Aller au contenu

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2916 réponses à ce sujet

#2191 Very Good Eshvili

Very Good Eshvili

Bourbonnais by birth, deberdined by the grace of Saint Menoux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 438 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2022 - 00:02

Ça compte comme pollution irréversible ça?

https://www.francetv...rs_4930723.html

C'est un vestige spatial?

#2192 Pâquerette

Pâquerette

Supportrice en Toque

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 416 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 29 janvier 2022 - 23:50

Des moulins avant.

Faut reconnaitre que la standardisation et le look minimaliste des éoliennes est une plaie.

Pourtant, un poil de fantaisie, une touche artistique et quelques couleurs leur permettraient de mieux se fondre dans le paysage.

Un Daniel Buren, un M. Pei, et tant d'autres seraient bienvenus pour leur conception, leur originalité et leur adaptation aux territoires.

Des moulins à vent avant, oui  ;) !

Possède-t-on toujours le savoir-faire pour en construire d’aussi robustes ou est-il « perdu » comme celui des centrales ?

Eh bien, au niveau artistique, on peut déjà oublier Pei et Christo, qui nous ont quittés respectivement en 2019 et 2020.

Pourtant, l’ingéniosité française existe bien dans ce domaine (certes, le design est suisse mais c’est fabriqué en Bretagne) et de surcroît, c’est silencieux !

NewWind_700x933.jpg

J'en avais déjà parlé, pour moi, c’est plutôt réussi au niveau décoratif ! C’est moins vilain que les panneaux photovoltaïques sur le toit de sa maison !

Où en est cette société aujourd’hui, je l’ignore, alors que dès 2017 elle était placée en liquidation judiciaire…

Aux entreprises de jouer le jeu et de s’équiper afin de faire baisser les coûts pour nous, les particuliers !

"Des vents de 2 mètres par seconde suffisent à mettre ces mini-turbines en mouvement, contre 4 pour une éolienne classique. Cette extrême sensibilité permet de doubler le nombre de jours de production électrique sur une année.

L’Arbre à vent, dont la forme a été conçue par le designer suisse Claudio Colucci, est né en équipant un tronc et des branches d’acier avec 54 Aeroleafs. Tous les câblages sont dissimulés dans des branches amovibles, et les feuilles sont clipsées, ce qui garantit au système une durée de vie d’une quinzaine d’années. Sa faible hauteur permet de se passer d’un permis de construire, et il est capable de résister à des tempêtes cinquantennales.

En produisant jusqu’à 5,4 kWh, un Arbre à vent de 9 mètres de haut, pour un poids de 3,05 tonnes environ, peut satisfaire les besoins en électricité d’une famille de 4 personnes, hors chauffage. Il permettrait d’éclairer 455 mètres de voies publiques, 164 m2 de bureaux, ou encore 71 places de parking extérieur."

(Source).

Yverdon-feuilles-jaunes-orange-scaled.jp

Une version plus automnale.

Sur leur site, ils semblent travailler toujours à des améliorations, j'espère pour eux qu'ils ont réussi à passer ce mauvais cap !

#2193 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 11:00

Oui, après, tout dépend de la proximité avec les maisons.

Quand je vois toutes les barraques dont on peut pratiquement voir lire la marque de la cafetière depuis l'autoroute, je me dis que certains ont plus de tolérance que d'autre (ou ont été trop gourmand quand le concessionnaire a frappé à leur porte).

Il y aussi un nombre non négligeable de maisons surplombées par des couloirs aériens qui personnellement me rendraient fou, niveau bruit, odeur, etc. Des gens qui vivent à 50 mètres de Lubrizol, etc.

Si la question c'est d'éloigner dès le conception les hélices des maisons pour éviter de recréer des absurdités du genre, oui c'est du bon sens et on doit pouvoir le gérer raisonnablement. Par contre l'argument esthétique c'est du pur bullshit.

Pardon, de la pure bouse de vache  B)

Tu y es.

Quand je vois le Cézallier , cette montagne à vaches, défiguré par des tours géantes, uniformes et blanches, je me dis qu'un peu de couleur, d'innovation esthétique, permettrait de mieux les intégrer au paysage.

Après, s'il était question de les implanter en haute mer, peu importe. Mais en France avec 7 000 km de côtes, on est les derniers a s'en équiper.

#2194 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 227 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 14:17

Tu y es.

Quand je vois le Cézallier , cette montagne à vaches, défiguré par des tours géantes, uniformes et blanches, je me dis qu'un peu de couleur, d'innovation esthétique, permettrait de mieux les intégrer au paysage.

