Jump to content

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Please log in to reply
2916 replies to this topic

#2206 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25,239 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 19:00 PM

T es devenu écolo toi :D

Bin je ne me défini pas comme écolo,  mais faut voir les choses en face on se fout de notre gueule avec l'idée du recyclage !  si on ne réduit pas les déchets, pas de miracles ils ne disparaissent pas, ils sont justes transformés ou déplacés . 

• Bougnat et Breton likes this

#2207 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 19:09 PM

Bin je ne me défini pas comme écolo,  mais faut voir les choses en face on se fout de notre gueule avec l'idée du recyclage !  si on ne réduit pas les déchets, pas de miracles ils ne disparaissent pas, ils sont justes transformés ou déplacés . 

Quand tu vois la courbe d'évolution de l'usage du plastique, c'est pas dans l'air.

De l'air de musique, bien sur.

#2208 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,239 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 19:50 PM

Quand tu vois la courbe d'évolution de l'usage du plastique, c'est pas dans l'air.

De l'air de musique, bien sur.

Dans le docu de F5 ils donnent les chiffres , c'est monstrueux !  Quand je repense à mon enfance, on buvait du pshitt et de la limonade en bouteilles de verres qui étaient consignées, le lait s'achetait avec le pot à lait, pas de viande en barquettes, ni légumes sous plastiques .... 

#2209 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,693 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 21:56 PM

Pour moi c'est mort.

Les écolos ne font que des conneries

Les gens ne sont pas prêts a faire les efforts nécessaires pour vraiment changer les choses

#2210 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,605 posts
  • Mon club:

Posted 08 February 2022 - 23:14 PM

Pour moi c'est mort.

Les gens ne sont pas prêts a faire les efforts nécessaires pour vraiment changer les choses

Sur la cote d'azur probablement pas, ailleurs ça se discute et commence à être observable

• Palmer Eldritch and Alex chocolatines like this

#2211 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 10:06 AM

Dans le docu de F5 ils donnent les chiffres , c'est monstrueux !  Quand je repense à mon enfance, on buvait du pshitt et de la limonade en bouteilles de verres qui étaient consignées, le lait s'achetait avec le pot à lait, pas de viande en barquettes, ni légumes sous plastiques .... 

Et le poisson dans du papier journal !

Enfin, le poisson, chez moi c'était surtout, morue et truites, donc .

Pour moi c'est mort.

?

En l'occurrence ce ne sont pas eux qui les font.

Et ce qu'ils dénoncent, depuis, 50 ans, arrive petit à petit.

#2212 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,239 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 10:08 AM

Pour moi c'est mort.

Le problème c'est que la plupart des gens n'ont pas vraiment le choix dans leur consommation, tout le monde n'a pas un magasin de producteur ou une ferme à proximité qui vend au détail sans aucun emballage et des bouteilles verre recyclables. Beaucoup de personnes n'on pas le choix et vont exclusivement acheter en grande distribution des produits industriels donc emballés pour les transports, avec en plus l'impact carbone des transports parfois long cours... Donc le gros du changement doit venir des industriels et distributeurs, le consommateur s'adaptera. 

#2213 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 10:15 AM

Le problème c'est que la plupart des gens n'ont pas vraiment le choix dans leur consommation, tout le monde n'a pas un magasin de producteur ou une ferme à proximité qui vend au détail sans aucun emballage et des bouteilles verre recyclables. Beaucoup de personnes n'on pas le choix et vont exclusivement acheter en grande distribution des produits industriels donc emballés pour les transports, avec en plus l'impact carbone des transports parfois long cours... Donc le gros du changement doit venir des industriels et distributeurs, le consommateur s'adaptera. 

Le consommateur qui est aussi électeur, n'est qu'à 5% d'intention de vote pour EELV.

Il s'adapte beaucoup mieux à la société de consommation.

#2214 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,239 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 10:23 AM

Le consommateur qui est aussi électeur, n'est qu'à 5% d'intention de vote pour EELV.

Il s'adapte beaucoup mieux à la société de consommation.

Il s'adapte surtout à son porte monnaie ... Y a aussi le coté facilité et gain de temps pour ceux qui bossent loin de la maison et n'ont que peu de temps pour faire des courses "écoresponsables" .

Maintenant, voter pour des partis écolos ??? La plupart d'entre eux sont des intégristes quasiment opposés à tout ! On le voit avec les éoliennes ! sur terre ou en mer, c'est contesté, mais comme ils ne veulent ni barrages, ni nucléaire, je ne sais pas comment on va répondre à la demande grandissante ...

En plus comme je l'ai déjà dit, "écologiste" ne devrait pas etre un parti politique ! C'est l'affaire de tout le monde.

• ELSAZOAM and RCV06 like this

#2215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,771 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 10:36 AM

Il s'adapte surtout à son porte monnaie ... Y a aussi le coté facilité et gain de temps pour ceux qui bossent loin de la maison et n'ont que peu de temps pour faire des courses "écoresponsables" .

Maintenant, voter pour des partis écolos ??? La plupart d'entre eux sont des intégristes quasiment opposés à tout ! On le voit avec les éoliennes ! sur terre ou en mer, c'est contesté, mais comme ils ne veulent ni barrages, ni nucléaire, je ne sais pas comment on va répondre à la demande grandissante ...

