Jump to content

Photo

Jonathan Davies a donné son accord (officiel le 12/11/2013)

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
894 replies to this topic

#556 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 12 November 2013 - 17:12 PM

C'est donc cela une rumeur .....

On prépare des tee shits " champion d'automne "

Un affreux Bougnat montagnard aurait été excusé, mais toi supporter Rochelais (ou ma maman adorée coule une retraite heureuse et méritée) devrait savoir que pour les grandes marées c'est plutot sortie d'hiver ou plein été (dommage, au printemps = champion tout court)

#557 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,441 posts

Posted 12 November 2013 - 17:19 PM

ça a secouer le forum des scarlets en tous cas ! leurs supporters son dégoutés de voir partir un enfant du pays, ce qui se comprend

la course à l'armement lançé par le Rcteu est -elle vraiment souhaitable, imaginez si on perdez la même année 4 ou 5 joueurs formés au club genre domingo, rougerie, bardy, fofana et buttin

#558 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 12 November 2013 - 17:39 PM

ça a secouer le forum des scarlets en tous cas ! leurs supporters son dégoutés de voir partir un enfant du pays, ce qui se comprend

la course à l'armement lançé par le Rcteu est -elle vraiment souhaitable, imaginez si on perdez la même année 4 ou 5 joueurs formés au club genre domingo, rougerie, bardy, fofana et buttin

on en a pillé d'autres: Bourgoin... on se fera peut être pillé un jour et oui ce sera triste

#559 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 12 November 2013 - 17:41 PM

on en a pillé d'autres: Bourgoin... on se fera peut être pillé un jour et oui ce sera triste

wé enfin il y avait aussi des raisons spotives, là c'est quand meme moins le cas

#560 soiru63

soiru63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,484 posts

Posted 12 November 2013 - 17:43 PM

Ben c'est possible que cela arrive un jour.

Le rugby pro n'a plus rien à voir avec le championnat à 80 clubs de mon enfance.

#561 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10,404 posts

Posted 12 November 2013 - 17:49 PM

wé enfin il y avait aussi des raisons spotives, là c'est quand meme moins le cas

les Scarlets ne sont pas dans les premiers roles européens, nous on est crédible maintenant à ce niveau, il veut peut être un autre challenge

#562 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 12 November 2013 - 17:54 PM

Bon, manquent plus que Halfpenny derrière à la place de Byrne, Palisson à l'aile, Heaslip, Lakhafia ou Goujon en 8, Coluchevili à la place de Vosloo, Roumieu en talon n°3 (l'ASM le veut depuis 12 ans) et on peut fermer le coffre fort...

#563 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16,644 posts

Posted 12 November 2013 - 18:00 PM

Bon, manquent plus que Halfpenny derrière à la place de Byrne, Palisson à l'aile, Heaslip, Lakhafia ou Goujon en 8, Coluchevili à la place de Vosloo, Roumieu en talon n°3 (l'ASM le veut depuis 12 ans) et on peut fermer le coffre fort...

:hat:  :lol:

#564 Pyody63

Pyody63

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 371 posts

Posted 12 November 2013 - 18:10 PM

les Scarlets ne sont pas dans les premiers roles européens, nous on est crédible maintenant à ce niveau, il veut peut être un autre challenge

Le "challenge" c'est une façon polie de dire :

" On m'offre le double de salaire ailleurs, donc je me casse !"

#565 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 12 November 2013 - 18:19 PM

Je sais que vous attendiez tous mon opinion sur ce transfert pour que je vous éclaire de mes lumières quasi divines mais je ne suis pas encore parvenue à m'en forger une totalement claire.

Navré mais vous devrez donc patienter...

Sinon elles sont où les infos sur les salaires des mecs de l'ASM ? Parce qu'à part que Parra est le plus élevé, j'ai pas souvenir d'avoir lu que King était un des salaires les plus lourds du club..;

#566 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 12 November 2013 - 18:19 PM

J'ai un peu de mal a croire que niveau salaire 

jonathan = king. En fait je ne comprends pas pourquoi ce serait le cas. 

On a d'un coté un excellent joueur de club mais sans carrière internationale et pas avec un énorme palmarès qui au final a surtout jouer remplaçant et déjà âge quand il est venu. 

De l'autre l'un des 5 meilleurs centres du monde 25 ans , titulaire indiscutable avec son équipe nationale qui fait partie des grands favoris de la coupe du monde et son club a avoué etre incapable de s'aligner. 

Soit on s'est fait enflé pour king , soit JML a volé les gallois 

Dans tous les cas transferts fabuleux. 

Il y a des facteurs circonstanciels : la concurrence, la pénurie du poste à l'instant t, la position financière du club vendeur, etc...

King est arrivé il y a 3 ans, dernier chambardement en date, un moment où le club a sérieusement voulu se renforcer. Cette ambition devait se savoir et ça joue sur les prix à la hausse. D'ailleurs, sur les autres arrivants de cette époque, Vosloo, est aussi supposé être un très gros salaire. Skrela l'était aussi... Byrne probablement très bien payé aussi, Hines j'en parle même pas.

Toute cette génération sur le départ, ce n'est pas un hasard, il y avait cette année là une volonté forte d'investissement court terme, et donc des prix revus à la hausse.

Concernant King en particulier, il y a 3 ans il était considéré parmi les meilleurs centres d'Europe... un peu comme Davies aujourd'hui, avec juste la notoriété liée à la sélection nationale en moins.

Autre facteur, Llanelli est dans une position précaire par rapport à ce qu'il était il y a 3 ans, c'est donc d'autant plus facile d'être un meilleur offrant. Tu rajoutes de la discrétion pour pas être emmerdé, un bon lobbying (en contact depuis mi-saison dernière, aucune info !!), et voilà comment tu obtiens une belle signature à un bon prix.

Bref... Davies moins cher que King, c'est tout à fait possible.

#567 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 12 November 2013 - 18:21 PM

Sinon elles sont où les infos sur les salaires des mecs de l'ASM ? Parce qu'à part que Parra est le plus élevé, j'ai pas souvenir d'avoir lu que King était un des salaires les plus lourds du club..;

La raison pour laquelle il va partir...

#568 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33,033 posts

Posted 12 November 2013 - 18:28 PM

Pas grave les salaires, vous vendrez des tee shirts. Et oui, c'est fini le monde des bisounours.

Ou c'est compliqué pour vous pour le offshore, c'est que pour avoir la mer il faut attendre les grandes marées...

c'est sur qu'il doit y en avoir

des grandes marées à Toulon... :blink:

#569 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10,637 posts

Posted 12 November 2013 - 18:28 PM

En conservant King on pourrait aligner la paire que possédait Llanelli il y a 3 saisons.

Vont nous haïr les types :P

#570 TOULOKOI

TOULOKOI

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,437 posts

Posted 12 November 2013 - 18:32 PM

c'est sur qu'il doit y en avoir

des grandes marées à Toulon... :blink:

Les memes que porte d'Orléans (je suis né rue du moulin vert avant de mal tourner varois)