Aller au contenu


Photo
- - - - -

Quel avenir pour la HCUP ?


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
106 réponses à ce sujet

#46 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 12 septembre 2013 - 20:09

Pour résumé c'est quand la prochaine réunion et il y a une chance de toujours avoir une hcup l'année prochaine?



#47 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 459 messages

Posté 12 septembre 2013 - 20:44

Un Big 15 ?



#48 Arverne03

Arverne03

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 741 messages

Posté 12 septembre 2013 - 21:14

Pour résumé c'est quand la prochaine réunion et il y a une chance de toujours avoir une hcup l'année prochaine?

A l'heure actuelle, que je sache, ce ne sont que des menaces, rien ne change dans le planning!



#49 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 12 septembre 2013 - 21:26

Ça parait très gros pour être vrai cette suppression de la hcup.

Les négociations vont finir par aboutir mais ce sera très complique jusqu au bout.

#50 crazybib

crazybib

    Grand Maître Orthorexique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 12 septembre 2013 - 21:38

Pour résumé c'est quand la prochaine réunion et il y a une chance de toujours avoir une hcup l'année prochaine?


Je sais pas pour la réunion mais je suis sur que la HCup aura lieu l'an prochain.

Et sans doute même avec 24 clubs. Mais avec une rallonge financière pour les français et les anglais.

Bref, un vrai petit règlement mafieux de l'affaire. Les celtes envoient l'oseille pour rester dans la compétition qui leur permet de générer de l'oseille.

Nickel. Capone aurait approuvé.

#51 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2013 - 22:05

Pour résumé c'est quand la prochaine réunion et il y a une chance de toujours avoir une hcup l'année prochaine?

 J'ai entendu Goze chez Moscato et il prétendait que c'était terminé, qu'il n'y aurait plus de prochaine réunion. Selon lui, les rosbifs et les froggies vont faire une nouvelle compétition dans laquelle les autres nations sont les bienvenues.

 Perso, j'y crois moyen mais j'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'après être allé si loin, il se dégonfle totalement.

 Bref, je ne crois pas trop au scénario de crazybib (je pense que le passage à 20, c'est le minimum, même si j'ai toujours pas compris à quoi ça servait) mais il est vrai que rien n'est impossible dans le monde magique du rugby pro.



#52 F@b

F@b

    Vacciné

  • Administrateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 757 messages

Posté 12 septembre 2013 - 22:37

du coup faudrait pas que des équipes se démotivent en prenant le risque de ne pas terminer dans les 6 pour finalement apprendre qu'il y aura une h-cup

 

parce que je vois bien une équipe capable de ça moi



#53 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2013 - 22:50

du coup faudrait pas que des équipes se démotivent en prenant le risque de ne pas terminer dans les 6 pour finalement apprendre qu'il y aura une h-cup

 

parce que je vois bien une équipe capable de ça moi

 personne n'imagine sérieusement qu'il n'y aura pas de compétition européenne l'an prochain (que ce soit la Hcup ou une nouvelle coupe) mais quoi qu'il en soit, si tu veux être champion de France, il faut finir dans les 6. c'est déjà pas mal comme motivation.



#54 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 septembre 2013 - 23:02

Un solution proposée par un ancien centre de Leicester en partenariat avec un site anglophone.

C'est spécial et ça nous bouscule tout (donc très peu de chances que ça se fasse) mais ce sera à l'étude au cas où:

le-tableau-de-l-european-club-rugby-cham

 

Donc pour les anglophobes, on ferait ça à l'image des championnats américains:

Le championnat d'Angleterre et la Ligue Celtique sont à 12 clubs, on passe à 12 aussi pour équilibrer les choses.

Chaque championnat est divisé en deux conférences "régionales".

Chaque championnat fait sa phase régulière normale. 

Viennent ensuite les playoffs:

- 1/2 finales nationales: le 1er de chaque conférence reçoit le le 2ème de l'autre conférence.

- Finales nationales.

- Ensuite, 1/2 finales "mondiales": un tirage au sort met en place des matches entre les 3 champions nationaux + le vainqueur du dernier Super 15 (ou en cas de défection, le perdant des finales nationales ayant le meilleur bilan en saison régulière)

- Une semaine de repos.

- Grande finale.

 

Toutes les équipes n'allant pas en playoffs disputent le Challenge européen après la saison régulière.

