Aller au contenu


Photo

Jamie Heaslip et O'brien pas encore là …


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
926 réponses à ce sujet

#76 Alphonse

Alphonse

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 22 septembre 2013 - 07:13

 

 

Je ne suis pas aussi affirmatif que toi concernant le recrutement. Les dirgigeants ont clairement fait le choix de continuer avec ce groupe jusqu'au départ de Cotter.

 

En outre, l'asm a tenté de faire des "économies" (Skrela et Floch remplacés à moindre coup je pense). Je pense que Clermont va avoir un gros cash flow et va sortir le chèque.

 

Les économies sur ces salaires, elles sont passées dans les augmentations substantielles de salaire des Kayser, Parra, Fofana et autres. Et si l'ASM veut dégager un peu plus d'argent pour l'an prochain, il faut pas oublier qu'une vingtaine de joueurs sont en fin de contrat. Les Domingo et autres Buttin vont pas resigné à moindre coût. Alors, effectivement, on peut penser que certains gros salaires ne seront pas reconduits comme Vosloo ou King en plus des départs de Vermeulen et Hines mais comme les recettes publicitaires n'augmenteront pas cette année avec la désaffection d'une partie des entreprises qui résilient leurs abonnements et contrats pub (et oui, c'est la crise ...) et que d'autre part, on peut s'attendre à une baisse de la féquentation au stade même minime, il faut espérer que Bib mette la main à la poche (je ne le crois pas du tout) pour pouvoir concurrencer les RCT, SF, RM92 ou MHR qui ont des présidents, actionnaires qui dégainent le chéquier à leur bon vouloir.

Le futur du club va passer par le CDF et le recrutement malin mais sommes nous capables de ça ?



#77 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 766 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:11

Honnêtement, vu notre politique de recrutement, je n'attends plus rien du club... Et surtout pas des cadors type Heaslip ou O'Brien...

 

l'ASM est arrivée à la croisée des chemins ..

il va falloir choisir ..



#78 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:20

 

l'ASM est arrivée à la croisée des chemins ..

il va falloir choisir ..

tous les chemins se ressemblent...



#79 zimbawe

zimbawe

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 608 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:30

 

Les économies sur ces salaires, elles sont passées dans les augmentations substantielles de salaire des Kayser, Parra, Fofana et autres. Et si l'ASM veut dégager un peu plus d'argent pour l'an prochain, il faut pas oublier qu'une vingtaine de joueurs sont en fin de contrat. Les Domingo et autres Buttin vont pas resigné à moindre coût. Alors, effectivement, on peut penser que certains gros salaires ne seront pas reconduits comme Vosloo ou King en plus des départs de Vermeulen et Hines mais comme les recettes publicitaires n'augmenteront pas cette année avec la désaffection d'une partie des entreprises qui résilient leurs abonnements et contrats pub (et oui, c'est la crise ...) et que d'autre part, on peut s'attendre à une baisse de la féquentation au stade même minime, il faut espérer que Bib mette la main à la poche (je ne le crois pas du tout) pour pouvoir concurrencer les RCT, SF, RM92 ou MHR qui ont des présidents, actionnaires qui dégainent le chéquier à leur bon vouloir.

Le futur du club va passer par le CDF et le recrutement malin mais sommes nous capables de ça ?

Le problème c'est qu' avant il y avait : François, Edouard et plus rien..... :mellow: . Aujourd'hui nous avons : plus rien et Eric, jacques, et jean Marc et Cie....   :ermm:  Cherchez l'erreur........... :unsure:  :fume:  :fume:  :fume:



#80 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 766 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:31

tous les chemins se ressemblent...

 

Je n'ose pas imaginer que le club n'évolue pas d'un yota dans sa philosophie …

auquel cas , tout ce que l'on redoute devient possible .. :crying:



#81 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:44

 

Je n'ose pas imaginer que le club n'évolue pas d'un yota dans sa philosophie …

auquel cas , tout ce que l'on redoute devient possible .. :crying:

le club a une ligne de conduite qui lui réussi plutôt bien

là ou ça coince c'est quand l'imprévu s'en mêle 

et le club lui s'emmêle...



#82 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 766 messages

Posté 22 septembre 2013 - 09:59

le club a une ligne de conduite qui lui réussi plutôt bien

là ou ça coince c'est quand l'imprévu s'en mêle 

et le club lui s'emmêle...

 

l'imprévu peut-etre ..

mais renouveller le cheptel

en temps et en heure ..

c'est pas de l'imprévu 



#83 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:37

 

l'imprévu peut-etre ..

mais renouveller le cheptel

en temps et en heure ..

c'est pas de l'imprévu 

rien n'empêche au cheptel actuel de se bouger le cul sur le terrain...

ou alors quoi ?



