Dédicace à Mekhissi
Posted 15 August 2014 - 10:20 AM
passage aux 32 kms :
1.Ryzhov
2.Diniz à 1s
3.Toth à 1min38
4.Noskov à 1min38
Posted 15 August 2014 - 10:20 AM
le geste est très con, c'est vrai. mais il n 'influence par le résultat finale.
je pense qu'un avertissement aurait suffit.
je ne sais pas si la sanction aurait était la même sans son lourd passif.
Sans doute pas, mais justement, à un moment donné, si tu ne frappes pas fort, les gars continuent de ne pas respecter le règlement.
Manifestement Mekhissi vit dans sa planète ou on peut coller une mandale à une gamine de 14 ans qui lui apporte des fleurs après une course et courir sans dossard sans que ça lui pose problème.
Il a joué, cette fois il a perdu.
Et de toutes façons, dans le cas de figure inverse, tout le monde aurait demandé la disqualification de l'espagnol. Au nom de "l'esprit sportif".
Bref, cette fois, l'esprit sportif a été respecté, il est passé au-dessus de la performance pure.
Posted 15 August 2014 - 10:24 AM
faut lui dire à Diniz qu'il reste 24 kms, il va pas tenir !
c'est un peu son problème à Diniz : il ne sait pas contrôler !
et il ne veut pas passer à 20km.
très souvent, il donne tout dans la course, et craque à 10 bornes de l'arrivée.
à part ça,la marche est un sport de malades !
Posted 15 August 2014 - 10:25 AM
Hlavan l'Ukrainien revient plein pot. Il a vu un maillot russe devant lui ça le motive...
Posted 15 August 2014 - 10:26 AM
Il y a un règlement et il étonnant de voir que ni Mekhissi, ni Bascou et encore moins PML dans son ITW de ce matin ne le connaisse.
Ni même les juge qui avait déjà statué en lui sortant un carton jaune alors (qui doit être surement accompagné d'une ammende)....
Vous me faite rire avec ce règlement... Sortait moi l'article incriminé tout le monde en parle mais personne ne sais exactement.
Franchement moi ce qui me gène c'est que on aurait eu un autre francais il terminer quatrième à la place de l'espagnol et personne n'aurait disqualifier Mekisi et là c'est gênant que cela vienne d'une fédération et non des juges de la course. Et au passage les polonais troisième ne se sont pas plein eux...
Quand au manque de respect personnellement je ne voie pas ou il est. Il a le droit d'être content et de fêter sa victoire les autres on qu'à courir plus vite.
Mais si on part de ce principe alors on disqualifie les cyclistes qui lèvent les bras un mètre avant la ligne en bombant le torse pour bien faire ressortir le maillot, quelques manque de respect envers celui qui arrive derrière, On annule aussi tout les buts de footballeur qui enlève leur maillot au lieu de juste leur mettre un jaune car le jaune ne suffit pas.... Enfin bref sportivement il a gagné cette course au la main sans tricher et sans gêné personne et c'est tous ce que je retiendrai.
Posted 15 August 2014 - 10:28 AM
c'est un peu son problème à Diniz : il ne sait pas contrôler !
et il ne veut pas passer à 20km.
très souvent, il donne tout dans la course, et craque à 10 bornes de l'arrivée.
à part ça,la marche est un sport de malades !
Faut être un peu maso pour se défoncer de la sorte... !
Posted 15 August 2014 - 10:28 AM
34 kms :
Diniz et Ryzhov ensemble
Toth et Noskov à 1min51
Hlavan à 2min11
Posted 15 August 2014 - 10:32 AM
Posted 15 August 2014 - 10:36 AM
Ni même les juge qui avait déjà statué en lui sortant un carton jaune alors (qui doit être surement accompagné d'une ammende)....
Vous me faite rire avec ce règlement... Sortait moi l'article incriminé tout le monde en parle mais personne ne sais exactement.
