Aller au contenu

Photo

Pollutions irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
3123 réponses à ce sujet

#3121 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 946 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:06

Personnellement je n'ai pas souvenir avoir eu ces enseignements (né en 69). Peut être les ai je oubliés, et que malgré tout, même sans le savoir ils font partie de ce que je suis.

Mais j'ai quand même un doute car dans une même génération on trouve tous les comportements, toutes les convictions, ou pas d'ailleurs.

Faudrait pas non plus tout attendre de l'école, même génération que toi et je ne me rappelle pas de discours inquiétants pour l'avenir, ni de grandes leçons sur l'environnement. En revanche dans la famille on apprenait les valeurs, le respect ; ça commençait par ne rien jeter dans la nature lors des sorties ou pique niques, puis respecter le bien des autres. Les grands parents ne pensaient pas du tout écolo, ils ne savaient même pas ce que c'était, mais ils avaient du bons sens et donc ne gaspillaient rien et n'utilisaient pas de produits chimiques au jardin, ils savaient recycler intelligemment et  optimiser tout ce qui était possible. On nous expliquait aussi  que eux n'avait pas l'eau courante dans leur jeunesse et que leur habitude économe était restée malgré l'arrivée de l'eau au robinet. Cela entrainait donc un discours sur la nécessité de ne pas laisser couler les robinets pour rien, d'économiser. 

En résumé, pour moi  je pense qu'on devrait parler de bon sens avant de parler d'écologie, ce mot a été malmené et utilisé n'importe comment au point de devenir une idéologie politique opposant des gens alors que nous devrions être unis sur la préservation de la planète. 

• Vynce et Bougnat et Breton aiment ceci

#3122 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 707 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:20

Faudrait pas non plus tout attendre de l'école, même génération que toi et je ne me rappelle pas de discours inquiétants pour l'avenir, ni de grandes leçons sur l'environnement. En revanche dans la famille on apprenait les valeurs, le respect ; ça commençait par ne rien jeter dans la nature lors des sorties ou pique niques, puis respecter le bien des autres. Les grands parents ne pensaient pas du tout écolo, ils ne savaient même pas ce que c'était, mais ils avaient du bons sens et donc ne gaspillaient rien et n'utilisaient pas de produits chimiques au jardin, ils savaient recycler intelligemment et  optimiser tout ce qui était possible. On nous expliquait aussi  que eux n'avait pas l'eau courante dans leur jeunesse et que leur habitude économe était restée malgré l'arrivée de l'eau au robinet. Cela entrainait donc un discours sur la nécessité de ne pas laisser couler les robinets pour rien, d'économiser. 
En résumé, pour moi  je pense qu'on devrait parler de bon sens avant de parler d'écologie, ce mot a été malmené et utilisé n'importe comment au point de devenir une idéologie politique opposant des gens alors que nous devrions être unis sur la préservation de la planète. 

Le bon sens ne suffira pas. Mais ce n'est pas faux.

#3123 Alex chocolatines

Alex chocolatines

champion de l'univers

• Membres
  • 29 946 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:28

Le bon sens ne suffira pas. Mais ce n'est pas faux.

Ben si, à la base il faut du bon sens pour développer des idées viables, respectueuses et qu'on ne qualifiera pas d'a peine moins pire que ce qui se fait actuellement ou voire même peut être des conneries monumentales qui se révèleront dans les prochaines décennies. Actuellement certains sont sur un business du vert mais cherchent avant tout à faire du profit sans vraiment penser ce que ça entrainera dans 50, 100 ans et plus. 

#3124 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 37 724 messages
  • Mon club:

Posté aujourd'hui, 15:59

Le bon sens dans la bouche des dirigeants ça m'inquiète et m'énerve au plus au point.

On est en droit d'attendre de ceux qui sont à ce niveau de décision élevé d'avoir d'autres projets que du bon sens.

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 7 guests, 0 anonymous users