Jump to content

Photo

Jamie Heaslip et O'brien pas encore là …

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
926 replies to this topic

#841 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,217 posts

Posted 23 December 2013 - 09:33 AM

Je vois le Racing champion cette saison , vous trouvez ça normal si cela arrive ?

Finale top 14 Racing / Mhr

Camou fait une depression, va justifier le stade de ris orangis en jouant une finale devant 40 000 gaziers -_-

Bon après ils diront que c'est la faute au mondiale au Brésil, la crise, le stade qui est pourrit donc personne veux venir et que c'est pour ca que la fédé doit avoir son stade à elle tout beau ©

Mais celà nous dit pas qui va venir en 3eme latte en plus de fritz et kolei

#842 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 23 December 2013 - 09:51 AM

Ca c'est de la gestion à long terme ambitieuse !

1M € la saison au bas mot, pour rappel AW Jones ca se joue à 300 K et c'est ce que touchere Davies, autant dire que pour un McCaw on a trois très très bons joueurs.

ça s'appelle un investissement! (ou un pari,au choix)

clair qu'il faut oser mettre ses bollocks (et son pognon) sur la table.

MB l'a fait avec Tana,il y a 7 ans,300.000 pour 8 matchs,soit le plus gros salaire de tous les temps en rugby (à l'époque) pour 8 matchs en pro d2!!!!

mais comme le disait Audiard,les cons ça ose tout..................

pari réussi,mais ça aurait pu tout aussi bien se transformer en une Carter à l'Usap...........

je pense que si l'ASM a les moyens de s'offrir les services d'un Mc Caw,bien évidemment,il va y avoir bousculade aux abos,aux sponsors,et dans les ateliers de flocage!

sans parler de l'apport médiatique et sportif........................

et au prix de la seconde de pub tv,le million,tu le rentabilises sous 2 mois.,parce qu'avec un Ritchie dans tes rangs,les journaleux de tous bords vont prendre une chambre d'hotel à l'année à Clermont........

#843 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,787 posts

Posted 23 December 2013 - 09:54 AM

:blink: Camou fait une depression, va justifier le stade de ris orangis en jouant une finale devant 40 000 gaziers -_-

Bon après ils diront que c'est la faute au mondiale au Brésil, la crise, le stade qui est pourrit donc personne veux venir et que c'est pour ca que la fédé doit avoir son stade à elle tout beau ©

Mais celà nous dit pas qui va venir en 3eme latte en plus de fritz et kolei

quand tu parles de crise , juste un

HS rapide ..quand tu vois le remplissage

du stade chez les Scarlets ..pour un match

de Hcup ..ça fait très peur  :blink:

#844 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 23 December 2013 - 09:57 AM

ca le joueur qui rapporte j'y crois pas. De toute facon niveau sponsorts on est plus ou moins complet, y'a plus de place sur le maillot.
A ca on peut ajouter un pole de partenaires locaux, puissants, impliqués et fidèles qui peuvent accompagner financièrement le club en cas de besoin.
Le club préférera miser sur 3 joueurs à 300K que sur un à1M et vu les calendriers et les blessures je pense qu'ils ont bien raison. Faut pas faire une fixette sur les titres, ils se jouent sur un match et le staff dirigeant n'a pas d'impact sur ca, leur role c'est de donner au club la capacité d'aller jouer ces matchs année après année et ca ils le font bien.
Après dire que un tel ou un tel aurait fait basculer le point du bon côté c'est de l'onanisme.

je ne parle pas forcément finances mais bien image et retombées collatérales diverses et variées . Mais effectivement on est dans une autre approche
une autre vision

#845 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,036 posts

Posted 23 December 2013 - 10:23 AM

On aura je pense une pointure pour accompagner kole et peut être pas celle que l'on croit!!!On pourrait avoir une surprise!

Mais moi ca me plait les troisième lignes que l'on a , c'est jeune et complémentaire!N'oublions pas que lapandry revenait bien avant de se blesser et qu'il semble tout disposé à prendre la suite de bonnaire!

Lapandry,bardy,chouly,lee,kole,bonnaire + peut être une pointure plus les espoirs ; kazubeck , kanté et peceli yato qui à l'ait balèze!

Je suis pas inquiet en troisème ligne!

#846 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 23 December 2013 - 10:47 AM

(...)

je pense que si l'ASM a les moyens de s'offrir les services d'un Mc Caw,bien évidemment,il va y avoir bousculade aux abos,aux sponsors,et dans les ateliers de flocage!

