Aller au contenu

Photo

[apres match] Racing ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
948 réponses à ce sujet

#736 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 657 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:39

Ouaih mais des franchissement qui ne sont JAMAIS allé au bout !

Donc la bonne défense....

Surtout la mauvaise finition !

#737 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:41

Surtout la mauvaise finition !

Certes on les a aidé un peu...

Cela rejoint mes premières remarques on a été trop cons pour finir le job...

#738 DIAS

DIAS

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 306 messages

Oui et a chaque fois on s'est fait reprendre.

Preuve que la tenaille ne marchait pas si mal que ça.

l'en avant de byrne,le croq en jambe sur lui meme alors qu'il y a un deux contre un énorme....

#739 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Pfff... Si tu avais vu Owens arbitrer ASM-Bath en finale 2007 de BananiaCup, tu saurais ce que veut dire un arbitrage d'enc :censure: ...

Hier, je maintiens qu'Owens a fait un arbitrage cohérent et propice au jeu.

Quand tu défonces une mêlée et que les joueurs adverses se retrouvent éparpillés de chaque côté ya pénalité.

Rien que pour le non arbitrage des mêlées pour la moitié d'entre elles Owens a fait un bel arbitrage de merde.

Je parle même pas de cet en avant de Lapeyre sur la récup... :crying:

#740 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:43

Oui et a chaque fois on s'est fait reprendre.

Preuve que la tenaille ne marchait pas si mal que ça.

Les brèches créées par Sivi sont énormes et doivent, si elles sont bien exploitées (elles font forcément naître des décalages), déboucher sur des essais en situation de surnombre. Si ça n'a pas été le cas sur autant de percées, c'est que l'ASM a merdé et la défense - aussi efficace soit-elle - n'y est pour rien.

#741 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:44

http://www.ercrugby....iques/index.php

http://www.espnscrum...tch/191617.html

Parra  :wacko:

Byrne :huh:

Sivivatu :flowers:

#742 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:48

Les brèches créées par Sivi sont énormes et doivent, si elles sont bien exploitées (elles font forcément naître des décalages), déboucher sur des essais en situation de surnombre. Si ça n'a pas été le cas sur autant de percées, c'est que l'ASM a merdé et la défense - aussi efficace soit-elle - n'y est pour rien.

Ca c'est clair.

On doit en marquer 3 ou 4 des essais hier. Les brèches étaient énormes. 

Sivivatu quand il va revoir le match il va se dire qu'il faut qu'il refasse comme contre Montpellier... Qu'il y aille tout seul...

#743 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:48

On dira moit/moit, Sivi a perforé le premier rideau mais y'avait encore souvent du monde en face.

Sur l'action où Byrne 'vendange' un 3vs1, je trouve entre autres que Lapeyre est idéallement placé, avec un gros risque d'interception, et y'en a trois autres pour le faire venir là où ils veulent dans l'entonnoir, donc pas si mal joué de leur part.

Après l'auto croc en jambe est en effet une parfaite illustration d'action que l'ASM se bouffe seule.

La défense sur ruck a été très bonne, entre autres grâce à un arbitrage permissif, mais bonne.

#744 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:49

Ah ouaih quand même !

#745 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14 882 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:49

on peut aussi taper au pied à suivre des fois non ? si on a peur de l'interception

#746 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:50

On dira moit/moit, Sivi a perforé le premier rideau mais y'avait encore souvent du monde en face.

Sur l'action où Byrne 'vendange' un 3vs1, je trouve entre autres que Lapeyre est idéallement placé, avec un gros risque d'interception, et y'en a trois autres pour le faire venir là où ils veulent dans l'entonnoir, donc pas si mal joué de leur part.

Après l'auto croc en jambe est en effet une parfaite illustration d'action que l'ASM se bouffe seule.

