Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Commission de discipline saison 2013-2014

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1902 réponses à ce sujet

#526 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:52

Mascarade à l'ERC et à la LNR.

Même geste des deux joueurs au même moment sur le même joueur, résultats des courses!

Et où en est le joueur blessé?

A peu près au même point qu'Elhorga il y a quelques années après le passage de Taele (encore lui), ce dernier n'ayant pris que 15 jours de suspension, bien moins que Marmouyet par exemple ! :rolleyes: :fume:

Je suis d'accord avec toi, cette fois-ci la mascarade de l'ERC c'est le cas Burotu ! :P

#527 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 840 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:54

Voilà

Ajoutons à cela qu'Andreu en se jetant comme il le fait (c'est à dire mal, voir photos des pages précédentes), je suis pas sûr qu'il aurait eu moins mal avec un impact sur la hanche du fidjien lancé plein badin... cela aurait au l'avantage néanmoins de nous laisser jouer à 15 et de ne pas créer de sujet polémique.

Dire que Naps a anticipé en pleine course la trajectoire de la tête d'Andreu pour y balancer sciemment son genou c'est débile. Qu'il ait voulu prendre appuis, allongé sa foulée pour casser le placage, feinté je en sais quoi... et que cela ait mal tourné, ok, mais dire que c'est calculé et volontaire...

Oui il a découpé Ellissalde une fois, et plaque parfois un peu haut comme pas mal d'iliens, mais ça reste un gentil nounours sur el terrain le garçon, jamais dans aucune échauffourée ou je ne sais.

Il faisait pas partie des 2 vilains qui tenaient ce pauvre 6 de l UBB que le très méchant Parra allumait tranquillement :innocent:

#528 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Très honnétement je ne rale pas principalement parceque c'est Nalaga mais parceque je trouve que le rugby comme pas mal de choses de nos jours sont trop réglementés et de façon parfois caricaturale.

Je suis pour une lourde règlementation sur la santé des joueurs.

Encore une fois, en l'espèce c'est Nalaga mais je tiens le même discours pour n'importe quel joueur. Le rugby est déjà assez violent comme ça. Faisons le maximum pour diminuer ces gestes dangereux.

Je suis désolé pour Nalaga mais sa technique pour casser les placages ne peut pas durer. J'aime ni le joueur ni sa mentalité mais franchement, c'est un soulagement que Andreu n'ait rien de bien méchant. Put1 mais vous avez vu les images les gars ? Vous avez vu la violence du coup de genou ?

#529 Poulacre

Poulacre

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 547 messages

À mon avis, Andreu s'y prend quand même comme un gros naze pour arrêter Napo, à moins que ce ne soit une tentative de suicide...

#530 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:55

Ce serait qd même con que l'on ne puisse plus mettre sur la gueule des rosbeefs   :crying:

Demande à Blanco s'ils courraient pas les genoux trop hauts les rosbeefs B)

#531 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:55

après la règle de l'orientation des mains pour établir que le ballon part en avant

(plutôt que de regarder si le ballon est en avant)

il faut une régle pour réglementer la hauteur maximale de lever du genou

(pondéré par la taille du joueur plaqueur et le différentiel cheville/genou du coureur)

=> important il faudra mettre à jour la BDD des cybers avec tous ces nouveaux chiffres

afin de pouvoir contrôler avant le match qui peut charger qui (et éventuellement après le

match pour discuter entre amis sur le forum autour d'un litre de cacahuettes)

il faut une règle pour réglementer la charge coude en avant si en direction de la carotide :

je propose comme référentiel un angle avant bras/humérus ne devant pas être inférieur à 100°

couplé à une orientation de l'épaule < 90°

=> la vidéo permettra de citer un joueur pendant et après le match

- jaune pour un des deux angles non respecté

- rouge pour les deux angles non respecté

on vit vraiment une époque de cons ^_^

Cette relance  :D

Je suis désolé mais cette règle n'a rien de stupide et essaye de résoudre (peut-être maladroitement ou partiellement) un réel trou dans le règlement.

Voilà, ça c'est dit. Pour le reste, je suis d'accord (faut toujours être au moins un peu d'accord avec un admin :P )

#532 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:56

Ça doit être ça en effet. Avec le coude en avant d'armitage en début d'action non?

Non le manager de Leicester accusait Botha sur cette action et souhaitait qu'il soit cité : http://www.rugby365....s-1011827.shtml

#533 durban63

durban63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 395 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:58

Je vois que je suis tombé sur un comique, alors amuses toi bien de tes vannes à 2 balles :flowers:

Pour Nap's non je confirme je ne l'ai pas palqué à mon grand regret mais je faisais une comparaison en prenant des expériences vécues avec des joueurs de morphologies similaires, comprends tu ?

t'es pas un drôle toi !! plaqué vous vouliez dire je présume!!

mais oui je comprends ce que vous voulez dire....

je m'excuse trés sincérement si mon intervention vous a choqué....

ce forum est là pour échanger entre cyber, on n'est pas sensé  être daccord avec tous ce qui ce dit non?

