Aller au contenu

Photo

Boxe

• Veuillez vous connecter pour répondre
282 réponses à ce sujet

#226 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 617 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 22:31

Je sais qu'il y a un match ce soir (je le rattraperai demain grâce à Sowip, pbuh), mais je crois qu'il est maintenant terminé. Alors pour ceux qui voudraient, dans quelques minutes va commencer l'un des combats les plus attendus des 5 dernières années, Beterbiev-Bivol. Pas le temps d'écrire une description, mais en gros, on ne peut pas faire plus opposé que ça en termes de style : Beterbiev est un puncheur monstrueux (20 victoires, 20 KOs) tandis que Bivol, plus jeune, excelle comme boxeur.

Voilà, ne ratez pas ça. Pour ceux qui ne pourraient pas, j'essaierai de le mettre en ligne dans les prochains jours, donc ne vous "divulgâchez" pas le résultat d'ici là.

#227 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 22:38

Alors j'y connais rien en boxe, mais par curiosite je viens d'essayer de regarder le match, et je tombe sur un concert de rap devant un cube avec des bras robotises et un show laser, est-ce normal ?

#228 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 22:47

Alors j'y connais rien en boxe, mais par curiosite je viens d'essayer de regarder le match, et je tombe sur un concert de rap devant un cube avec des bras robotises et un show laser, est-ce normal ?

Oui, c'est la boxe à la sauce Saoudi, courtesy of His Excellency Turki al-Sheikh. C'est le responsable de la propagande par le sport du Royaume.

Alors, si on oublie le côté pas très éthique et les salles avec moins d'ambiance que des toilettes de gare, il faut reconnaître qu'il fait du bien au sport : tous les combats qu'on attendait depuis des années sont soudainement rendus possibles par le miracle des petrodollars. Mais il faut se farcir toute la propagande saoudienne, l'obséquiosité affligeante des commentateurs, boxeurs, etc. Et il est clair que je n'irai pas voir un combat là-bas, alors que c'est près de chez moi.

Ah, ils ont carrément fait un film promotionnel avec Beterbiev et Bivol - respectivement Daghestanais et Russo-Coréo-Kirghize - qui jouent des Vikings. On reconnait bien là la subtilité, la culture et l'intelligence saoudienne.

À chaque fois que je regarde un combat en Arabie Saoudite sous la direction de Turki al-Shaikh, j'ai un peu l'impression d'être invité à la fête d'anniversaire du camarade de classe super riche, mais complètement demeuré, qui ne demande qu'à être populaire et se faire des amis, sans savoir que tout le monde se fout de sa gueule.

PS: la musique d'entrée de Bivol, par Viktor Tsoi, est une référence sympa aux origines de Bivol, russo-Coréen comme Tsoi.

#229 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 22:53

Oui, c'est la boxe à la sauce Saoudi, courtesy of His Excellency Turki al-Sheikh. C'est le responsable de la propagande par le sport du Royaume.

Alors, si on oublie le côté pas très éthique et les salles avec moins d'ambiance que des toilettes de gare, il faut reconnaitre qu'il fait du bien au sport : tous les combats qu'on attendait depuis des années sont soudainement rendus possibles par le miracle des petrodollars. Mais il faut se farcir toute la propagande saoudienne, l'obséquiosité affligeante des commentateurs, boxeurs, etc. Et il est clair que je n'irai pas voir un combat là-bas, alors que c'est près de chez moi.

Ah, ils ont carrément fait un film promotionnel avec Beterbiev et Bivol, respectivement Daghestanais et Russo-Coréo-Kirghize qui jouent des Vikings. On reconnait bien là la subtilité, la culture et l'intelligence saoudienne.

À chaque fois que je regarde un combat en Arabie Saoudite, j'ai un peu l'impression d'être invité à la fête d'anniversaire du camarade de classe super riche, mais complètement demeuré, qui ne demande qu'à être populaire et se faire des amis, sans savoir que tout le monde se fout de sa gueule.

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Je me disais aussi, je voyais pas trop le rapport. 

#230 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 22:57

:lol:  :lol:  :lol:  :lol:  Je me disais aussi, je voyais pas trop le rapport. 

Après des années à explorer le monde arabe en long, en large et en travers, je suis formel : les saoudiens sont complètement cons. À un point qui défie l'entendement.

#231 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 22:58

"light heavyweight", mais les mecs on dirait sont gaules comme des crevettes (surtout apres le Top14), c'est serieux ces noms de categories ?! (desole je regarde jamais la boxe, ca va etre beaucoup de questions tres naives).

Après des années à explorer le monde arabe en long, en large et en travers, je suis formel : les saoudiens sont complètement cons.

Dommage qu'ils veuillent pas racheter le MHR ou le RCT, qu'on rigole un peu aussi en Top14

#232 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 23:00

"light heavyweight", mais les mecs on dirait sont gaules comme des crevettes (surtout apres le Top14), c'est serieux ces noms de categories ?! (desole je regarde jamais la boxe, ca va etre beaucoup de questions tres naives).

