Pollutions racing irréversibles ..?
Posté 16 février 2022 - 23:18
Posté 16 février 2022 - 23:40
Je trouve qu ils parlent beaucoup, qu ils font beaucoup la moral a leurs anciens, mais qu ils ne font pas grand chose de concret, ha si je suis mauvaise langue, il y a quelques végans et autres mangeurs de quinoa issues de la bobo land
Là, on touche exactement la France à deux vitesses qui est si fréquemment décriée ces derniers temps.
Plus exactement la France des villes et la France rurale (qui je te le signale est largement la plus nombreuse), je passe beaucoup de temps avec des jeunes dans la région , soutien scolaire, cours divers, membre ou président de nombreuses associations et je suis en discussion permanente avec eux.
Je constate un changement très net depuis de nombreuses années et une évolution vers un comportement largement plus responsable comme le recours à l'achat de portables ou ordinateurs reconditionnés, le détournement des impulsions d'achat vers des produits de marque moins à la mode (certes timide mais incontestable), pour ceux qui suivent une filière technique le grand intérêt pour les matériaux nouveaux à faible impact écologique, le choix de vacances plus "nature", l'utilisation de produits de seconde main, la surveillance des "nutriscores" sur les produits d'alimentation ....
Tout ceci pour dire que je suis persuadé que ce mouvement va continuer de s'amplifier et que la production industrielle sans autre foi que le plus gros profit possible au détriment de tous les autres paramètres va avoir du mal à continuer de trouver sa clientèle et que sa survie sera en se transformant en un concept plus respectueux de la vie.
C'est certainement possible car quand il n'y a plus de client .........
La vie des villes commence à ne plus devenir le modèle des jeunes (je te rappelle que les ruraux sont largement les plus nombreux) comme en témoigne la grande volonté de migration des citadins vers d'autres cadres de vie, cette migration s'accompagne et s'accompagnera de plus en plus en un changement profond des habitudes de vie.
Tu vois, j'ai des amis qui ont une superbe villa à Lalonde des Maures, ils ne l'occupent que l'été et nous cassent les bonbons depuis des années pour que nous venions y passer une semaine avec eux.
A force, on a fini par céder, mais putain que j'ai pu être malheureux dans ses embouteillages permanents, ce bruit incessant, cette pollution permanente avec les jets skis, les bagnoles , les places de parking introuvables, la musique cacophonique à chaque terrasse, l'assaut permanent de la recherche du truc vestimentaire à la mode, l'architecture sans aucun intérêt , ses ports bourrés de traine-couillons pétaradants et crachant de la fumée......
J'ai été tellement mal dans ma peau que je n'ai pas été capable d'y rester toute la semaine, je m'en suis excusé auprès de mon ami en lui donnant mes raisons et il m'a confié que lui non plus ne supportait plus ce merdier, qu'il aspirait à un petit coin tranquille par chez moi et qu'il ne désespérait pas de convaincre sa femme .
Tu vois, il y a des choses qui évoluent et à mon avis c'est inéluctable.
- zeguest, Huile Dulin et George Abitbol aiment ceci
Posté 17 février 2022 - 07:44
Oui, mais quand tu vois ce que deviennent les villages à +/- 30km des métropoles....Ce ne sont pas les gens qui viennent à la campagne mais la ville qui s'implante en zone rurale.
Plus de potager, chacun son chien qui chie partout et qui aboie toute la journée quand mémère er pépère sont au travail, plus de bonjour dans la rue, murs en parpaings de 2.00 m, barbecue fumée chez le voisin, et.....plus délicat à dire virage à 180° lors des votes locaux et nationaux.
- Toorop et RCV06 aiment ceci
Posté 17 février 2022 - 10:10
Oui, mais quand tu vois ce que deviennent les villages à +/- 30km des métropoles....Ce ne sont pas les gens qui viennent à la campagne mais la ville qui s'implante en zone rurale.
Plus de potager, chacun son chien qui chie partout et qui aboie toute la journée quand mémère er pépère sont au travail, plus de bonjour dans la rue, murs en parpaings de 2.00 m, barbecue fumée chez le voisin, et.....plus délicat à dire virage à 180° lors des votes locaux et nationaux.
Il y a du vrai dans ce que tu dis, mais je crois à la force de l'éducation ,qui, si elle nous a amené à épouser sans réserve la société de consommation est aujourd'hui en train de provoquer un mouvement de réflexion chez les jeunes qui seront ceux qui vont créer le marché de demain.
Sans parler de pollution , mais un changement d'attitude civique qui me semble bien porteur d'espoir.
