Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel avenir pour la HCUP ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#16 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 10 septembre 2013 - 23:02

On nome Guillaume Le Conquerant DG de cette institution...

Siège social chez lui à Caen ^_^



#17 Velveteethol

Velveteethol

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 877 messages

Posté 11 septembre 2013 - 09:24

On est prêt à tout pour le Top16.  :crying:



#18 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 11 septembre 2013 - 16:52

Les Sud-Af en seront …

 

l'ERC sous pression …

H Cup : Vers une nouvelle compétition entre clubs anglais, français…et sud-africains ?



#19 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 11 septembre 2013 - 17:47

 

on va pouvoir faire de beaux déplacements  :D  :D  :D  :fume:



#20 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 419 messages

Posté 11 septembre 2013 - 19:12

        ERC: Le problème reste entier    



#21 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 11 septembre 2013 - 21:54

Goze a l'air déterminé à aller au clash s'il le faut et il affirme que tous les présidents le soutiennent.

http://www.rugby365....e-1059027.shtml



#22 tire-bouchon

tire-bouchon

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 061 messages

Posté 11 septembre 2013 - 22:06

Jean-pierre Lux est dans le merdier.
Que vont faire ces potes Camou et Blanco.

la guéguerre continue.
Il ne faut pas oublier que la FFR (Camou) avait capté les voix de la LNR sans avertir personne pour faire réélire JP.Lux à la tête de l'ERC et faire ainsi barrage au concurrent anglais. Ce petit tour de passe-passe n'avait pas remporté un franc succès auprès des instances de la LNR.

Lux: la LNR en colère

Coup de théâtre après l'élection de Jean-Pierre Lux à la tête de l'ERC. La LNR a envoyé un communiqué en exprimant son désaccord. Selon elle, l'ERC a accepté que la FFR prive la LNR de ses 4 voix ayant ainsi moins de poids sur cette élection.

Le communiqué :

L’ERC a ainsi accepté de se prêter à ce que la LNR considère être une mascarade électorale, en organisant des élections dans des conditions bafouant la lettre et l’esprit des accords qui régissent son fonctionnement, et en acceptant que la FFR prive la LNR de ses 4 voix. Pour ce faire, la FFR n’a pas hésité à invoquer l’intérêt supérieur du rugby français qui n’était en rien menacé, ce qui ne peut qu’apparaître que comme une grande supercherie mise en oeuvre dans des conditions ne respectant en rien la convention entre la FFR et la LNR, et encore moins les accords régissant le fonctionnement de l’ERC.

Jean-Pierre Lux est donc élu à la présidence de l’ERC, sans obtenir l’adhésion et les votes des institutions des clubs anglais français et gallois représentant la grande majorité du poids économique des Coupes d’Europe, et en conséquence sa représentativité apparaît bien faible.

La LNR entreprendra dans la sérénité toutes les actions nécessaires pour faire valoir ses positions.
 


#23 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 11 septembre 2013 - 22:08

Goze a l'air déterminé à aller au clash s'il le faut et il affirme que tous les présidents le soutienne.

http://www.rugby365....e-1059027.shtml

très bonne attitude de sa part!



#24 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 664 messages

Posté 11 septembre 2013 - 22:30

Goze a l'air déterminé à aller au clash s'il le faut et il affirme que tous les présidents le soutienne.

http://www.rugby365....e-1059027.shtml

J'imagine mal un schisme dans l'univers du rugby, mais plutôt une tempête dans un verre d'eau. 

Faire pression oui, aller à la rupture non. Il y aurait trop de dommages collatéraux!



#25 diomedea

diomedea

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 276 messages

Posté 11 septembre 2013 - 22:35

 

Jean-pierre Lux est dans le merdier.
Que vont faire ces potes Camou et Blanco.

la guéguerre continue.
Il ne faut pas oublier que la FFR (Camou) avait capté les voix de la LNR sans avertir personne pour faire réélire JP.Lux à la tête de l'ERC et faire ainsi barrage au concurrent anglais. Ce petit tour de passe-passe n'avait pas remporté un franc succès auprès des instances de la LNR.

Lux: la LNR en colère

Coup de théâtre après l'élection de Jean-Pierre Lux à la tête de l'ERC. La LNR a envoyé un communiqué en exprimant son désaccord. Selon elle, l'ERC a accepté que la FFR prive la LNR de ses 4 voix ayant ainsi moins de poids sur cette élection.