Après, s'il était question de les implanter en haute mer, peu importe. Mais en France avec 7 000 km de côtes, on est les derniers a s'en équiper.

Du coté de l'ile de Ré il y a un projet qui commence a soulever la contestation, les pecheurs disent que ça les empechera de pecher , les écologistes crient au scandale et pressent les maires de l'ile à bloquer ce projet. On n'est pas sorti des ronces ! 

En gros, l'éolienne c'est bien, mais chez les autres  :ermm:

• Vynce aime ceci

#2195 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 14:27

Du coté de l'ile de Ré il y a un projet qui commence a soulever la contestation, les pecheurs disent que ça les empechera de pecher , les écologistes crient au scandale et pressent les maires de l'ile à bloquer ce projet. On n'est pas sorti des ronces ! 

En gros, l'éolienne c'est bien, mais chez les autres  :ermm:

P.... en haute mer, qu'est ce que ça change.

C'est vrai que les pêcheurs et les écolos, Beefs, Allemands, Danois, Belges,... sont plus cons que chez nous.

#2196 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 227 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 14:32

P.... en haute mer, qu'est ce que ça change.

C'est vrai que les pêcheurs et les écolos, Beefs, Allemands, Danois, Belges,... sont plus cons que chez nous.

https://www.realahun...llent-les-elus/

#2197 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 15:00

30 km des côtes en Angleterre ! 

Des éoliennes flottantes pouvant être implantées plus loin.

Le bruit va quand même pas trop les gêner. Reste la vue ! C'est vrai, à 30 bornes on les verra. Mais bon, quand je vais à La Tremblade, le phare de Cordouan me fais chier, c'est moche et en plus il me gave la nuit.

#2198 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 227 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 15:04

30 km des côtes en Angleterre ! 

Des éoliennes flottantes pouvant être implantées plus loin.

Le bruit va quand même pas trop les gêner. Reste la vue ! C'est vrai, à 30 bornes on les verra. Mais bon, quand je vais à La Tremblade, le phare de Cordouan me fais chier, c'est moche et en plus il me gave la nuit.

M'enfin, le Cordouan ... Un magnifique monument historique ! Il est beau ce phare ! 

#2199 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 15:08

M'enfin, le Cordouan ... Un magnifique monument historique ! Il est beau ce phare ! 

Bouaf !

C't espèce de grosse bite prétentieuse. Que même Parigot y fait mieux.

#2200 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 227 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 15:14

Bouaf !

C't espèce de grosse bite prétentieuse. Que même Parigot y fait mieux.

C'est Gourine l'expert en la matière  :P

• Rugby ? aime ceci

#2201 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 677 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 19:00

Sévèrementburné30 est dans la place !

#2202 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 227 messages
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2022 - 20:35

T'as aussi le bout rouge comme le Cordouan ?  :D

#2203 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 227 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 12:08

Intéressant documentaire France 5 au sujet du recyclage :

https://www.france.t...-recyclage.html

#2204 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 686 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 17:05

Intéressant documentaire France 5 au sujet du recyclage :

https://www.france.t...-recyclage.html

T es devenu écolo toi :D

Prétentieux !

#2205 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 587 messages
  • Mon club:

Posté 08 février 2022 - 18:56

Des moulins à vent avant, oui  ;) !

Possède-t-on toujours le savoir-faire pour en construire d’aussi robustes ou est-il « perdu » comme celui des centrales ?

Eh bien, au niveau artistique, on peut déjà oublier Pei et Christo, qui nous ont quittés respectivement en 2019 et 2020.

Pourtant, l’ingéniosité française existe bien dans ce domaine (certes, le design est suisse mais c’est fabriqué en Bretagne) et de surcroît, c’est silencieux !

NewWind_700x933.jpg

J'en avais déjà parlé, pour moi, c’est plutôt réussi au niveau décoratif ! C’est moins vilain que les panneaux photovoltaïques sur le toit de sa maison !

Où en est cette société aujourd’hui, je l’ignore, alors que dès 2017 elle était placée en liquidation judiciaire…

Aux entreprises de jouer le jeu et de s’équiper afin de faire baisser les coûts pour nous, les particuliers !

Yverdon-feuilles-jaunes-orange-scaled.jp

Une version plus automnale.

Sur leur site, ils semblent travailler toujours à des améliorations, j'espère pour eux qu'ils ont réussi à passer ce mauvais cap !

J'ai vu ce weekend, qu'il y avait un tel arbre (le vert) au sein du collège de Riom, quartier Couriat pour les connaisseurs ... je me suis dit que tu étais moins emmerdé qu'avec les feuilles de platane de mon époque !!!

• Pâquerette aime ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users