Cette stratégie vaut le coup quand on est dans la situation de Toulon il y a 7 ans : tout à reconstruire (une image, une équipe, un projet...), dans ce cas là les stars sont des accélérateurs! ça permet de booster l'attractivité du club et de gagner des mois voire des années...

Dans notre situation, et d'ailleurs dans celle du RCT aujourd'hui, la valeur sportive du joueur doit être plus importante dans le choix de recrutement que son impact en terme d'image.

Lapandry,bardy,chouly,lee,kole,bonnaire + peut être une pointure plus les espoirs ; kazubeck , kanté et peceli yato qui à l'ait balèze!
Ajoute à ça Roulin qui a fait de bons débuts ce week end.

Après il faudra se poser la question de la gestion des jeunes... Si Kole revient et qu'on prend une pointure, quelle place pour les jeunes?

#847 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28,905 posts

Posted 23 December 2013 - 10:52 AM

Cette stratégie vaut le coup quand on est dans la situation de Toulon il y a 7 ans : tout à reconstruire (une image, une équipe, un projet...), dans ce cas là les stars sont des accélérateurs! ça permet de booster l'attractivité du club et de gagner des mois voire des années...

Dans notre situation, et d'ailleurs dans celle du RCT aujourd'hui, la valeur sportive du joueur doit être plus importante dans le choix de recrutement que son impact en terme d'image.

hors toute question financière, avoir un Mc Caw, un Conrad Smith, ou tout joueur de ce calibre et de cette expérience (motivé, hein...) serait un plus même pas quantifiable pour un club comme le nôtre lors des fins de saison...

#848 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32,787 posts

Posted 23 December 2013 - 10:58 AM

clair qu'il faut oser mettre ses bollocks (et son pognon) sur la table.

MB l'a fait avec Tana,il y a 7 ans,300.000 pour 8 matchs,soit le plus gros salaire de tous les temps en rugby (à l'époque) pour 8 matchs en pro d2!!!!

mais comme le disait Audiard,les cons ça ose tout..................

pari réussi,mais ça aurait pu tout aussi bien se transformer en une Carter à l'Usap...........

et au prix de la seconde de pub tv,le million,tu le rentabilises sous 2 mois.,parce qu'avec un Ritchie dans tes rangs,les journaleux de tous bords vont prendre une chambre d'hotel à l'année à Clermont........

Sauf erreur de ma part , un titre de champion de France à l'issue

de son rapide passage ..pas mal quand meme 

#849 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,414 posts

Posted 23 December 2013 - 10:58 AM

Mc Caw par exemple, il l'obtient la pénalité de Rolland dans les dix dernières minutes...

#850 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 23 December 2013 - 10:59 AM

hors toute question financière, avoir un Mc Caw, un Conrad Smith, ou tout joueur de ce calibre et de cette expérience (motivé, hein...) serait un plus même pas quantifiable pour un club comme le nôtre lors des fins de saison...

Peut être sur les matchs de phases finales (encore que...) mais comment gérer l'effectif à ces postes? On dit quoi aux joueurs qui font le taf toute l'année pendant qu'on "gère" le temps de jeu de la star qui aura sa place assurée pour les gros matchs? Après il ne faudrait pas s'étonner de voir partir les Lapandry, Roulin...

#851 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 23 December 2013 - 11:01 AM

L'ASM c'est la Patrouille de France.
Le RCT c'est un hélicoptère Apache.

Des fougeasses magistrales.... (Du verbe "se fouger")....

#852 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,937 posts

Mc Caw par exemple, il l'obtient la pénalité de Rolland dans les dix dernières minutes...

Petite précision il demande la pénalité et Rolland lui la donne

#853 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,905 posts

Peut être sur les matchs de phases finales (encore que...) mais comment gérer l'effectif à ces postes? On dit quoi aux joueurs qui font le taf toute l'année pendant qu'on "gère" le temps de jeu de la star qui aura sa place assurée pour les gros matchs? Après il ne faudrait pas s'étonner de voir partir les Lapandry, Roulin...

je suis d'accord mais je parlais en théorie pure vu que de toute manière, ce type de joueur est hors de prix, ne vient que pour une pige minuscule et n'est pas forcément toujours motivé...

#854 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,191 posts

Posted 23 December 2013 - 11:03 AM

je suis d'accord mais je parlais en théorie pure vu que de toute manière, ce type de joueur est hors de prix, ne vient que pour une pige minuscule et n'est pas forcément toujours motivé...

surtout la saison précédant la coupe du monde...

#855 l'exil

l'exil

• Membres
  • 28,905 posts

Posted 23 December 2013 - 11:03 AM

Petite précision il demande exige  la pénalité et Rolland lui la donne

correction