En plus comme je l'ai déjà dit, "écologiste" ne devrait pas etre un parti politique ! C'est l'affaire de tout le monde.

Oui, mais ceux que tu cites là, ils vivent comment ?... Comme nous tous pardi. Il n'y en a pas un seul d'entre eux qui applique les règles qu'ils voudraient imposer aux autres, alors leurs leçons d'écologie, ils se les mettent où je pense !

• Sushi and Alex chocolatines like this

#2216 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,239 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 10:43 AM

Oui, mais ceux que tu cites là, ils vivent comment ?... Comme nous tous pardi. Il n'y en a pas un seul d'entre qui applique les règles qu'ils voudraient imposer aux autres, alors leurs leçons d'écologie, ils se les mettent où je pense !

Bin c'est justement pour ça que je ne me revendique pas écolo ! J'essaie de faire au mieux, j'en ai déjà parlé ici, je suis loin d'etre parfait, je me laisse parfois aller à la facilité, mais j'essaie de m'améliorer, conscient des dégats faits à l'environnement. 

• ELSAZOAM and Bougnat et Breton like this

#2217 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,771 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 11:02 AM

Bin c'est justement pour ça que je ne me revendique pas écolo ! J'essaie de faire au mieux, j'en ai déjà parlé ici, je suis loin d'etre parfait, je me laisse parfois aller à la facilité, mais j'essaie de m'améliorer, conscient des dégats faits à l'environnement. 

Pareil pour moi...

Si par exemple on se met à faire des efforts en France, mais tout le monde hein, pas seulement les particuliers comme toi et nous autres ici, ça ne sera q'une goutte d'eau dans l'océan si les autres pays ne font rien, surtout ceux dont les populations se comptent en milliards.

Par exemple, on peut avoir une France propre, l'Allemagne fait tourner à plein régime ses centrales à charbon et le vent d'est amène chez nous toute leur pollution ! Merci...

L'écologie est une affaire mondiale et si la banquise fond à vue d'œil, ce n'est pas que notre faute à nous.

• RCV06 and Pâquerette like this

#2218 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25,239 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 11:15 AM

Pareil pour moi...

Si par exemple on se met à faire des efforts en France, mais tout le monde hein, pas seulement les particuliers comme toi et nous autres ici, ça ne sera q'une goutte d'eau dans l'océan si les autres pays ne font rien, surtout ceux dont les populations se comptent en milliards.

Par exemple, on peut avoir une France propre, l'Allemagne fait tourner à plein régime ses centrales à charbon et le vent d'est amène chez nous toute leur pollution ! Merci...

L'écologie est une affaire mondiale et si la banquise fond à vue d'œil, ce n'est pas que notre faute à nous.

Bien sur je souhaite que tout le monde fasse des efforts, pas simple ! Car entre l'envie de faire un maximum de profits sans se poser de questions et la volonté de préserver la planète .... Il n'y a pas vraiment de compatibilité... Quand on sait qu'une bonne partie de la population mondiale nie carrément le réchauffement climatique ; y a du boulot !

Cela dit, évitons de sombrer dans la facilité qui consisterait à dire " Oh bin moi, je suis pas pire que les autres". Essayons de faire de notre mieux en espérant  une prise de conscience globale et rapide de nos congénères climatosceptiques . 

• ELSAZOAM likes this

#2219 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,693 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 11:38 AM

Sur la cote d'azur probablement pas, ailleurs ça se discute et commence à être observable

Bravo je suis heureux que vous alliez sauver le monde avec vos petits bras musclés.

Il m arrive de sortir de la cote d'azur et franchement je peux pas dire que c'est beaucoup mieux ailleurs, les gens sont des porcs partout même chez le ploucs qui se pensent mieux que les autres.

La merde se répand partout même dans tes belles campagnes ne t y trompes pas, tes voisins se font sans doute livrer des colis Amazon et toi tu utilises internet.

Après si tu veux parler du recyclage des poubelles ou du compost c'est bien mignon mais ça a une portée assez légère sur l environnement global.

Et le poisson dans du papier journal !

Enfin, le poisson, chez moi c'était surtout, morue et truites, donc .

?

En l'occurrence ce ne sont pas eux qui les font.

Et ce qu'ils dénoncent, depuis, 50 ans, arrive petit à petit.

L anti tour de France, le sapin de Noël en acier, le tout électrique en étant contre le nucléaire, .............

:lol: trop fort

Bon ben voila on est d'accord

• Velveteethol likes this

#2220 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 09 February 2022 - 12:11 PM

C'est exact.

Mais, comment faire passer les idées si tu ne dispose pas d'une tribune. D'une tribune spécifique, car on le voit, maintenant tous les partis se disent verts, même la peste brune.

Quand à réduire la politique des écologistes, à quelques mesures symboliques .............. que dire ?

A propos, RCV, les verts n'ont jamais été pour le tout électrique. Ça, c'est la société de consommation qui se recycle et se repeint.

• Velveteethol likes this

2 user(s) are reading this topic

0 members, 2 guests, 0 anonymous users