Franchement moi ce qui me gène c'est que on aurait eu un autre francais il terminer quatrième à la place de l'espagnol et personne n'aurait disqualifier Mekisi et là c'est gênant que cela vienne d'une fédération et non des juges de la course. Et au passage les polonais troisième ne se sont pas plein eux...
Quand au manque de respect personnellement je ne voie pas ou il est. Il a le droit d'être content et de fêter sa victoire les autres on qu'à courir plus vite.
Mais si on part de ce principe alors on disqualifie les cyclistes qui lèvent les bras un mètre avant la ligne en bombant le torse pour bien faire ressortir le maillot, quelques manque de respect envers celui qui arrive derrière, On annule aussi tout les buts de footballeur qui enlève leur maillot au lieu de juste leur mettre un jaune car le jaune ne suffit pas.... Enfin bref sportivement il a gagné cette course au la main sans tricher et sans gêné personne et c'est tous ce que je retiendrai.
Enfin le footeux le fait APRES le but... Pas avant. Toute façon j'ai jamais compris pourquoi on avait instauré ce carton au foot.
Posted 15 August 2014 - 10:38 AM
Posted 15 August 2014 - 10:38 AM
36 kms :
Diniz et Ryzhov ensemble
Toth et Noskov à 1min56
Hlavan à 2min26
Attention à ce que Hlavan ne nous fasse pas une blague...
Jean Bloguin humoriste...
Posted 15 August 2014 - 10:40 AM
Imaginons qu'en finale de Top 14, un joueur d'une équipe intercepte un ballon sur les 22 adverses et laisse tout le monde sur place pour planter l'essai de la gagne... Sauf qu'au moment de poser le ballon au sol, il l'envoie dans les tribunes.
Personne ne pouvait rattraper le joueur, c'est une évidence, moralement la gagne était acquise.
N'empèche que l'essai ne doit pas être accordé. Et ne le sera pas.
Le règlement stipule que "le dossard doit être visible de bout en bout de la course", concernant l'athlétisme.
Je ne vois donc pas trop ou est la polémique. Le règlement a été appliqué.
Sportivement parlant il aurait sans doute fallu ne pas décerner de médaille de bronze tout en disqualifiant Mékhissi, mais le règlement ne prévoit pas ce cas de figure.
Hier, en direct à la télé belge, le consultant a plongé sur le règlement pour retrouver l'article incriminé et le lire l'antenne. Il était clair, Mékhissi risquait la disqualification pure et simple.
Et pour ce qui est de la réaction de la fédé espagnole, vous me faites tous pisser de rire, les outrés. Un, ils ne font que faire appliquer un règlement. Deux, si la situation avait été inversée avec un Espagnol premier et un Français quatrième, je parie qu'on aurait entendu des commentaires bien différents.
Faut pas se tromper non plus, le seul responsable de cette situation, c'est Mékhissi, et lui seul.
Posted 15 August 2014 - 10:41 AM
Hier, en direct à la télé belge, le consultant a plongé sur le règlement pour retrouver l'article incriminé et le lire l'antenne. Il était clair, Mékhissi risquait la disqualification pure et simple.
Et pour ce qui est de la réaction de la fédé espagnole, vous me faites tous pisser de rire, les outrés. Un, ils ne font que faire appliquer un règlement. Deux, si la situation avait été inversée avec un Espagnol premier et un Français quatrième, je parie qu'on aurait entendu des commentaires bien différents.
Faut pas se tromper non plus, le seul responsable de cette situation, c'est Mékhissi, et lui seul.
à peu près sur que non !
Posted 15 August 2014 - 10:43 AM
Enfin le footeux le fait APRES le but... Pas avant. Toute façon j'ai jamais compris pourquoi on avait instauré ce carton au foot.
Je sais pas moi, peut-être une pression des sponsors pour que leur logo reste bien visible après un but?
à peu près sur que non !
Ben voyons...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users