Il s'agit de l'occupation des places réservées aux handicapés, il n'y a pas si longtemps, tout le monde s'en branlait copieusement et se garait dessus sans vergogne, maintenant force est de constater qu'elles sont globalement respectées.
L'autre jour j'étais dans la voiture d'un de mes gendres avec mon petit fils de 8 ans derrière, le père s'est garé pour quelques minutes sur une place handicapé le temps de poster une lettre ( excuse habituelle de dire "je n'en ai pas pour longtemps").
Quand il est revenu dans la voiture, il s'est pris une avoinée par le petit car ce n'était pas bien ce qu'il avait fait et qu'il le savait parce-que la maitresse l'avait dit en classe.
Quand l'éducation amènera les jeunes à s'interroger sur la manière dont sont produits les objets de notre vie , les profiteurs qui n'ont aucune foi ni loi n'auront plus vraiment de temps devant eux pour envisager des modes de production plus vertueux, les politiques sauront qu'il faut vraiment avoir une action réelle si ils veulent conserver le pouvoir, les .......
Je crois en la force de l'éducation , c'est d'ailleurs ce qui a toujours fait trembler les puissants !!!
Posté 17 février 2022 - 10:15
Faudra m en présenter j en connais pas un, bon après a Paris c'est vrai que du bobo écolo y en a un peu plus qu ailleurs
C'est quoi un bobo écolo ?
Tu ranges qui dans cette case ?
Posté 17 février 2022 - 10:59
ce sont ceux qui roulent en vélo à remorque pour transporter les gamins et qui foutent un joyeux bordel
dans Paris
accessoirement ce sont eux aussi qui ont élu Hidalgo ...
Posté 17 février 2022 - 11:41
Il vaut mieux transporter les gamins en voiture. Une voiture, ça ne prend pas de place et ça ne fout pas de joyeux bordel, vu qu'il n'y a pas de bouchons à Paris.
la rue de Rivoli c'est une honte pour ne citer qu'elle
Posté 17 février 2022 - 11:43
Tous ceux qui sont pas d'accord avec moi
Là, on touche exactement la France à deux vitesses qui est si fréquemment décriée ces derniers temps.
Plus exactement la France des villes et la France rurale (qui je te le signale est largement la plus nombreuse), je passe beaucoup de temps avec des jeunes dans la région , soutien scolaire, cours divers, membre ou président de nombreuses associations et je suis en discussion permanente avec eux.
Je constate un changement très net depuis de nombreuses années et une évolution vers un comportement largement plus responsable comme le recours à l'achat de portables ou ordinateurs reconditionnés, le détournement des impulsions d'achat vers des produits de marque moins à la mode (certes timide mais incontestable), pour ceux qui suivent une filière technique le grand intérêt pour les matériaux nouveaux à faible impact écologique, le choix de vacances plus "nature", l'utilisation de produits de seconde main, la surveillance des "nutriscores" sur les produits d'alimentation ....
Tout ceci pour dire que je suis persuadé que ce mouvement va continuer de s'amplifier et que la production industrielle sans autre foi que le plus gros profit possible au détriment de tous les autres paramètres va avoir du mal à continuer de trouver sa clientèle et que sa survie sera en se transformant en un concept plus respectueux de la vie.
C'est certainement possible car quand il n'y a plus de client .........
La vie des villes commence à ne plus devenir le modèle des jeunes (je te rappelle que les ruraux sont largement les plus nombreux) comme en témoigne la grande volonté de migration des citadins vers d'autres cadres de vie, cette migration s'accompagne et s'accompagnera de plus en plus en un changement profond des habitudes de vie.
Tu vois, j'ai des amis qui ont une superbe villa à Lalonde des Maures, ils ne l'occupent que l'été et nous cassent les bonbons depuis des années pour que nous venions y passer une semaine avec eux.
A force, on a fini par céder, mais putain que j'ai pu être malheureux dans ses embouteillages permanents, ce bruit incessant, cette pollution permanente avec les jets skis, les bagnoles , les places de parking introuvables, la musique cacophonique à chaque terrasse, l'assaut permanent de la recherche du truc vestimentaire à la mode, l'architecture sans aucun intérêt , ses ports bourrés de traine-couillons pétaradants et crachant de la fumée......
J'ai été tellement mal dans ma peau que je n'ai pas été capable d'y rester toute la semaine, je m'en suis excusé auprès de mon ami en lui donnant mes raisons et il m'a confié que lui non plus ne supportait plus ce merdier, qu'il aspirait à un petit coin tranquille par chez moi et qu'il ne désespérait pas de convaincre sa femme .
Tu vois, il y a des choses qui évoluent et à mon avis c'est inéluctable.
J ai déjà dit qu'après 3 lignes max je décroche, vous suivez pas en fait !