Dommage qu'ils veuillent pas racheter le MHR ou le RCT, qu'on rigole un peu aussi en Top14

Oui, c'est 175 pounds (le poids au moment de la pesée, mais tu peux facilement ajouter 5kg en réhydratation.)

Tu as deux catégories au dessus, cruiser et heavy.

Je coupe, ça commence !

#233 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 23:02

Ah y'en a un du fin fond de la campagne californienne, oblige d'etre pour lui du coup.

La vitesse de bras..  :blink:  :blink:  :blink:

#234 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 12 octobre 2024 - 23:52

Bon, c'etait chouette, mais j'ai rien compris  :lol: Mais c'etait rigolo, et impressionant techniquement (et sans doute tactiquement, mais j'ai pas compris grand chose, a part quand Sky Sport m'a explique que la prise du centre du ring etait importante, et que Bertebiev avait change de strategie a un moment pour empecher Bivol d'y aller justement).

#235 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 617 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 00:04

Bon, c'etait chouette, mais j'ai rien compris  :lol: Mais c'etait rigolo, et impressionant techniquement (et sans doute tactiquement, mais j'ai pas compris grand chose, a part quand Sky Sport m'a explique que la prise du centre du ring etait importante, et que Bertebiev avait change de strategie a un moment pour empecher Bivol d'y aller justement).

Oui, vers le 3ème-4ème round. Il a commencé à mieux "couper le ring" pour laisser moins de place à Bivol. En gros, il faisait un peu l'essuie-glace, en laissant de moins en moins de place à Bivol. Beterbiev sait ajuster et finit toujours fort, donc je comptais là dessus. Je pense qu'ils faisaient référence à ça (j'ai regardé sur DazN)

Pour moi, c'était peut-être le meilleur combat de la carrière de Bivol. J'ai parié sur Beterbiev aux points (quelque chose qui n'est jamais arrivé avant), donc je suis content. Mais j'ai Bivol très légèrement devant. Je vais revoir le combat après-demain, pour me faire une meilleure idée.

En tout cas, les deux sont toujours aussi sympathiques et classes dans leur réaction.

Pour ce qui est de leur physique, ils ont 25 pounds de moins que la catégorie suivante. Et Beterbiev, même s'il n'en a pas l'air, est une machine physique. Dur comme une faucille soviétique. Et il frappe comme le marteau qui l'accompagne, sans que ça se voit forcément.

#236 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 366 messages
  • Mon club:

Posté 13 octobre 2024 - 00:46

Oui, vers le 3ème-4ème round. Il a commencé à mieux "couper le ring" pour laisser moins de place à Bivol. En gros, il faisait un peu l'essuie-glace, en laissant de moins en moins de place à Bivol. Beterbiev sait ajuster et finit toujours fort, donc je comptais là dessus. Je pense qu'ils faisaient référence à ça (j'ai regardé sur DazN)

Pour moi, c'était peut-être le meilleur combat de la carrière de Bivol. J'ai parié sur Beterbiev aux points (quelque chose qui n'est jamais arrivé avant), donc je suis content. Mais j'ai Bivol très légèrement devant. Je vais revoir le combat après-demain, pour me faire une meilleure idée.

En tout cas, les deux sont toujours aussi sympathiques et classes dans leur réaction.

Pour ce qui est de leur physique, ils ont 25 pounds de moins que la catégorie suivante. Et Beterbiev, même s'il n'en a pas l'air, est une machine physique. Dur comme une faucille soviétique. Et il frappe comme le marteau qui l'accompagne, sans que ça se voit forcément.

Comme ca en arrivant sur le ring, j'avoue que j'etais pas impressione. Mais une fois qu'ils ont commence a envoyer les bras, oui tu sens que ca tape dur  :blink:

#237 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 717 messages
  • Mon club:

Posté 21 octobre 2024 - 21:10

Une excellente lecture: "Rendre les coups" de Selim Derkaoui

https://lundi.am/Box...tte-des-classes

#238 clum63_

clum63_

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 717 messages
  • Mon club:

Posté 15 novembre 2024 - 11:27

Affligeant

https://www.lequipe....ke-paul/1520416

#239 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 844 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 novembre 2024 - 09:59

Ils ont pris +10M chacun et sans prendre de risques.

Les boxeurs, spectateurs et téléspectateurs étaient consentants.

Moi je n'ai pas considéré cela comme de la boxe donc ça ne me dérange pas, d'ailleurs on est pas dans le bon topic du coup !
  • Silhouette aime ceci

#240 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 324 messages

Posté 16 novembre 2024 - 12:23

Enjoy
https://x.com/timeca...VEyTZmgoxBFc2uQ
  • Sushi et clum63_ aiment ceci