Jump to content

Photo
* * * * * 1 votes

Commission de discipline saison 2013-2014

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1902 replies to this topic

#1081 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 17 October 2013 - 14:48 PM

Au final l'appel de Parra va desservir le club.

Cela aurait été utile s'il avait pu jouer dimanche.

Au final ils vont faire quoi ? Augmenter de 2 semaines et le priver de toute la tournée des Bleus, ou réduire pour faire mine de prendre en considération tout en laissant jouer Parra face aux Blacks ?

Quand on connaît le laxisme habituel sur les internationaux (Szarzeswki l'année dernière par exemple juste avant le 6N), ce sera très probablement répone B.

Vu que que c'est l'ASM qui fait appel, je crois que la sanction ne peut être augmentée, elle sera donc soit maintenue, soit diminuée !

#1082 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,478 posts

Posted 17 October 2013 - 14:50 PM

sur mobile c est assez chiant a taper encore plus a 140 sur l A75!!!!je vais a l esse.tiel.;)

Et à ton avis, à quoi ça sert les bandes d'arrêt d'urgence ? :D

#1083 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 17 October 2013 - 14:55 PM

Et à ton avis, à quoi ça sert les bandes d'arrêt d'urgence ? :D

A dire bonjour au flics et leurs barbecues!!!

#1084 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14,645 posts

Posted 17 October 2013 - 14:59 PM

c bien de faire appel en esperant qu'il prenne pas 2 semaines de + .... au vue des match qu'il allait raté (excepté france/ all blacks) je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle...apres il reste un grand compétiteur dc...

En tout cas c lacrampe qui doit faire la gueule, lui qui se voyait deja faire les 2 prochains match de top 14 titulaire  :fume:

#1085 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts

Vu que que c'est l'ASM qui fait appel, je crois que la sanction ne peut être augmentée, elle sera donc soit maintenue, soit diminuée !

Je crois comprendre que c'est Morgan qui fait appel. Et pour répondre à Sebduth, peut être que pour le club, l'effet est nul, mais Parra cherche surement a retrouver sa place en EDF. Ce qui est importantissime pour lui, et surement pas neutre non plus pour le club

#1086 Yellow

Yellow

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,339 posts

Parra devrait se mettre à la boxe pieds-poings, il semble que le genou soit mieux pris en compte que les poings ces temps ci... :fume:

#1087 LE CIEL ET BLANC

LE CIEL ET BLANC

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 posts

Posted 17 October 2013 - 15:07 PM

Je crois comprendre que c'est Morgan qui fait appel. Et pour répondre à Sebduth, peut être que pour le club, l'effet est nul, mais Parra cherche surement a retrouver sa place en EDF. Ce qui est importantissime pour lui, et surement pas neutre non plus pour le club

Ce qui revient au même, donc pour moi il ne peut prendre plus de 4 semaines de suspension lors du jugement d'appel !

#1088 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,553 posts

Posted 17 October 2013 - 15:31 PM

Vu comment est présenté le texte, oseront-ils venir à l'appel avec les vidéos des cas jugés depuis le début de l'année pour mettre la ligue devant ses incohérences?

Ce serait jouissif mais je doute qu'ils aillent jusque là.

En tout cas j'aime bien la petit pique discrète sur le Yach.

#1089 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38,053 posts

Posted 17 October 2013 - 15:32 PM

C'est pas pour défendre Glorin, mais si Sivivatu ou Malzieu avait manger un genoux, on aurait tous gueulé comme des putois. Seul à un gars comme Ashton ou Armitage mérite un tel coup de genoux dans la tronche.

Chacun son avis sur cette citation et l'avis de Glorin n'est pas plus con qu'un autre. Non ?

commence pas changer ton avatar après tu auras le droit de donner ton avis même sous l'emprise du crack.

#1090 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,652 posts

Posted 17 October 2013 - 15:58 PM

Y'a incompréhension sur le "mérite un carton rouge".

Si on lit le règlement de l'ERC relatif à la discipline, on cite un joueur s'il a pris un carton rouge, ou commis un acte que le préposé à la commission détermine comme étant susceptible de carton rouge.

C'est la définition même de la citation selon le règlement, et non un cas aggravant pour NAPS.

Après il a été cité, il a défendu son cas et visiblement le club a réussi à faire passer l'incongruïté d'une telle citation, tant mieux.

Y'a pas plus (voir moins) de question à se poser que quand le Yach ou O'Connel sont blanchis, y'a juste un bon taf de "l'avocat de la défense", job d'autant plus facile quand l'accusation est foireuse comme sur ce coup.

Le bordelais a échappé à la vigilance du préposé à la citation, tant mieux pour lui, on ne peut le convoquer 3 semaines plus tard maintenant que Parra a utilisé ça comme axe de défense, c'est hors délai donc hors règlement.

C'est aussi con qu'un violeur relaché pour vice de forme (toutes proportions gardées cela va de soi), mais c'est comme ça.

l'asm aurait du contre-attaquer préventivement en citant Gibouin pour faire passer le goût du pain à Echeto. Ainsi la comission aurait eu du mal à ne pas voir le coup de coude dans la figure sur un joueur au sol et Gibouin aurait pu prendre beaucoup plus cher. La comédie a trop duré.

L'ERC fait des cadeaux pour que nos clubs restent en hcup dans les saisons à venir ou quoi?

il doit y avoir de ça. Trop de sodomie arbitrale nuit au buiseness de l'erc.

#1091 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 17 October 2013 - 16:04 PM

un imbrolgio de plus tant les avis divergent et pas qu'un peu

En rugby, rien n'est jamais simple, ça se saurait ! ^_^

En tout cas, le nain Andreu ne devrait normalement pas jouer le match de ce week-end suite à son KO. 

Reste à savoir quelle décision le toubib a pris lorsqu'il l'a consulté à sa sortie de terrain. K.O ou pas ?

#1092 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 17 October 2013 - 16:07 PM

commence pas changer ton avatar après tu auras le droit de donner ton avis même sous l'emprise du crack.

:P

#1093 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38,142 posts

Posted 17 October 2013 - 16:09 PM

L'ERC fait des cadeaux pour que nos clubs restent en hcup dans les saisons à venir ou quoi?

Qui sait ? :P

#1094 PPR

PPR

Champion du Monde

• Membres
  • 13,366 posts

Posted 17 October 2013 - 17:22 PM

Bah franchement Nalaga blanchi j'y croyais pas. Bonne nouvelle.
Plus l'appel de Parra, en plus le message sur le site est bien clair.
J'aime bien ce changement de com !
J'en suis à attendre la prochaine attaque de MB pour voir ^^

#1095 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 17 October 2013 - 17:37 PM

Parra même s'il prend 2 semaines de plus il ne loupe aucun match chez nous, il va surement prendre 3 semaines et pourra jouer avec l'edf, on s'en fout donc