Hier, en direct à la télé belge, le consultant a plongé sur le règlement pour retrouver l'article incriminé et le lire l'antenne. Il était clair, Mékhissi risquait la disqualification pure et simple.
Et pour ce qui est de la réaction de la fédé espagnole, vous me faites tous pisser de rire, les outrés. Un, ils ne font que faire appliquer un règlement. Deux, si la situation avait été inversée avec un Espagnol premier et un Français quatrième, je parie qu'on aurait entendu des commentaires bien différents.
Faut pas se tromper non plus, le seul responsable de cette situation, c'est Mékhissi, et lui seul.
J'espère que tu as tes couches confiance...
dans "risquait" il y a une appréciation ...
Arrête de dire n'importe quoi...Ils ne font pas qu'appliquer le règlement - rien ne les oblige à porter réclamation. Ils utilisent le règlement, c'est nettement différent. Dans chaque course, chaque sport, tout le monde "peut" porter réclamation, personne n'y est obligé. Donc ton point est complètement à côté de la plaque. C'est une démarche volontaire pour remporter une médaille sur tapis vert alors qu'ils en étaient loin sur la piste.
Sur tes "je parie" tu peux les garder pour toi, parce que je pourrais dire aussi que je parie que si Mekhissi s'appelait Jean-Pierre Dupont, un bon nombre des indignés de sa conduite "injustifiable" à leurs yeux lui trouveraient alors bien des excuses.... Mais ça serait sans doute un procès d'intention...
Il ne me semble que tout le monde trouve le geste con, mais que certains pensent que l'équité sportive n'ayant jamais été remise en cause, la sanction est disproportionnée. Contente toi de ça au lieu de faire sous toi.