Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#181 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 01 October 2013 - 19:09 PM

... etcheto me degoute sur ce coup !!!

#182 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 01 October 2013 - 19:10 PM

Je suppose que pour Bardy, c'est le plaquage à pseudo-retardement.... Franchement, je trouve cela gonflé de lui faire payer sa réputation sur ce plaquage : c'est dans le mouvement, ou presque : les ralentis ont le don de déformer ce genre de situation. A vitesse réelle, depuis les tribunes, ça ne m'a pas choqué : le plaquage était sec, certes, mais dans l'action : pour moi, Bardy avait enclenché le plaquage avant que le bordelais ne lache le ballon....

Pour Parra, je trouve que son geste mérite une citation : ce n'était plus de chamaillerie a'men donné....

#183 Corbain

Corbain

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,883 posts

Posted 01 October 2013 - 19:13 PM

et le 23 de l'ubb qui est rentré, a mis 2 coups de poing gratuits a bardy hors action... etcheto me degoute sur ce coup !!!

Sans oublier le 19 de l'UBB qui met un coup de poing à Vosloo dans le dernier ruck.

Echeto compte le citer aussi ?

#184 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Posted 01 October 2013 - 19:14 PM

sans les déclarations de la chialeuse le commissaire ne cite jamais Parra

pour bardy s'il est cité pour son placage je crois qu'il le doit également aux commentateurs

j'ai trouvé perso ce placage moins dangereux que celui de Botha sur le castrais

Oui mais Botha c'est le petit chéri de canal il fait partie de la dream tream qui fait baver nos bons commentateurs et qui leur sert à vendre leur soupe 

Bardy lui n'a pas cet honneur bien que Mola n'ai pas pu retenir un "évidement tout le monde aimerait l'avoir avec soit " qui cache sans doute une admiration refoulée :devil:

#185 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 01 October 2013 - 19:15 PM

Pour Parra, je trouve que son geste mérite une citation : ce n'était plus de chamaillerie a'men donné....

Si l'arbitre fait son taff et sort un carton supplémentaire pour la putasse qui allume Parra à retardement, ce dernier n'a pas besoin de se faire justice lui-même.

A 'men donné, le guignol de la touche est censé intervenir dès le début de la "chamaillerie" pour pas que ça dégénère.

#186 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

484975Bohort.gif

"Séchez vos larmes, mon épousée ! Je m'occupe de ramener ces petites :censure: par la peau du fion !"

#187 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,840 posts

Pour le tirage de cheveux de Bardy , il me semble que c'est sur une autre action.

Si Rives avait du faire citer tous les mecs qui lui ont tiré les cheveux .......

#188 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,035 posts

Posted 01 October 2013 - 19:16 PM

ça fait combien de temps qu'on avait pas eu de joueurs  cités ?

#189 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 01 October 2013 - 19:24 PM

ça fait combien de temps qu'on avait pas eu de joueurs  cités ?

Depuis qu'on avait pas croisé une balance .

#190 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26,035 posts

Posted 01 October 2013 - 19:25 PM

Depuis qu'on avait pas croisé une balance .

:D

ça faisait un moment non ?

y avait eu quelqu'un depuis hines l'année dernière ?

#191 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 01 October 2013 - 19:30 PM

Julien Bardy et Morgan Parra sont cités à comparaître devant la commission de discipline le 16 octobre prochain.

Communiqué de la LNR

C'était à prévoir !

#192 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 01 October 2013 - 19:31 PM

Pas de toi je te rassure :flowers:  mais de 2 ou 3 energumènes sur un autre forum qui souhaitent que Morgan se fasse démonter sur un terrain et cela pour moi c'est pas top.

Ah ok.

ben je suis d'accord avec toi. J'ai rien contre Parra et même si j'avais quelque chose contre lui, je ne souhaite absolument pas (et ce pour n'importe quel joueur) qu'il soit châtié.

#193 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 01 October 2013 - 19:35 PM

Le problème est que son joueur aussi a mis une poire et qu'il n'a pas été cité, comme aucun bordelais (pour le moment j'espère) qui n'ont pourtant cessé de mettre des marrons et de faire chier le monde (le gars qui a tiré les cheveux de Bardy n'est pas cité ?) tout le match.

Mais bon, encore une fois, l'ASM ne dit rien et se laisse marcher sur la gueule.

Ne vous inquiétez pas, rien a changé.

Comme d'habitude l'encadrement jaune éprouve toujours les mêmes réticences à faire citer un joueur d'une équipe adverse. 

On ne peut pas changer cette foutue A.D.N. !

#194 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Posted 01 October 2013 - 19:37 PM

Quelles sont les risques que Parra manque le 1er match de HCup...???

#195 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 01 October 2013 - 19:38 PM

Deux remarques :

1 - Morgan PARRA (A.S.M. CLERMONT AUVERGNE) : A l’occasion de la rencontre A.S.M. Clermont Auvergne / Union Bordeaux-Bègles du 29 septembre 2013, comptant pour la 8ème journée de TOP 14, le comportement de Monsieur Morgan PARRA a été cité par le commissaire à la citation désigné sur cette rencontre et a fait l’objet d’une réclamation du club de l’Union Bordeaux-Bègles.

A été cité par le commissaire à la citation ET a fait l'objet d'une réclamation du club de l'UBB. Cela veut dire, si je comprend bien le français, c'est que même sans la réclamation béglaise il était cité. Donc c'est peut-être pas la peine de transformer l'UBB en nos pires ennemis pour si peu.

2 - Sur quelle régle s'appuye-t-on pour avancer ou reculer un passage en commission d'une semaine ? Car si on est pas bête on demande de repousser d'une semaine (s'il y a bien une commission de prévu le 23) et on a toutes les chances que Parra soit suspendu pendant la tournée. Il est pas bien mon plan ?

Bon plan. :flowers: