Jump to content

Photo

[Après-Match] ASM - Grenoble

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
409 replies to this topic

#196 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17,919 posts

Posted 14 September 2013 - 21:54 PM

Que certains résument la perte du bonus offensif au ballon que laisse sortir en touche Byrne est aussi inquiétant que le performance de notre équipe ! le bonus offensif se perd les 80 minutes précédentes qui ont été d'une nullité remarquable! Même pas être foutu de se mettre à l'abri à 15 contre 13 puis 14 est juste inacceptable.

Se cacher derrière un seul fait de jeu c'est surement vouloir cacher la misère du jeu de l'asm depuis le début de saison.

Pas bien de se focaliser sur un fait de jeu sans doute...sauf a vouloir insister dessus de maniere masochiste...

Mais ne pas oublier, meme pour les plus traumatises, que l'asm s'est permis de faire tourner a domicile sur LE poste clé...notre BJ dependance n'est pas une decouverte (Lavea et Skrela n'ont pas reussi avec pourtant deux saisons chacun) !...difficile de demander a Hume de regler ça en 4 mois...il faudra attendre le retour de Delany pour esperer tourner efficacement en 10, soyons realistes !

#197 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,930 posts

Posted 14 September 2013 - 22:04 PM

Les gens semblent être heureux d'être premier ce soir.

c'est chouette. Moi je retiens surtout que je me suis fait chier comme un rat mort.

et que je commence a être lasser de cette formule de chmpionnat.

moi pour ma part je ne regarde pas un match pour me faire chier pendant 90 minutes.

je ne m'en prends pas a l'ASM. Après tout il s adaptent a cette formule de championnat débiles.

les trois quarts des matchs ne servent a rien. On est premier d'un championnat qui ne veut rien dire.

tant il y a eu d'impasse de non match depuis le début de saison.

les gros peuvent jouer a l'économie pour être dans les 6 sans trop se forcer.

les petits ne jouent quasi que les matchs contre les prétendants a la descente.

et au milieu on a les équipes qui ne jouent rien comme Grenoble qui doivent être les seuls a se bouger un peu.

si on voit 5 bons match avant les phases finales c'est le nirvana.

pour ma part rien a dire sur l'ASM.on est premier en jouant mal pourquoi se faire chier.

de tout de façon on gagnera au Michelin tout le monde s'en fout de venir ici.

et comme Toulouse Toulon Montpellier Racing castres ca suffira pour être dans les 6.

#198 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11,037 posts

Posted 14 September 2013 - 22:04 PM

Effectivement dès que l'on aura un 10 capable de concurrencer brocke james on aura une belle épine en moins dans le pied!

Car delany a du talent , et cela apporterait fraicheur , émulation , nouvelles possibilités , incertitudes...

Bref vivement qu'il revienne et vivement que l'on songe à ce poste à long terme , un jeune 10 pour l'avenir!

#199 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 posts

Posted 14 September 2013 - 22:05 PM

Non non, moi comme loulou gentil USI. Comme toi donc.

Loulou, je m'en doutais, il y connait rien en rugby. juste pour savoir, vous aviez capitaine Eric ?

#200 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 14 September 2013 - 22:06 PM

Effectivement dès que l'on aura un 10 capable de concurrencer brocke james on aura une belle épine en moins dans le pied!

Car delany a du talent , et cela apporterait fraicheur , émulation , nouvelles possibilités , incertitudes...

Bref vivement qu'il revienne et vivement que l'on songe à ce poste à long terme , un jeune 10 pour l'avenir!

Mac Cann, au hasard ?

#201 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,578 posts

Posted 14 September 2013 - 22:07 PM

Pas bien de se focaliser sur un fait de jeu sans doute...sauf a vouloir insister dessus de maniere masochiste...

Mais ne pas oublier, meme pour les plus traumatises, que l'asm s'est permis de faire tourner a domicile sur LE poste clé...notre BJ dependance n'est pas une decouverte (Lavea et Skrela n'ont pas reussi avec pourtant deux saisons chacun) !...difficile de demander a Hume de regler ça en 4 mois...il faudra attendre le retour de Delany pour esperer tourner efficacement en 10, soyons realistes !

autant y faire jouer regan King. Rendre les ballons au pied ou péter à 15 contre 13 ça fout vraiment les boules. La perte du bonus est largement méritée, compte tenu de cette débilité tactique. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur les phases de mélée archi dominatrices, on ne redemande pas une mélée pour faire sortir les piliers adverses?

#202 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22,656 posts

Posted 14 September 2013 - 22:08 PM

Que certains résument la perte du bonus offensif au ballon que laisse sortir en touche Byrne est aussi inquiétant que le performance de notre équipe ! le bonus offensif se perd les 80 minutes précédentes qui ont été d'une nullité remarquable! Même pas être foutu de se mettre à l'abri à 15 contre 13 puis 14 est juste inacceptable.

Se cacher derrière un seul fait de jeu c'est surement vouloir cacher la misère du jeu de l'asm depuis le début de saison.

Une action symptomatique a été la pusillanimité de Bonnaire qui à 15 contre 14 ne reprend pas la mêlée alors que nous venons de les tordre : à 10/0 je pense qu'on pouvait se permettre de rejouer la mêlée.

#203 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,855 posts

Posted 14 September 2013 - 22:08 PM

Loulou, je m'en doutais, il y connait rien en rugby. juste pour savoir, vous aviez capitaine Eric ?

Voui

#204 ivguenyp

ivguenyp

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,930 posts

Posted 14 September 2013 - 22:10 PM

autant y faire jouer regan King. Rendre les ballons au pied ou péter à 15 contre 13 ça fout vraiment les boules. La perte du bonus est largement méritée, compte tenu de cette débilité tactique. Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi sur les phases de mélée archi dominatrices, on ne redemande pas une mélée pour faire sortir les piliers adverses?

au final on est premier on sera dans les 6 ...

pourquoi se faire chier ?

la perte du point de bonus ne change rien a part faire chouiner les supporteurs.

on sera dans les 6 a la fin. Le championnat ne sert qu'à ça.

#205 Gerard d'estaing

Gerard d'estaing

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 646 posts

Posted 14 September 2013 - 22:11 PM

Voui

Franchement, je me demande qui vous êtes, parce que je vois pas un mec de l'équipe capable de se servir d'un PC. :fume:

#206 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11,877 posts

Posted 14 September 2013 - 22:13 PM

au final on est premier on sera dans les 6 ...

pourquoi se faire chier ?

la perte du point de bonus ne change rien a part faire chouiner les supporteurs.

on sera dans les 6 a la fin. Le championnat ne sert qu'à ça.

Dans les 6 on y sera pas facilement le niveau est autrement plus haut que l année dernière.

Quand on voit comment il faut s employer pour gagner ne serait ce qu un bd a l extérieur.

On est incapable de gérer un bo chez nous alors que toutes les conditions sont réunies je nous vois difficilement gagner a l extérieur cette année en plus de Biarritz.

Sachant qu on a déjà laisse deux bonnes opportunités chez des équipes plus faibles.

Rien ne nous permet d être optimiste ce soir.

#207 catpower

catpower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,012 posts

Posted 14 September 2013 - 22:14 PM

On a eu du mal à entrer dans ce match. Un essai de pénalité en première mi-temps, deux essais en pleine furia de début de deuxième mi-temps, suite à l'essai refusé les gars se sont mis à gérer et nous à s'ennuyer ferme. Et arriva ce qui devait arriver. Au lieu de laisser filer un ballon en touche tranquillement pour récupérer le lancé, on se retrouve avec une touche contre nous dans nos trente mètres et là notre point de bonus s'est envolé.

Cela va nous faire grandir, c'est certain.

Bravo, aux grenoblois qui se sont accrochés et qui se sont satisfaits de nous priver du bonus.

#208 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,734 posts

Posted 14 September 2013 - 22:17 PM

On a eu du mal à entrer dans ce match. Un essai de pénalité en première mi-temps, deux essais en pleine furia de début de deuxième mi-temps, suite à l'essai refusé les gars se sont mis à gérer et nous à s'ennuyer ferme. Et arriva ce qui devait arriver. Au lieu de laisser filer un ballon en touche tranquillement pour récupérer le lancé, on se retrouve avec une touche contre nous dans nos trente mètres et là notre point de bonus s'est envolé.

Cela va nous faire grandir, c'est certain.

Bravo, aux grenoblois qui se sont accrochés et qui se sont satisfaits de nous priver du bonus.

On devrait construire un mandarome devant le Michelin, je constate que l'endoctrinement fonctionne à plein régime...  :crying:  :blink:

#209 Miladiou

Miladiou

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 614 posts

Posted 14 September 2013 - 22:19 PM

Et donc avec cette équipe en fin de cycle.... composés de nuls a chi.....

Je suppose que ce soir nous sommes relégables ? J'ai pas regardé le classement....

#210 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,081 posts

Posted 14 September 2013 - 22:19 PM

c'est pas tant le bonus perdu qui me désole

la place de leader est anectotique

à ce moment de la saison 

c'est la copie rendue ..

l'efficacité du collectif dans le viseur ,