C'est vrai que lorsqu'on écrit "toi y en as comprendre", on peut se poser en modèle d'humilité... Si pour toi le "malheureux hasard", c'est que l'ASM se retrouve tous les ans depuis 2007 dans le dernier carré d'un Top 14 de plus en plus relevé et depuis deux ans en demi ou en finale de H Cup, rien ne m'oblige à partager cette analyse aussi objective qu'indiscutable. C'est sans doute le même malheureux hasard et un calendrier incroyablement chanceux qui expliquent une ASM en tête après six journées alors qu'elle était censée être morte entre Dublin et Nantes. Et pendant ce temps-là le père de toutes les batailles Novès trouve le moyen de perdre à Bordeaux-Bègles et de se faire fesser spectaculairement par deux rivaux directs auxquels il laisse la victoire bonifiée, et même le modèle toulonnais s'enraye à Grenoble et à Castres... Mais ce doit être des défaites en trompe-l'oeil.
Au moins je constate que la formule aura fait mouche, puisque tu sais mieux qui quiconque faire semblant de ne pas comprendre les propos des autres. Je m'accorde un bon point sur ce coup. En toute humilité... Le père de toutes les batailles, comme tu dis, a la faiblesse de gagner des trophées après de grosses désillusions et un palmarès autrement épais que le nôtre dans une période où d'après toi et d'autres, l'ASM aurait pourtant était le modèle du rugby français et européen.