Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

L'ASM communique

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
4461 réponses à ce sujet

#721 Gonzalo Naps

Gonzalo Naps

Joueur de Pro D2

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 609 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:34

le dernier match au Michelin, cette saison va être riche en émotions avec tous ces départs. Je serai déçu pour certains par contre pour d'autres je peux les aider à faire leurs valises s'ils le souhaitent :D

Je viendrais t'aider grand.

Les hommes ne savent pas faire les valises c'est bien connu. :P

#722 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 14 mars 2014 - 12:55

faut agrandir le stade B)

si agrandissement, ça sera les loges epicetout

#723 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:02

Petite remarque en passant...

Si dans une entreprise le responsable administratif et financier fait une erreur taille XL, est-il logique ou pas de s'en séparer ?

Je dis ça parce que des contrats de partenariat facturés avec une TVA à 15,5 % alors que l'état va collecter 19,6 % dessus, ça fait quelques euros en moins qui vont tomber dans la poche du club pour compenser.

Et cette erreur, l'ASM l'a commise sur certains des contrats 2013-2014 et 2014-2015. Peut-être sur tous, d'ailleurs.

B)

#724 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 335 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:04

Si dans une entreprise le responsable administratif et financier fait une erreur taille XL, est-il logique ou pas de s'en séparer ?

Je dis ça parce que des contrats de partenariat facturés avec une TVA à 15,5 % alors que l'état va collecter 19,6 % dessus, ça fait quelques euros en moins qui vont tomber dans la poche du club pour compenser.

Et cette erreur, l'ASM l'a commise sur certains des contrats 2013-2014 et 2014-2015. Peut-être sur tous, d'ailleurs.

B)

De toute façon , l'ASM fait partie du mensonge.

#725 AurélienASM

AurélienASM

Champion du Monde

• Membres
  • 15 371 messages

Posté 14 mars 2014 - 13:07

B)

si à l'ASM on devait se séparer de tous ceux qui font des erreurs, pas sur qu'il reste grand monde! :fume:

#726 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:16

B)

Ca correspond à quoi ce taux de 15.5 % ? Et celui de 19.6 % ?

Sinon, c'est sûr et certain cette bourde ?

#727 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 937 messages

Posté 14 mars 2014 - 17:50

B)

Vraiment pas évident ce que tu dis.

Car si l'erreur n'est pas volontaire donc de bonne foi tu peux ajuster les contrats précédents car c'est le montant Hors Taxe qui est la référence.

Les partenaires s'en foutent un peu car ce montant de TVA en plus normalement ils pourront le déduire de leur facture de TVA.

Si c'est de mauvaise foi alors c'est le double effet kiss cool l'ASM paye plus et en plus le partenaire déduit moins!

Pour moi pas d'impact. 

#728 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 14 mars 2014 - 18:49

B)

Comment on peut se démerder pour tomber sur un taux de TVA de 15,5 qui corespond à rien ? :blink:

#729 Panasonic

Panasonic

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 362 messages

Posté 14 mars 2014 - 21:25

Heureusement qu'il y a encore des équipes comme comme Montpellier, Bordeaux et l'Asm!.....

Pour que d'autres gagnent les trophées ? :bush:

#730 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 14 mars 2014 - 22:11

Vraiment pas évident ce que tu dis.
Car si l'erreur n'est pas volontaire donc de bonne foi tu peux ajuster les contrats précédents car c'est le montant Hors Taxe qui est la référence.
Les partenaires s'en foutent un peu car ce montant de TVA en plus normalement ils pourront le déduire de leur facture de TVA.
Si c'est de mauvaise foi alors c'est le double effet kiss cool l'ASM paye plus et en plus le partenaire déduit moins!

Pour moi pas d'impact. 

Le partenaire s 'en fout en effet puisqu'il va se baser sur le HT.

En revanche l'ASM va collecter à 15,5 (montant TTC facturé) et rendre à 19,6.

La différence, c'est pas le fisc qui va l'avaler. Et pas le partenaire non plus.

Je ne dis pas que c'est fait de mauvaise foi, juste que ça va fausser un poil la comptabilité.

#731 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 14 mars 2014 - 22:21

La TVA à 15.5 c'est pour quel produit? Parcequ'il existe que trois taux de tva à ma connaissance 19.6%, 7% et 5.5% 

Donc franchement ça parait quand même un peu énorme ton histoire et si effectivement le gars et responsable financier faut vite le virer alors :)

#732 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages

Posté 14 mars 2014 - 22:54

B)

Les restrictions de personnel sont si importantes que c'est  le responsable administratif et financier qui doit se taper les factures?

Et si erreur il y a, apparemment elle a été découverte, donc facile à régulariser, et donc à impact nul pour l'ASM et les sponsors

#733 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 14 mars 2014 - 22:58

La TVA à 15.5 c'est pour quel produit? Parcequ'il existe que trois taux de tva à ma connaissance 19.6%, 7% et 5.5% 

Donc franchement ça parait quand même un peu énorme ton histoire et si effectivement le gars et responsable financier faut vite le virer alors :)

Il y a le taux à 2,1% pour la presse.
Ceux qui lisent les journaux le savent, ceux qui les lancent connaissent le taux à 0%, celui qui fonde le modèle économique dit de la sodomie fiscale.

#734 lulu63

lulu63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 726 messages

Posté 14 mars 2014 - 23:12

Euh... je suis pas comptable, mais pour moi, il y a 3 taux : 20, 10 et 5,5... plus le taux à 2,1 mais c'est à part.

Donc si l'ASM utilise un taux à 15,5, y a effectivement de quoi se poser des questions ! :D

#735 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 564 messages

Posté 15 mars 2014 - 08:12

Cette mainmise Michelin m'inquiéte au plus haut point. Cotter parti...Michelin...

Le départ de Pineau est bien sûr d'un commun accord...

La suite logique de la nomination d'Azéma plutôt qu'un vrai manager à la Cotter...

Je sais pas si on a de réelles raisons de s'en plaindre :

- on est bien content d'avoir leur pognon

- on a un club mieux structuré que la moyenne

- on a notre propre stade

- question niveau de jeu on n'est pas en reste

- et en plus la com semble s'améliorer.

Franchement faudrait pas voir à pleurer la bouche pleine.