faire ça, c'est pas dans son logiciel :flowers:

Bernie n'est pas seul, et Mourad est un ambitieux :flowers: