Bravo je suis heureux que vous alliez sauver le monde avec vos petits bras musclés.
Il m arrive de sortir de la cote d'azur et franchement je peux pas dire que c'est beaucoup mieux ailleurs, les gens sont des porcs partout même chez le ploucs qui se pensent mieux que les autres.
La merde se répand partout même dans tes belles campagnes ne t y trompes pas, tes voisins se font sans doute livrer des colis Amazon et toi tu utilises internet.
Après si tu veux parler du recyclage des poubelles ou du compost c'est bien mignon mais ça a une portée assez légère sur l environnement global.
On ne doit pas fréquenter le même milieu rural ou alors nous n'avons pas la même définition de la ruralité.
Je constate que depuis quelques années nous sommes de plus en plus nombreux à aller chercher notre lait avec notre petit bidon au moment de la traite dans l'une ou l'autre des deux fermes de la commune, je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à aller chercher nos légumes à l'AMAP avec notre petit panier en osier ( à tel point qu'ils viennent d'embaucher deux CDI pour faire face à la demande), je constate que nous sommes de plus en plus nombreux à aller chercher nos oeufs à la ferme, je constate que l'usine de fabrication de granulés de bois vient de doubler sa capacité de production avec les emplois à la clef, que le transporteur de granulés de bois vient d'acheter deux camions tout neufs pour faire face à la forte demande de livraison de vrac, que le nombre de véhicules équipés pour le biocarburant à doublé cette année sur le territoire communal , que .........
Il serait mensonger de prétendre qu'il n'y a pas un véritable mouvement de prise en compte de l'impact environnemental et une amorce de changement dans les habitudes de vie.
Peut-être faudrait-il que tu fréquentes d'autres lieux pour t'en rendre compte