Sur la cote d'azur probablement pas, ailleurs ça se discute et commence à être observable
Bravo je suis heureux que vous alliez sauver le monde avec vos petits bras musclés.
Il m arrive de sortir de la cote d'azur et franchement je peux pas dire que c'est beaucoup mieux ailleurs, les gens sont des porcs partout même chez le ploucs qui se pensent mieux que les autres.
La merde se répand partout même dans tes belles campagnes ne t y trompes pas, tes voisins se font sans doute livrer des colis Amazon et toi tu utilises internet.
Après si tu veux parler du recyclage des poubelles ou du compost c'est bien mignon mais ça a une portée assez légère sur l environnement global.
Et le poisson dans du papier journal !
Enfin, le poisson, chez moi c'était surtout, morue et truites, donc .
?
En l'occurrence ce ne sont pas eux qui les font.
Et ce qu'ils dénoncent, depuis, 50 ans, arrive petit à petit.
L anti tour de France, le sapin de Noël en acier, le tout électrique en étant contre le nucléaire, .............
Le problème c'est que la plupart des gens n'ont pas vraiment le choix dans leur consommation, tout le monde n'a pas un magasin de producteur ou une ferme à proximité qui vend au détail sans aucun emballage et des bouteilles verre recyclables. Beaucoup de personnes n'on pas le choix et vont exclusivement acheter en grande distribution des produits industriels donc emballés pour les transports, avec en plus l'impact carbone des transports parfois long cours... Donc le gros du changement doit venir des industriels et distributeurs, le consommateur s'adaptera.
trop fort
Il s'adapte surtout à son porte monnaie ... Y a aussi le coté facilité et gain de temps pour ceux qui bossent loin de la maison et n'ont que peu de temps pour faire des courses "écoresponsables" .
Maintenant, voter pour des partis écolos ??? La plupart d'entre eux sont des intégristes quasiment opposés à tout ! On le voit avec les éoliennes ! sur terre ou en mer, c'est contesté, mais comme ils ne veulent ni barrages, ni nucléaire, je ne sais pas comment on va répondre à la demande grandissante ...
En plus comme je l'ai déjà dit, "écologiste" ne devrait pas etre un parti politique ! C'est l'affaire de tout le monde.
Bon ben voila on est d'accord