#534 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

En fait c'est simple.

Comme pour la règle des en avants que vous maniez fort bien à Toulouse, à partir du moment où un joueur aura l'intention de plaquer le porteur du ballon faudra que ce dernier se laisse faire.

Non, pas se laisser faire. Mais par contre, ne pas lui donner un coup de genou en pleine tête.

Tu saisis la nuance où je dois détailler ?

Franchement, sortez de votre costume de supporter deux minutes. Le discours est hallucinant. Hallucinant. Et je pèse mes mots. La santé des joueurs, ça vous parle ou pas ? Visiblement non. Andreu aurait pu être paralysé, on s'en fout. Nalaga aurait eu raison de mettre son genou dans sa gueule.

Ça fait peur sérieusement ...

C'est du rugby là. Si vous voulez voir du Free Fight, je vous invite à changer de sport.

Quant à ta pique sur le ST. Inutile, lassant et totalement hors sujet ...

#535 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Cette action me rappelle que dans un match du RCT, en Hcup (Leicester je crois),  Botha lancé comme une fusée à 5 mètres de la ligne adverse, avait carrément sécher le pilier adverse en lui assénant un coup de genou au visage.

Personne n'avait broncher.

Pour Botha ca avait fait du grabuge cette histoire Cokrill l'entraineur de l'équipe Anglaise avait traité Botha d'assasin lors de la conf d'après match et l'ERC avait lancé la citation. Seulement Mourad Laporte et l'ensemble des joueur toulonnais on menacer de ne pas jouer la demie finale s'il était cité donc dire que personne avait bronché....

#536 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 15 octobre 2013 - 14:59

Encore une fois, en l'espèce c'est Nalaga mais je tiens le même discours pour n'importe quel joueur. Le rugby est déjà assez violent comme ça. Faisons le maximum pour diminuer ces gestes dangereux.

Je suis désolé pour Nalaga mais sa technique pour casser les placages ne peut pas durer. J'aime ni le joueur ni sa mentalité mais franchement, c'est un soulagement que Andreu n'ait rien de bien méchant. Put1 mais vous avez vu les images les gars ? Vous avez vu la violence du coup de genou ?

En même temps c'est pas pour rien qu'on t'apprend à mettre la tête derriere dans ce genre de situation c'est de l'école de rugby la !!

#537 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:00

Cette relance  :D

Je suis désolé mais cette règle n'a rien de stupide et essaye de résoudre (peut-être maladroitement ou partiellement) un réel trou dans le règlement.

Voilà, ça c'est dit. Pour le reste, je suis d'accord (faut toujours être au moins un peu d'accord avec un admin :P )

énorme non ?

mais sérieusement plutôt que de siffler en avant en regardant si le ballon est en avant on va siffler/ou pas en avant en regardant la position des mains.

on ne vit pas une époque complètement débile ?

#538 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:00

Oui enfin Nalaga est pas non plus responsable du manque de technique au placage du nabot adversaire.

Si Andreu fait son taf comme il faut, il a au pire mal à l'épaule.

Tu veux qu'il joue à touché? Il est en plein course, il tente de casser un placage, point.

Jauzion tente de plaquer Rougerie, pas de chance, il lui casse la cheville.

Oui, le rugby est un sport violent, et y'a toujours un % de chance ou malchance dans les contacts, si ça débecte, faut faire de la danse... (ou du foot. :devil: )

Nalage ne saute pas les genoux en avant sur la tête d'Andreu (geste qu'on voit par ailleurs souvent après un essai et est largement plus dangereux et intentionnel), il tent d'éviter un placage, c'est la faute à pas de chance.

Tant que la règle n'interdit pas de courir...

Andreu aurait pu être paralysé, on s'en fout. Nalaga aurait eu raison de mettre son genou dans sa gueule.

En l'occurence la tête D'Andreu est à une hauteur de jambe plus que la jambe de Nalaga est à hauteur d'une tête de joueur, même baissé.

A ce jeu là, on doit interdire le placage aux jambes, parce qu'effectivement, si cela est efficace bien effectué, cela peut-être dangereux vu qu'on rapproche sa tête de genoux, pieds, crampons, ...

#539 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 840 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:01

t'es pas un drôle toi !! plaqué vous vouliez dire je présume!!

mais oui je comprends ce que vous voulez dire....

je m'excuse trés sincérement si mon intervention vous a choqué....

ce forum est là pour échanger entre cyber, on n'est pas sensé  être daccord avec tous ce qui ce dit non?

C est le mon garçon que j'ai pas aimé,  sinon pour le reste pas de souci je prétends pas détenir la vérité  :flowers:

#540 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • 4 894 messages

Posté 15 octobre 2013 - 15:01

énorme non ?

mais sérieusement plutôt que de siffler en avant en regardant si le ballon est en avant on va siffler/ou pas en avant en regardant la position des mains.

on ne vit pas une époque complètement débile ?

Non car on ne peut pas regarder le ballon ou alors on s'arrête pour faire la passe. Mais je crois que c'est HS ici monsieur l'admin.