Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#151 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:00

à 1'46, 1'47 de la video

on voit le béglais balancer  un coup de poind ou de coude sur la tronche de Parra à terre

peut être le seul coup d'ailleurs de la bagarre qui touche

Ok, très bien. Y'a visiblement un coup porté à Parra.

Ceci étant, ça change rien au comportement justifié d'Etcheto et à la citation justifiée de Parra.

Clermont n'avait qu'à citer le Bordelais si vraiment il a mis un coup à Parra.

#152 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:01

à 1'46, 1'47 de la video

on voit le béglais balancer  un coup de poind ou de coude sur la tronche de Parra à terre

peut être le seul coup d'ailleurs de la bagarre qui touche

Réponse sans argument. Je te la retourne d'ailleurs en attendant toujours les images qui montrent le Bordelais asséner un coup de poing à Parra.

Rectification c'est un coup de coude en fait...

#153 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Oui oui. Sur les 5 cartons, lequel n'est pas mérité ? (peut être celui de Florea, mais bon, l'arbitre le previent sur les 2 mêlées précédentes et puis c'est pour tous les coups de pute qu'il a infligé à Bardy).

En effet, ça fait bizarre d'enchaîner les cartons (3 en 6 min !) mais en les prenant un par un, aucun n'est illogique, entre anti-jeu et fautes à 5m de sa propre ligne.

#154 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Nous sommes trop cons

#155 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 407 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:02

C'est pas le genre de la maison..

#156 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:04

Rectification c'est un coup de coude en fait...

J'ai vu ...

Ben à Clermont de faire son job comme l'a fait Bordeaux. Les deux joueurs méritent citation et suspension.

Pas de ma faute si Clermont n'est pas capable de prendre ses responsabilités. Si Parra a vraiment pris un coup de coude, ils ont qu'à citer le Bordelais on s'appuyant sur les propos de Parra.

#157 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:04

Ceci étant, ça change rien au comportement justifié d'Etcheto et à la citation justifiée de Parra.

non pour moi ni l'un ni l'autre ne mérite plus que la décision de l'arbitre qui a pris sur le coup la bonne décision

on est très loin d'autres cas de figure comme (je prends un ex. jaune, un rouge)

Cudmore qui charge Jauzion? en demi ou la poire de Fritz contre Montpellier ou dans ces deux cas c'est que dans un sens

Là y a bagarre, ils ne se touchent pratiquement pas, carton jaune (ok) mais Etcheto avec ses conférences de presse a vraiment fait la pleureuse

#158 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:14

non pour moi ni l'un ni l'autre ne mérite plus que la décision de l'arbitre qui a pris sur le coup la bonne décision

on est très loin d'autres cas de figure comme (je prends un ex. jaune, un rouge)

Cudmore qui charge Jauzion? en demi ou la poire de Fritz contre Montpellier ou dans ces deux cas c'est que dans un sens

Là y a bagarre, ils ne se touchent pratiquement pas, carton jaune (ok) mais Etcheto avec ses conférences de presse a vraiment fait la pleureuse

Si ton but est de me faire dire que Fritz méritait sa citation alors tu oui je vais te répondre franchement : Il méritait d'être cité et suspendu (1 semaine ou 2).

Après, je maintiens que Parra et le Bordelais auraient dû être cités si vraiment les deux portent atteinte à l’intégrité physique de l'autre. Je ne vois pas pourquoi il faudrait "autoriser" les agressions physiques sur un terrain de rugby. Je dis pas que Parra doit prendre 6 mois. Je dis simplement qu'il doit être suspendu pour qu'il cesse d'agresser un adversaire (quel qu'il soit). Et je tiens le même raisonnement pour le Bordelais, Fritz et les autres ...

#159 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:16

En effet, ça fait bizarre d'enchaîner les cartons (3 en 6 min !) mais en les prenant un par un, aucun n'est illogique, entre anti-jeu et fautes à 5m de sa propre ligne.

Euh celui de Le Bourhis est ultra sévère quand même. Un essai de pénalité aurait été plus satisfaisant. Niveau lettre c'est pas catastrophique mais niveau esprit l'arbitrage était affreux.

#160 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:20

Deux remarques :

1 - Morgan PARRA (A.S.M. CLERMONT AUVERGNE) : A l’occasion de la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne / Union Bordeaux-Bègles du 29 septembre 2013, comptant pour la 8ème journée de TOP 14, le comportement de Monsieur Morgan PARRA a été cité par le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre et a fait l’objet d’une réclamation du club de l’Union Bordeaux-Bègles.

A été cité par le commissaire à la citation ET a fait l'objet d'une réclamation du club de l'UBB. Cela veut dire, si je comprend bien le français, c'est que même sans la réclamation béglaise il était cité. Donc c'est peut-être pas la peine de transformer l'UBB en nos pires ennemis pour si peu.

2 - Sur quelle régle s'appuye-t-on pour avancer ou reculer un passage en commission d'une semaine ? Car si on est pas bête on demande de repousser d'une semaine (s'il y a bien une commission de prévu le 23) et on a toutes les chances que Parra soit suspendu pendant la tournée. Il est pas bien mon plan ?

Pas bete ça. :fume:

#161 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:21

je viens de revoir les images...sincèrement c'est un peu pissé dans un violon pour pas granch...

Etcheto en fait des caisses, Nalaga et Dato ne tiennent pas le joueur pour permettre à Parra de se soulager, ils essaient juste maladroitement de repousser le béglais, y'a pas de quoi fouetter un chat

c'est assez malheureux comme action, cela ne mérite pas tout se tintouin

#162 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:30

Bon les commissaires n'aiment pas les portugais , je vois rien d'autre .

On sait pas des fois , on aura peut être de quoi remercier Etcheto dans la saison ....un petit point de plus a ses adversaires direct pour le maintien en fin de saison cela peu vite arriver surtout si Parra nous manque pour la hcup ....comme on dit chez nous " y'a que les montagnes qui ne se rencontrent pas"

#163 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 545 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:38

Ça servirait à quoi de citer Gibouin ? qu'est ce que ça peut faire à l'ASM s'il joue ou non pour Bordeaux ?

Inversement, y'a des chances que Parra soit suspendu contre Brive, un adversaire direct de Bordeaux ...

bref, on demande à décaler et il loupera la tournée d'automne, nickel il pourra se reposer ...

Modifié par Polochon, 01 octobre 2013 - 17:39 .

#164 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:48

Si ton but est de me faire dire que Fritz méritait sa citation alors tu oui je vais te répondre franchement : Il méritait d'être cité et suspendu (1 semaine ou 2).

Après, je maintiens que Parra et le Bordelais auraient dû être cités si vraiment les deux portent atteinte à l’intégrité physique de l'autre. Je ne vois pas pourquoi il faudrait "autoriser" les agressions physiques sur un terrain de rugby. Je dis pas que Parra doit prendre 6 mois. Je dis simplement qu'il doit être suspendu pour qu'il cesse d'agresser un adversaire (quel qu'il soit). Et je tiens le même raisonnement pour le Bordelais, Fritz et les autres ...

non même pas mais que dans mes deux exemples on est dans une autre situation où une sanction plus lourde n'est pas illogique (je trouve que pour les 2 le jaune c'est trop gentil)

après des sanctions pour des gestes comme ça (un coup) mouais, peut être, et encore c'est dans l'action

Par exemple Marty il y a 2 ou 3 ans là oui, c'est grosse sanction

Pour Parra et le béglais, faut pas déconner. Y a pas un coup qui porte et sans le tapage médiatique de la pleureuse, c'est complètement anodin (mais spectaculaire)

#165 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 01 octobre 2013 - 17:50

non même pas mais que dans mes deux exemples on est dans une autre situation où une sanction plus lourde n'est pas illogique (je trouve que pour les 2 le jaune c'est trop gentil)

après des sanctions pour des gestes comme ça (un coup) mouais, peut être, et encore c'est dans l'action

Par exemple Marty il y a 2 ou 3 ans là oui, c'est grosse sanction

Pour Parra et le béglais, faut pas déconner. Y a pas un coup qui porte et sans le tapage médiatique de la pleureuse, c'est complètement anodin (mais spectaculaire)

Tout à fait, sans la chialeuse d'Etcheto, chacun aurait pris son jaune et basta...