Je crois qu on arrivera pas a être d'accord sur ce sujet, je suis le Julien de service.
Juste une précision, les gens qui t ont cassé les couilles a Lalonde les Maures, c'est pas les locaux, c'est les touristes qui viennent d'ailleurs peut être des campagnes comme toi, les mecs ne sont pas chez eux donc ils s'en branlent ils balancent tout partout, il y a des merdes de chien partout car le touriste même écolo ne se déplace pas sans son clébard, dans le sud ouest ils appellent les vacanciers, les criquets et je trouve que c'est très approprié . Viens en dehors des périodes de vacances scolaires et tu verras que c'est très vivable,c'est le jour et la nuit.
Je fais mon tour de France 3 a 4 fois par an, Limousin, Touraine, Vendée, Auvergne, ben je suis désolé mais je ne vois nulle part la preuve que quelque chose change dans les comportements des gens et des jeunes en particulier, mais je dois pas m enfoncer assez dans la France profonde ou se cachent les résistants.
Bon après Lalonde les maures c'est dans le 83, très proche des Toulonnais, tu cherches aussi
- Toorop aime ceci
Posté 17 février 2022 - 11:47
Je trouve qu ils parlent beaucoup, qu ils font beaucoup la moral a leurs anciens, mais qu ils ne font pas grand chose de concret, ha si je suis mauvaise langue, il y a quelques végans et autres mangeurs de quinoa issues de la bobo land
Ah! tiens.!
Et si on prenais l'exemple de Greta Thunberg
Quel bel exemple. Elle s'est fait critiquer par les mass media, sur les zings des bistros, dans les canapé des gens raisonnables. Qu'est ce que c'est que cette gamine qui vient faire la leçon.
Tout le discours autour d'elle a tourné sur son âge ................................. mais surtout pas sur ce qu'elle disait.
Quand le sage montre la lune, ..............
- ELSAZOAM et Huile Dulin aiment ceci
Posté 17 février 2022 - 12:08
J ai déjà dit qu'après 3 lignes max je décroche, vous suivez pas en fait !
Je crois qu on arrivera pas a être d'accord sur ce sujet, je suis le Julien de service.
Trois lignes c'est court pour exprimer une idée un peu structurée et il n'y a pas à être d'accord ou pas mais juste être un observateur attentif des évolutions de notre société et de la prise de conscience en cours, qui à mon avis risque de provoquer une vague qui emportera bien des certitudes.
Juste une précision, les gens qui t ont cassé les couilles a Lalonde les Maures, c'est pas les locaux, c'est les touristes qui viennent d'ailleurs peut être des campagnes comme toi, les mecs ne sont pas chez eux donc ils s'en branlent ils balancent tout partout, il y a des merdes de chien partout car le touriste même écolo ne se déplace pas sans son clébard, dans le sud ouest ils appellent les vacanciers, les criquets et je trouve que c'est très approprié
. Viens en dehors des périodes de vacances scolaires et tu verras que c'est très vivable,c'est le jour et la nuit.
Bon après Lalonde les maures c'est dans le 83, très proche des Toulonnais, tu cherches aussi
Ha non merci, j'y suis déjà allé une fois et j'ai été trop malheureux, hors de question de retourner dans ce merdier
Posté 17 février 2022 - 12:15
Ah! tiens.!
Quel bel exemple. Elle s'est fait critiquer par les mass media, sur les zings des bistros, dans les canapé des gens raisonnables. Qu'est ce que c'est que cette gamine qui vient faire la leçon.
Tout le discours autour d'elle a tourné sur son âge ................................. mais surtout pas sur ce qu'elle disait.
Je comprends pas le suédois.
C'est à peine caricatural ce que tu dis, je te parle des jeunes que je connais, que je côtoie, toi tu me parle de Greta Thunberg.
Trois lignes c'est court pour exprimer une idée un peu structurée et il n'y a pas à être d'accord ou pas mais juste être un observateur attentif des évolutions de notre société et de la prise de conscience en cours, qui à mon avis risque de provoquer une vague qui emportera bien des certitudes.
Ha non merci, j'y suis déjà allé une fois et j'ai été trop malheureux, hors de question de retourner dans ce merdier
Bon ça en fait déjà un de moins, encore un effort et on sera enfin tranquille
- Bougnat et Breton aime ceci
Posté 17 février 2022 - 14:02
Le Breton nous montre l exemple
- Ptolémée aime ceci
Posté 17 février 2022 - 14:07
Ah! tiens.!
Le sage montre son dos au goguenard !
Posté 17 février 2022 - 14:09
Bienvenu dans le futur
- Bougnat et Breton aime ceci
4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users
-
Bing (1)