Les 8 meilleures sont exemptées de 1er tour.

Les 8 "du milieu" reçoivent les 8 moins bonnes en 1ère semaine.

Les 8 qualifiés se déplacent chez les 8 exemptés de 1er tour en 2ème semaine.

Puis 1/4, 1/2 et finale.

 

Inconvénients:

- chamboulement du championnat avec 2 équipes en moins pour nous.

- dévalorisation du Brennus: ce n'est qu'une étape avant le trophée suprême, alors qu'il a beaucoup plus de valeur en étant "indépendant" de la H Cup.

- là pour le coup les matches européens se feraient assez rares. (baisse des droits télé ?)

- ce genre de modèles coexistent difficilement avec un évènement qu'on rajoute sur certaines années, à savoir la CdM. Ou alors les vacances des joueurs sélectionnés sautent :wacko:

 

Avantages:

- plus aucun match de compétition européenne balancé

- resserrement des qualifs pour les phases finales: -> plus d'importance à la saison régulière.

- allègement du calendrier. Plus de doublons et saison régulière parfaitement équilibrée.

 

Sur le papier, ce n'est pas bête mais je pense que ça implique beaucoup trop de changements pour ça ait la moindre chance de se faire.



#55 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 12 septembre 2013 - 23:31

C'est n'importe quoi ce truc.

 Déjà, je te raconte pas comment les poules française sont déséquilibrées (sans parler du fait qu'on a giclé Brive Oyo et Grenoble pour sauver Agen ??????????)

mais surtout, si j'ai bien compris, on doit sacrifier le top14 pour ça? Pour au final, avoir une seule équipe française qui peut au mieux jouer 2 matchs européens...

J’aime bien la science fiction mais là y'a des limites.



#56 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 12 septembre 2013 - 23:51

C'est n'importe quoi ce truc.

 Déjà, je te raconte pas comment les poules française sont déséquilibrées (sans parler du fait qu'on a giclé Brive Oyo et Grenoble pour sauver Agen ??????????)

mais surtout, si j'ai bien compris, on doit sacrifier le top14 pour ça? J’aime bien la science fiction mais là y'a des limites.

Ça, c'est le lot des séparations en conférences régionales. Mais ça reste une saison régulière normale.

Il est évident en effet que le mec ne suit pas le rugby français sinon il aurait mis Grenoble. D'ailleurs, tu mets Grenoble avec nous et tu mets Perpignan avec le Sud Ouest et ça rééquilibre un peu.

Ben dans l'absolu, tu as encore une saison régulière où toutes les équipes s'affrontent en aller-retour, puis des playoffs avec 1/2 et finale dont le vainqueur est sacré Champion de France. Un retour en arrière de 5 ans en somme. Après, il est clair que la H Cup aurait plus de valeur que le Brennus sans la moindre discussion.

 

J'imagine mal que ça se fasse. Ça aurait quelques inconvénients, c'est sûr. J'ai vu ça sur le Rugbynistère et je voulais juste savoir ce que tout le monde en penserait.



#57 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 13 septembre 2013 - 05:30

On peut commecer par virer les Italiens , ils ne servent plus a rien depuis que le BO n'est plus en Hcup .

#58 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 475 messages

Posté 13 septembre 2013 - 08:07

:D  :D  :D 



#59 AurélienASM

AurélienASM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 371 messages

Posté 13 septembre 2013 - 08:24

 J'ai entendu Goze chez Moscato et il prétendait que c'était terminé, qu'il n'y aurait plus de prochaine réunion. Selon lui, les rosbifs et les froggies vont faire une nouvelle compétition dans laquelle les autres nations sont les bienvenues.

 Perso, j'y crois moyen mais j'ai quand même de gros doutes sur le fait qu'après être allé si loin, il se dégonfle totalement.

 Bref, je ne crois pas trop au scénario de crazybib (je pense que le passage à 20, c'est le minimum, même si j'ai toujours pas compris à quoi ça servait) mais il est vrai que rien n'est impossible dans le monde magique du rugby pro.

Ok merci pour les infos!



#60 Phil87

Phil87

    Joueur de Pro D2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 843 messages

Posté 13 septembre 2013 - 08:48

Pour moi une nouvelle compétition est vitale. Et ainsi faire comprendre à la mafia celtique, qui décide de tout,  qu'elle nous emmerde.