Jamais j aurais cru que les piliers étaient aussi réveurs, ou alors c'est l accumulation des taquets ramassés en mêlées.
Population mondiale 1er janvier 2022 près de 7,9 milliards
1 Drapeau de la République populaire de Chine Chinea 1 448 471 000
2 Drapeau de l'Inde Inde 1 406 632 000
3 Drapeau des États-Unis États-Unisb 334 805 000
4 Drapeau de l'Indonésie Indonésie 279 135 000
5 Drapeau du Pakistan Pakistan 229 489 000
6 Drapeau du Nigeria Nigeria 216 747 000
7 Drapeau du Brésil Brésil 215 354 000
8 Drapeau du Bangladesh Bangladesh 167 886 000
9 Drapeau de la Russie Russie 145 806 000
10 Drapeau du Mexique Mexique 131 563 000
Les pays les plus peuplés du monde un peu plus de la moitié de la population mondiale et ils s'en tapent tous de l écologie.
France 65 585 000 Les sauveurs du monde sont cachés parmi eux, sauras tu les retrouver 
Niveau local je doute pas que l on puisse améliorer les choses sur notre environnement immédiat, niveau mondial je pense que pisser dans un violon serait sans doute plus efficace.
ça, c'est une vérité qui commence à prendre du plomb dans l'aile et même les Chinois commencent avec raison à se poser des questions sur la capacité de l'espèce humaine à survivre dans un monde aussi détérioré.
Et franchement le mouvement de prise de conscience n'est pas l'apanage des français bien loin de là et en ce domaine nous sommes loin d'être les premiers de la classe.
Envisager l'avenir à l'aune de la vérité d'aujourd'hui c'est faire preuve pour le moins d'un manque de lucidité, et pour ma part je pense que tous les petits gestes même les plus insignifiants sont bons à prendre ne serait-ce que par l'exemple qu'ils véhiculent.
J'ai 11 petits enfants et quand je vois le monde dans lequel ils vont devoir évoluer et que je le compare avec celui de ma jeunesse, je ne suis pas très fier de ce que notre génération a fait ,justement par manque de vision à long terme et j'espère que ce mouvement de prise de conscience va continuer de s'amplifier.
Bizarrement je pense que les réseaux sociaux vont jouer un grand rôle en ce domaine beaucoup plus que les médias traditionnels qui sont tous aux mains de grands groupes industriels qui tirent le plus grand profit de la détérioration du monde dans le seul but d'augmenter des profits déjà faramineux.
Coluche disait "il suffirait que l'on ne l'achète plus pour que ça ne se vende pas" j'ai l'espoir que tous ces moyens d'expression vont réussir à finir par tellement stigmatiser les destructeurs pour que leur mise au ban soit telle qu'ils soient dans l'obligation économique d'avoir un comportement plus vertueux pour survivre.
Bien sur je ne connaitrai pas ça , mais penser que c'est peut-être possible sera une énorme satisfaction au moment de tirer ma révérence.