Aller au contenu

Photo

Pollutions racing irréversibles ..?

• Veuillez vous connecter pour répondre
2916 réponses à ce sujet

#2296 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 371 messages
  • Genre:Homme

Posté 17 février 2022 - 15:28

OK boomer

https://fr.wikipedia.../wiki/OK_Boomer

:fume:

Perso sur mon deux-roues, la piétonisation de la rue de Rivoli comme d'autres rues, m'a bien gonflé mais elle est autrement plus agréable à longer sans ce flot de voitures avec un cul par bagnole pour parcourir des distances que tu peux faire à pied , en vélo, en métro. 

#2297 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 15:41

273957737_3254146998243266_4143095733741

Bienvenu dans le futur B)

Le futur ce n'est certainement pas la voiture électrique, du moins pas celle qui utilise des batteries au lithium .........faut suivre un peu !!!

Sur la cote d'Azur les informations ne circulent pas vraiment, les riches retraités sont bloqués sur la contemplation du chiffre de leurs actions ( toutes placées dans des entreprises destructrices de la branche qui permet la vie) :D

C'est beau la cote d'Azur !!! :P

plage-bondee.png

#2298 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 371 messages

Posté 17 février 2022 - 15:42

Le futur ce n'est certainement pas la voiture électrique, du moins pas celle qui utilise des batteries au lithium .........faut suivre un peu !!!

Sur la cote d'Azur les informations ne circulent pas vraiment, les riches retraités sont bloqués sur la contemplation du chiffre de leurs actions ( toutes placées dans des entreprises destructrices de la branche qui permet la vie) :D

Exact, un ponte de la stratégie française parle de succès artificiel de la voiture électrique. 

Pour faire court, un succès se construit sur le choix des clients, or dans le cas de l'électrique il a été imposé par les états sans alternatives et sans concurrence.

Donc dés que ce soutien se terminera et/ou les barrières à l'entrèe de modèles concurrents tomberont, le déclin peut arriver très vite.

#2299 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 16:04

Exact, un ponte de la stratégie française parle de succès artificiel de la voiture électrique. 

Pour faire court, un succès se construit sur le choix des clients, or dans le cas de l'électrique il a été imposé par les états sans alternatives et sans concurrence.

Donc dés que ce soutien se terminera et/ou les barrières à l'entrèe de modèles concurrents tomberont, le déclin peut arriver très vite.

En plus le lithium est rare, très rare, l'épuisement des ressources va arriver très vite , en plus les conditions d'extraction sont une véritable catastrophe écologique et humanitaire.

Enfin, cerise sur le gâteau, on ne sait pas traiter les déchets ultimes :crying:

Il semblerait que les batteries au sodium soient en cours de mise au point ,ce qui aurait l'avantage de supprimer ou tout au moins d'atténuer ces inconvénients majeurs.

#2300 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 259 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 16:09

plage-bondee.png

ça a bien changé St Malo ! J'y vais plus l'été, y a trop de monde  :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#2301 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 557 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 16:33

En plus le lithium est rare, très rare, l'épuisement des ressources va arriver très vite , en plus les conditions d'extraction sont une véritable catastrophe écologique et humanitaire.

Enfin, cerise sur le gâteau, on ne sait pas traiter les déchets ultimes :crying:

Il semblerait que les batteries au sodium soient en cours de mise au point ,ce qui aurait l'avantage de supprimer ou tout au moins d'atténuer ces inconvénients majeurs.

Probablement pas, du Lithium il y en a partout, et on est en train de développer des techniques beaucoup plus propres pour l'obtenir notamment a partir des sources geothermales. Ajouter a ca les progres actuels et futurs en terme de batteries, je suis de mon cote plutot convaincu que le "tout electrique" est la pour rester (ne serait-ce que par la flexibilite que cette energie permet une fois associee a des batteries efficaces). 

Reste l'hydrogene, maintenant c'est peut-etre deja un peu tard vu le developpement des vehicules electriques. 

:unsure: Il a deja voyage hors de France ce ponte ? Parce que par chez nous (un marche de taille non negligeable, dira-t-on), l'electrique s'est developpe tres fortement, et sans aucune regle imposee par les etats... Je suis pas bien sur de quelle concurrence il veut parler qui serait arficiellement tenue derriere des barrieres, parce que meme l'hydrogene existe (on voit des Toyota Mirai notamment), mais les consommateurs preferent pour l'instant les batteries electriques, plus pratiques a charger, plus pratiques a l'entretien (plus de garage), et moins chers (ca va bien au dela des Tesla). 

