Boxe
Posté 29 mai 2024 - 21:58
- Buckaroo aime ceci
Posté 30 mai 2024 - 08:26
Un petit mot quand même (bien qu'un peu tardif) sur la victoire expéditive de Christian Mbilli sur Heffron,
Arrêt du combat au bout de 40s suite à un crochet au foie, l'anglais n'a jamais pu se relever...
Combien de temps va-t-il encore devoir tabasser l'ensemble de la catégorie des super-moyens avant que Canelo accepte enfin de croiser sa route ? La récente signature avec Arum peut faire accélérer enfin les choses..
Prochain rdv contre Derevyanchenko en Août (en main event sur ESPN d'ailleurs)
Posté 30 mai 2024 - 08:48
Vous avez aimé regarder de la boxe en Arabie Saoudite ? Vous en voulez encore ?
Eh bien, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Grâce à l'estimable travail de "His Excellency Turki Alalshikh" (puisque c'est apparemment ainsi qu'il est convenu de l'appeler, les gros billets saoudiens fluidifiant apparemment l’œsophage pour permettre de mieux ravaler sa fierté), nous avons droit ce samedi à une "super carte" :
Le concept de la soirée sera une sorte de tournoi entre les combattants de deux écuries : Matchroom (dirigé par Eddie Hearn) et Queensberry (Frank Warren).
Le programme :
Deontay Wilder (No. 9) vs. Zhilei Zhang (No. 5)
12 rounds – heavyweights
Filip Hrgovic (No. 6) vs. Daniel Dubois (No. 10)
12 rounds – heavyweights
Raymond Ford (No. 7) vs. Nick Ball (No. 4)
12 rounds – featherweights (for Ford’s WBA title)
Hamzah Sheeraz (No. 7) vs. Austin Williams (No. 10)
12 rounds – middleweights
Willy Hutchinson vs. Craig Richards
12 rounds – light heavyweights
Les deux promoteurs ont créé une vidéo promotionnelle que les fans des premiers films de Guy Ritchie devraient apprécier (au passage, Eddie Hearn adore lui-même Guy Ritchie, et sait faire un très bon accent cockney) :
La cellule communication de l'ASM pourrait en prendre de la graine.
À ces 5 combats se rajoute Dmitry Bivol vs. Malik Zinad. On devait initialement avoir droit à Bivol vs Beterbiev, soit l'un des combats les plus attendus de ces dernières années, pour décider qui est le meilleur light heavyweight de ces dernières années. mais Beterbiev s'est blessé, et Zinad est venu le remplacer. Bivol est bien au dessus, mais j'aimerais le voir essayer de mettre son adversaire KO, pour une fois.
Sur ces six combats, le plus attendu est Wilder v Zhang ; deux vieux poids lourds, pleins de défauts, et capables de mettre leur opposant KO en un seul coup. Wilder a presque 39 ans, Zhang 41, mais le plus "vieux" est clairement Wilder ; s'il perd, ce pourrait être la fin de sa carrière. Il a gagné un seul combat depuis 2019 (KO1 Helenius). Wilder et Zhang ont un point commun : ils ont tous deux perdu leur dernier combat contre Joe Parker. Alors que Zhang est parvenu à le mettre à terre deux fois, Wilder avait l'air complètement perdu, victime de son manque flagrant de fondamentaux.
Comme d'habitude, Wilder a pour lui sa droite, et c'est à peu près tout. Mais Zhang est un southpaw, ce qui en fait une cible plus facile pour cette arme spécifique.
Zhang, de son côté, est plus technique (ce qui n'est pas bien difficile), et voudra essayer de mettre la pression sur Wilder avec des combinaisons. En revanche, il est connu pour s'essouffler rapidement, et avoir beaucoup de difficulté après le round 6.
Je prédis une victoire de Zhang, mais tout est possible.
- zeguest aime ceci
Posté 30 mai 2024 - 09:07
C'est marrant je me suis fait la m^me réflection
.
Après ça m'a vaguement rappelé quand je pratiquais la lutte libre et gréco/sodomite à Vertaizon du coup j'ai préféré pas en parler ici.
Il est beau Fred
Posté 30 mai 2024 - 11:25
Vous avez aimé regarder de la boxe en Arabie Saoudite ? Vous en voulez encore ?
Eh bien, j'ai une bonne nouvelle pour vous ! Grâce à l'estimable travail de "His Excellency Turki Alalshikh" (puisque c'est apparemment ainsi qu'il est convenu de l'appeler, les gros billets saoudiens fluidifiant apparemment l’œsophage pour permettre de mieux ravaler sa fierté), nous avons droit ce samedi à une "super carte" :
Le concept de la soirée sera une sorte de tournoi entre les combattants de deux écuries : Matchroom (dirigé par Eddie Hearn) et Queensberry (Frank Warren).
Le programme :
Deontay Wilder (No. 9) vs. Zhilei Zhang (No. 5)
12 rounds – heavyweights
Filip Hrgovic (No. 6) vs. Daniel Dubois (No. 10)
12 rounds – heavyweights
Raymond Ford (No. 7) vs. Nick Ball (No. 4)
12 rounds – featherweights (for Ford’s WBA title)
Hamzah Sheeraz (No. 7) vs. Austin Williams (No. 10)
12 rounds – middleweights
Willy Hutchinson vs. Craig Richards
12 rounds – light heavyweights
Les deux promoteurs ont créé une vidéo promotionnelle que les fans des premiers films de Guy Ritchie devraient apprécier (au passage, Eddie Hearn adore lui-même Guy Ritchie, et sait faire un très bon accent cockney) :
La cellule communication de l'ASM pourrait en prendre de la graine.