Le communiqué :

L’ERC a ainsi accepté de se prêter à ce que la LNR considère être une mascarade électorale, en organisant des élections dans des conditions bafouant la lettre et l’esprit des accords qui régissent son fonctionnement, et en acceptant que la FFR prive la LNR de ses 4 voix. Pour ce faire, la FFR n’a pas hésité à invoquer l’intérêt supérieur du rugby français qui n’était en rien menacé, ce qui ne peut qu’apparaître que comme une grande supercherie mise en oeuvre dans des conditions ne respectant en rien la convention entre la FFR et la LNR, et encore moins les accords régissant le fonctionnement de l’ERC.

Jean-Pierre Lux est donc élu à la présidence de l’ERC, sans obtenir l’adhésion et les votes des institutions des clubs anglais français et gallois représentant la grande majorité du poids économique des Coupes d’Europe, et en conséquence sa représentativité apparaît bien faible.

La LNR entreprendra dans la sérénité toutes les actions nécessaires pour faire valoir ses positions.
 

 

 JP Lux appelle justement ces copains à l'aide :

"Disons que la LNR reste, en ce moment, dans une attitude conflictuelle. Je pense que la FFR, à un moment donné, va devoir peser sur la position française."

 

http://www.lequipe.f...legalite/361543



#26 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 11 septembre 2013 - 22:41

J'imagine mal un schisme dans l'univers du rugby, mais plutôt une tempête dans un verre d'eau. 

Faire pression oui, aller à la rupture non. Il y aurait trop de dommages collatéraux!

 Moi non plus, j'y crois pas mais là, il montre les dents et ça devrait suffire pour faire céder les celtes (qui ont beaucoup plus à perdre que nous si la Hcup s'arrête)

 d'ailleurs, il le sait bien parce qu'après avoir dit les choses aussi clairement, il aurait bien l'air con si les clubs français acceptaient de revenir jouer la Hcup dans sa forme actuelle (de toutes façons, les anglais avec leur histoire de contrat télé, je pense qu'ils ne le peuvent pas)



 il a quand même pas tout à fait tort quand il dit que le passage de 24 à 20 clubs est complètement ridicule. ça ne résout en rien les problèmes majeurs de cette compétition: les qualifications bâtardes des meilleurs seconds et l'avantage fait aux meilleurs premiers alors que les poules sont très souvent inégales.



#27 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 901 messages

Posté 11 septembre 2013 - 23:02

On fait l'impasse pour la coupe d'Europe l'an prochain... et les joueurs seront peut-être plus frais pour la coupe du monde!



#28 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 12 septembre 2013 - 05:16

 il a quand même pas tout à fait tort quand il dit que le passage de 24 à 20 clubs est complètement ridicule. ça ne résout en rien les problèmes majeurs de cette compétition: les qualifications bâtardes des meilleurs seconds et l'avantage fait aux meilleurs premiers alors que les poules sont très souvent inégales.

 

Il a même totalement raison cette guégerre qu'instaure les anglais et les francais n'a rien à voir avec le calendrier, la santé des joueurs ou une histoire d'équité entre club mais c'est juste une histoire de gros sous et franchement ça me débecte (mais bon parait que ces gens là ont des valeurs :) )...

 

Moi j'ai toujours pensé que la coupe d'europe idéal c'est 4 francais 4 anglais 3 irlandais 2 gallois 2 ecossais 1 italien point barre. Mais ca suppose qu'anglais et francais perdent deux représentant c'est donc pas possible...



#29 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 12 septembre 2013 - 07:46

 

Il a même totalement raison cette guégerre qu'instaure les anglais et les francais n'a rien à voir avec le calendrier, la santé des joueurs ou une histoire d'équité entre club mais c'est juste une histoire de gros sous et franchement ça me débecte (mais bon parait que ces gens là ont des valeurs :) )...

 

Moi j'ai toujours pensé que la coupe d'europe idéal c'est 4 francais 4 anglais 3 irlandais 2 gallois 2 ecossais 1 italien point barre. Mais ca suppose qu'anglais et francais perdent deux représentant c'est donc pas possible...

 

+ 1 sur toute la ligne.



#30 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2013 - 09:45

 

Il a même totalement raison cette guégerre qu'instaure les anglais et les francais n'a rien à voir avec le calendrier, la santé des joueurs ou une histoire d'équité entre club mais c'est juste une histoire de gros sous et franchement ça me débecte (mais bon parait que ces gens là ont des valeurs :) )...

 

Moi j'ai toujours pensé que la coupe d'europe idéal c'est 4 francais 4 anglais 3 irlandais 2 gallois 2 ecossais 1 italien point barre. Mais ca suppose qu'anglais et francais perdent deux représentant c'est donc pas possible...

 mouais, je suis pas persuadé que ça soit si impossible que ça. Quand on voit le nombre de clubs français qui n'en ont ranapéter de la Hcup et qui font des impasses pratiquement dès le début de la compétition... même si je pense que ça va disparaître vu les effectifs.