• Toorop et George Abitbol aiment ceci

#2302 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 135 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 16:47

ce sont ceux qui roulent en vélo à remorque pour transporter les gamins et qui foutent un joyeux bordel
dans Paris 
accessoirement ce sont eux aussi qui ont élu Hidalgo ... :crying:

Ok
Tu ouvres un sujet sur les pollutions irréversibles, tu te lamentes à juste titre de l'état de nos océans et de nos montagnes, mais tu pourris le mec qui pedale avec sa carriole dans les rues de Paris
Je trouve ça un peu spécial.
Ça me rappelle une petite anecdote perso. Il y a quelques années je croise le maire de ma commune en sortant ma poubelle jaune. J'en profite pour lui demander si on peut obtenir une poubelle verte (pour les déchets organiques), ce qui se pratique couramment dans la métropole. Réponse de mon édile : "ce n'est pas à l'ordre du jour, ce n'est pas une commune d'écolos bobos"
  • Silhouette, Rugby ?, Bougnat et Breton et 3 autres aiment ceci

#2303 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 638 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 16:56

ce sont ceux qui roulent en vélo à remorque pour transporter les gamins et qui foutent un joyeux bordel

dans Paris 

accessoirement ce sont eux aussi qui ont élu Hidalgo ... :crying:

#2304 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 259 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:04

Ecolo, bobo, tout ça ne veut pas dire grand chose... Ce qui incite vraiment ce sont les finances et le bon sens. Sachant qu'en plus chacun d'entre nous peut etre extrêmement vertueux sur certains points et pollueur à ses heures, tout dépend de comment cela nous arrange  ;)  

Trier ses déchets, rouler en charrette électrique et puis consommer des heures de streaming ... Oui , ça se voit moins que la fumée du diesel  :P

Bon en gros, les pollueurs ce sont toujours les autres  ^_^

• RCV06 aime ceci

#2305 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 720 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:09

C'est beau la cote d'Azur !!! :P

plage-bondee.png

Pas de notre faute si tous les plouc viennent s'entasser chez nous, tu pensais quand même pas que tous ces gens étaient des locaux. :rolleyes:

Mais avec la mode du tourisme vert j espère qu ils auront la même révélation que toi et qu ils iront tous visiter les coins les plus reculés de notre beau pays B)

Quand je dis que les écolos nous racontent un paquet de conneries :lol:

#2306 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:22

Mais avec la mode du tourisme vert j espère qu ils auront la même révélation que toi et qu ils iront tous visiter les coins les plus reculés de notre beau pays B)

Ben pour le coup, hors de toute démarche militante, avec des étés de plus en plus chauds, si je devais choisir un endroit pour partir en vacances, ce ne serait pas le sud. Ou alors hors saison.

D'autant plus si la majorité des gens continue à s'entasser sur des plages bétonnées du sud. :P

#2307 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:25

ça a bien changé St Malo ! J'y vais plus l'été, y a trop de monde  :D

Erreur votre honneur, ça c'est une des nombreuses plages de Saint Malo (la plage de Bon Secours) .......oui, je sais, l'architecture est comparable au béton de la cote d'Azur, on pourrait s'y tromper !!! :D :D :D

o5a_plage_mole_hollande_68.jpg

#2308 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 720 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:34

Ben pour le coup, hors de toute démarche militante, avec des étés de plus en plus chauds, si je devais choisir un endroit pour partir en vacances, ce ne serait pas le sud. Ou alors hors saison.

D'autant plus si la majorité des gens continue à s'entasser sur des plages bétonnées du sud. :P

Et j aimerais que de plus en plus de gens fassent comme toi

Erreur votre honneur, ça c'est une des nombreuses plages de Saint Malo (la plage de Bon Secours) .......oui, je sais, l'architecture est comparable au béton de la cote d'Azur, on pourrait s'y tromper !!! :D :D :D

o5a_plage_mole_hollande_68.jpg

Comme quoi la Bretagne c'est pas mieux et en plus l eau est gélée même au mois d'aout.

cote-lande-2-1920x960.jpg

Voila ça c'est de la plage sauvage française

#2309 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 606 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:40

La plage du verger (toujours sur Saint Malo)

img-2020-05-28-09-53-32-j7---bretagne,-c

#2310 Alex chocolatines

Alex chocolatines

Champion du Monde

• Membres
  • 25 259 messages
  • Mon club:

Posté 17 février 2022 - 17:40

Tu sais bien que je connais et apprécie ce coin  :P C'est vrai qu'il n'y a pas autant de béton que sur la Méditerranée mais il y a autant de Parisiens !  :D  

En été, on ne fait plus la différence avec la Méditerranée, tourner 1h avant de trouver une place à St Malo puis des bouchons en repartant !  :crying:  Invivable ! Meme mes Pyrénées d'amour se voient envahies été comme hiver, le seul coin vraiment calme que j'ai visité, c'est l'Auvergne !  :P  

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users