À ces 5 combats se rajoute Dmitry Bivol vs. Malik Zinad. On devait initialement avoir droit à Bivol vs Beterbiev, soit l'un des combats les plus attendus de ces dernières années, pour décider qui est le meilleur light heavyweight de ces dernières années. mais Beterbiev s'est blessé, et Zinad est venu le remplacer. Bivol est bien au dessus, mais j'aimerais le voir essayer de mettre son adversaire KO, pour une fois.
Sur ces six combats, le plus attendu est Wilder v Zhang ; deux vieux poids lourds, pleins de défauts, et capables de mettre leur opposant KO en un seul coup. Wilder a presque 39 ans, Zhang 41, mais le plus "vieux" est clairement Wilder ; s'il perd, ce pourrait être la fin de sa carrière. Il a gagné un seul combat depuis 2019 (KO1 Helenius). Wilder et Zhang ont un point commun : ils ont tous deux perdu leur dernier combat contre Joe Parker. Alors que Zhang est parvenu à le mettre à terre deux fois, Wilder avait l'air complètement perdu, victime de son manque flagrant de fondamentaux.
Comme d'habitude, Wilder a pour lui sa droite, et c'est à peu près tout. Mais Zhang est un southpaw, ce qui en fait une cible plus facile pour cette arme spécifique.
Zhang, de son côté, est plus technique (ce qui n'est pas bien difficile), et voudra essayer de mettre la pression sur Wilder avec des combinaisons. En revanche, il est connu pour s'essouffler rapidement, et avoir beaucoup de difficulté après le round 6.
Je prédis une victoire de Zhang, mais tout est possible.
J'adore Big Bang Zhang, m'a toujours été sympathique ce boxeur. Le combat devrait pas être bien long en tout cas. Pour moi pas au-delà du round 5 (et j'ai peur que le manque de mobilité du chinois lui soit très préjudiciable)
Enfin une nouvelle star chez les poids moyens entre Sheeraz et Williams ? Gros avantage à Sheeraz quand même pour moi
Bivol je pense qu'il n'y aura pas match, un monde d'écart technique entre les deux.
Hrgovic vs Dubois c'est la technique face à la puissance. Hrgovic part favori selon les books, perso j'irai mettre un petit billet sur Dubois.
Posté 03 septembre 2024 - 12:14
Ne manquez pas Inoue-Donehy, qui commence dans quelques minutes.
Je n'ai pas le temps de rédiger une présentation du combat, mais Inoue est l'un des tous meilleurs boxeurs à l'heure actuelle (et de ces dernières années). Et il est toujours très divertissant à voir combattre (virtuellement tous ses combats se finissent par un KO).
Ça va commencer. Ne manquez pas le début - le combat risque d'être rapide...
- frednirom aime ceci
Posté 03 septembre 2024 - 18:17
6h à se taper dessus !
Posté 03 septembre 2024 - 18:36
C'est toujours pas terminé ?
6h à se taper dessus !
Pas vraiment...
Posté 03 septembre 2024 - 19:24
C'est un coup au foie qui lui coupe la respiration où il lui a pété une cote ?
Posté 03 septembre 2024 - 19:41
La vitesse et précision des coups.
C'est un coup au foie qui lui coupe la respiration où il lui a pété une cote ?
À vue de nez (je n'ai pas revu le combat depuis), je dirais que le coup d'Inoue a dû toucher un nerf. Sa réaction est typique, par exemple, d'un nerf sciatique touché. Et puis, la fin du 6ème round avait déjà laissé des traces. Doheny a toujours été un peu tendre au niveau du corps.
Mais il n'a pas à rougir de sa prestation : il avait un plan, qu'il a parfaitement mis à execution. D'habitude, c'est plutôt un contreur (ça se dit ? Je veux dire counterpuncher), mais il a su s'adapter (et il n'est plus tout jeune !). Il y avait toutefois plusieurs classes d'écart, et je pense qu'Inoue a profité du combat pour procéder à quelques ajustements, notamment en défense. Le problème quand on a la puissance qu'il possède, c'est de trop se reposer dessus et de ne pas chercher à travailler ses points faibles : Inoue n'est pas con, il sait qu'il ne peut pas se satisfaire de sa puissance. J'aimerais notamment le voir couper le ring différemment ; il avance encore trop en ligne droite, tête immobile. Du moins à mon goût. Mais bon, il est bien parti pour faire partie de la liste des meilleurs boxeurs de tous les temps, donc il en sait un peu plus que moi...
Prochain combat dans quelques mois, vers la fin de l'année. Il combat généralement trois fois par an.
Posté 03 septembre 2024 - 20:11
Posté 03 septembre 2024 - 20:24
Posté 03 septembre 2024 - 20:31
Y’a un lien pour revoir le match en entier ?
Pas encore. Dans quelques jours, ils devrait apparaître sur Youtube.
- frednirom aime ceci
Posté 04 septembre 2024 - 19:06
Il y a peu tu disais que le meilleur boxeur de tous les temps est Sonny Bill Williams, il va le rattraper?Du moins à mon goût. Mais bon, il est bien parti pour faire partie de la liste des meilleurs boxeurs de tous les temps, donc il en sait un peu plus que moi...
Posté 04 septembre 2024 - 20:08
Il y a peu tu disais que le meilleur boxeur de tous les temps est Sonny Bill Williams, il va le rattraper?
Comme dirait SBW entre deux selfies à la Mecque : "Inshallah".
- zeguest et Silhouette aiment ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users