#84 Pilou

Pilou

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 423 messages

Posté 22 septembre 2013 - 10:46

De toutes façons on sait tous que le club ne fera pas le forcing pour attirer les irlandais.

Autant pour les stars du sud je trouve ca dommage autant la je trouve ridicule de piller nos concurrents européens.

On veut une coupe d Europe entre français ?

Déjà que les Gallois ont plus d équipe crédible...

#85 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:00

C'est qui le dernier international indispensable a son équipe star dans son pays et qui est encore international qui a signe a lasm ?
juste pour info..


Bonnaire

#86 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:46

Bonnaire

et Cudmore



#87 Uderzo

Uderzo

    Mangeur de rillettes

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26 427 messages

Posté 22 septembre 2013 - 11:48

 

Les économies sur ces salaires, elles sont passées dans les augmentations substantielles de salaire des Kayser, Parra, Fofana et autres. Et si l'ASM veut dégager un peu plus d'argent pour l'an prochain, il faut pas oublier qu'une vingtaine de joueurs sont en fin de contrat. Les Domingo et autres Buttin vont pas resigné à moindre coût. Alors, effectivement, on peut penser que certains gros salaires ne seront pas reconduits comme Vosloo ou King en plus des départs de Vermeulen et Hines mais comme les recettes publicitaires n'augmenteront pas cette année avec la désaffection d'une partie des entreprises qui résilient leurs abonnements et contrats pub (et oui, c'est la crise ...) et que d'autre part, on peut s'attendre à une baisse de la féquentation au stade même minime, il faut espérer que Bib mette la main à la poche (je ne le crois pas du tout) pour pouvoir concurrencer les RCT, SF, RM92 ou MHR qui ont des présidents, actionnaires qui dégainent le chéquier à leur bon vouloir.

Le futur du club va passer par le CDF et le recrutement malin mais sommes nous capables de ça ?

 

Je reste convaincu que l'asm aura du cash à dépenser. Surtout avec les dernières inter-saisons. Sans compter, comme tu le dis, les "gros" salaires qui ne seront pas renouvelés (Byrne, peut etre King, Vosloo, Hines et à moindre mesure peut être Malzieu, Vermeulen, Pierre...).

 

Quant aux recettes partenaires, je crois qu'il existe une "liste d'attente" d'entreprises prêtes à le devenir.

 

 

L'argent, ou plutôt les moyens, n'est pas quelque chose qui m'inquiète. 



#88 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 766 messages

Posté 22 septembre 2013 - 12:01

 

Je reste convaincu que l'asm aura du cash à dépenser. Surtout avec les dernières inter-saisons. Sans compter, comme tu le dis, les "gros" salaires qui ne seront pas renouvelés (Byrne, peut etre King, Vosloo, Hines et à moindre mesure peut être Malzieu, Vermeulen, Pierre...).

 

Quant aux recettes partenaires, je crois qu'il existe une "liste d'attente" d'entreprises prêtes à le devenir.

 

 

L'argent, ou plutôt les moyens, n'est pas quelque chose qui m'inquiète. 

 

pareil

s'il y à bon nombre de choses inquiètantes

celle là ne me tracasse pas vraiment 



#89 Loup blanc

Loup blanc

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 431 messages

Posté 22 septembre 2013 - 12:04

L'année 2013-2014 est, nous le savons une année de transition, Vern partant, le recrutement ne pouvait se faire cette année, par contre je pense que certains gros salaires vieillissants vont prendre fin (Vosloo, Vermulen, Byrne, King, et d'autres ...) ce qui va permettre de regarder vers la haut sur la qualité des joueurs, donc salaire. Je fais pleinement confiance au staff ASM pour faire le job, soyons optimiste, il y a quelques années nous avons joué un match pour la descente et depuis la reprise provisoire des reines par jML puis Vern, bien des clubs voudraient avoir nos résultats. Nous voyons que le journal jaunes voir aussi l'équipe peuvent nous sortir des annonces XXL qui ne valent que dalle ! Et JML nous sort un Fritz dont personne n'a avancé le nom, je pense qu'il ne faut pas trop accordé d'importance aux journaux fait pour faire des effets d'annonce pour vendre mais faire confiance à nos dirigeants.
Tout cela ne vaut que pour mon analyse même si certains noms feraient du bien chez nous !
Maintenant il faut aussi avoir de gros noms pour avoir de gros sponsors, c la vie financière de toute entreprise sportive.

#90 Ptolémée

Ptolémée

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 766 messages

Posté 22 septembre 2013 - 12:09

Ce qui me tracasse un peu plus

c'est la nomination du nouvel entraineur

qui de facto va produire un effet cascade

pour le dossier recrutement 

..sur ce point il y à urgence