En plus le lithium est rare, très rare, l'épuisement des ressources va arriver très vite , en plus les conditions d'extraction sont une véritable catastrophe écologique et humanitaire.
Enfin, cerise sur le gâteau, on ne sait pas traiter les déchets ultimes 
Il semblerait que les batteries au sodium soient en cours de mise au point ,ce qui aurait l'avantage de supprimer ou tout au moins d'atténuer ces inconvénients majeurs.
Probablement pas, du Lithium il y en a partout, et on est en train de développer des techniques beaucoup plus propres pour l'obtenir notamment a partir des sources geothermales. Ajouter a ca les progres actuels et futurs en terme de batteries, je suis de mon cote plutot convaincu que le "tout electrique" est la pour rester (ne serait-ce que par la flexibilite que cette energie permet une fois associee a des batteries efficaces).
Reste l'hydrogene, maintenant c'est peut-etre deja un peu tard vu le developpement des vehicules electriques.
Exact, un ponte de la stratégie française parle de succès artificiel de la voiture électrique.
Pour faire court, un succès se construit sur le choix des clients, or dans le cas de l'électrique il a été imposé par les états sans alternatives et sans concurrence.
Donc dés que ce soutien se terminera et/ou les barrières à l'entrèe de modèles concurrents tomberont, le déclin peut arriver très vite.
Il a deja voyage hors de France ce ponte ? Parce que par chez nous (un marche de taille non negligeable, dira-t-on), l'electrique s'est developpe tres fortement, et sans aucune regle imposee par les etats... Je suis pas bien sur de quelle concurrence il veut parler qui serait arficiellement tenue derriere des barrieres, parce que meme l'hydrogene existe (on voit des Toyota Mirai notamment), mais les consommateurs preferent pour l'instant les batteries electriques, plus pratiques a charger, plus pratiques a l'entretien (plus de garage), et moins chers (ca va bien au dela des Tesla).