La défense sur ruck a été très bonne, entre autres grâce à un arbitrage permissif, mais bonne.

je remet ici ce que j'ai ecris dans un autre post a ce sujet...

tout le probleme du jeu DANS la defense !!

l'ASM joue a merveille le latéral, le jeu DEVANT la defense, celui qui permet a la defense de gerer a peu pres la largeur du terrain !

reste qu'ensuite, il faut franchir, et c'est la le gros souci de l'ASM.

franchir c'est bien beau, on voit sur certaines stats qu'il ont franchis X fois, mais il faut prendre en compte, ou comment, et par qui !

la pour le cas dont tu parle, c'est typiquement la situation qui merde

on a un soutien qui s'ecarte au lieu de converger, et laisse donc le defenseur entre le porteur et le soutien !!

un des deux doit bouger, le porteur aller chercher le soutien, et/ou le soutien converger axe...

aucun soutien axe dans cette equipe, quelque soit la situation de jeu !

a croire que c'est voulu, mais cela reste incompréhensible !

ce qui est pourtant une base de ce jeu, mis en évidence par un jeu dit "a la toulousaine"... marrant comme ils se sont approprié quelques chose d'universel...mais diablement efficace !

#747 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:53

C'était la panique. Quand tu crées de l'avancée comme ça au moins tu fous la ligne adverse hors jeu.

Les gars étaient sur Byrne pas ailleurs. Avec une transformation du jeu correcte par exemple le Leinster de la grande époque ou les allblacks maintenant tu as un essai de l'autre côté de manière quasi certaine.

Non la défense du Racing aussi efficace soit elle avec de telles brèches ne pas aller au bout c'est limite grotesque on n'ira jamais.

#748 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 14 octobre 2013 - 15:57

par club c'est pas mal non plus....

http://www.ercrugby....iques/index.php

#749 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:04

je remet ici ce que j'ai ecris dans un autre post a ce sujet...

tout le probleme du jeu DANS la defense !!

l'ASM joue a merveille le latéral, le jeu DEVANT la defense, celui qui permet a la defense de gerer a peu pres la largeur du terrain !

reste qu'ensuite, il faut franchir, et c'est la le gros souci de l'ASM.
franchir c'est bien beau, on voit sur certaines stats qu'il ont franchis X fois, mais il faut prendre en compte, ou comment, et par qui !
la pour le cas dont tu parle, c'est typiquement la situation qui merde

on a un soutien qui s'ecarte au lieu de converger, et laisse donc le defenseur entre le porteur et le soutien !!
un des deux doit bouger, le porteur aller chercher le soutien, et/ou le soutien converger axe...

aucun soutien axe dans cette equipe, quelque soit la situation de jeu !
a croire que c'est voulu, mais cela reste incompréhensible !

ce qui est pourtant une base de ce jeu, mis en évidence par un jeu dit "a la toulousaine"... marrant comme ils se sont approprié quelques chose d'universel...mais diablement efficace !

Ça peut pas été autre chose qu'un référentiel que les mecs s'écartent au mieux e converger, c'est pas possible autrement ?

Quoi que sur une action dans les 22 j ai l'impression que sivi une fois le truc avorté fait signe a ses deux soutiens extérieurs qu'il fallait qu'il s'approche ?

J ai l'impression qu'après franchissement les "sudistes" (juste pour matérialiser par rapport au jeu a la toulousaine) cherchent une solution directe extérieur (qui est sans doute la plus efficace mais aussi la plus rare) ou alors vont chercher a prendre en un contre un le dernier défenseur

Je pense que comme toi devant ta teloche tu dois être fou Mais j ai l'impression que c'est leur référentiel non ?

#750 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages

Posté 14 octobre 2013 - 16:26

ben j'avoue que je ne  comprends pas la légitimité d'un reférentiel commun ou il serait écrit que le soutien doit s’éloigner du porteur, ou sans etre aussi direct, le soutien ne devrait pas converger !! 

mais voila, on ne peux que constater que c'est souvent le cas !

et qu'effectivement, il n'y a jamais de soutien axial.

apres pour le sudiste, j'avoue mon incompetence, je ne regarde jamais le super machin, et les seuls matchs que je regarde sont ceux des equipes nationales.

mais les black, ils me semblent bien qu'ils utilisent aussi l'axe.