Trois pénalités sur quatre accordées "tentables" et réussies. Ca signe un escroc...
Impossible, un escroc ne saurait être incompétent ou dépassé ... il doit maîtriser.
Posté 30 novembre 2013 - 00:06
Trois pénalités sur quatre accordées "tentables" et réussies. Ca signe un escroc...
Impossible, un escroc ne saurait être incompétent ou dépassé ... il doit maîtriser.
Posté 30 novembre 2013 - 00:07
Toujours les mêmes niaiseries sur l'arbitrage...Un arbitre qui donne la pénalité de la victoire ou (au pire) du nul à l'équipe visiteuse sur mêlée et qui a le courage de prendre ses responsabilités sur au moins deux essais (refusé en première période, accordé en seconde) mérite un peu mieux que ce lynchage à la petite semaine.
On s'en fout de Minery.
Ce soir, on a eu la confirmation après la victoire contre un Racing certes faiblard (mais beaucoup trop éclatante pour être due seulement à la faiblesse de l'adversaire) que ce groupe est reparti de l'avant.
Et ce soir, on a vu une ASM très intelligente. Qui a joué exactement comme il le fallait en 2ème mi-temps et qui a très bien géré la fin de match. S'il y a un truc à retenir ce soir, c'est ça.
Ils m'ont rendu très fier, les joueurs ce soir
C'est vrai on a super bien géré la fin de match, royal que les bonnes décisions et bien menées.
non il a juste plus sifflé, mais n'a pas sifflé les fautes de l'usap quand on dominait outrageusement...
Peut-être qu'il n'y en avait pas - ou moins. Sans Marty et Perez, les stats de l'USAP s'effondrent.
Posté 30 novembre 2013 - 00:08
L'association des mots pique un peu les yeux mais tu as raison...
C'est pour ça que j'insiste dessus
La gnaque des joueurs est tout aussi louable mais c'est vraiment sur leur gestion de la 2ème M-T qu'ils m'ont procuré beaucoup de plaisir.
Posté 30 novembre 2013 - 00:08
3 performances consécutives très probantes en Top14 , dont 2 à l'extérieur...Bravo.
Je pense que Cotter mangera la dinde de Noël à Montferrand...J'en ai douté , mea culpa.
Posté 30 novembre 2013 - 00:10
j'ai cru que Papy Elissalde allait péter un cable contre l'arbitre à la mitemps, il a chambré un peu Liévremont et à lacher le petit " à 13 contre 16"
Posté 30 novembre 2013 - 00:11
La même. J'ai toujours considéré que l'arbitrage n'était pas un problème, simplement un paramètre comme la météo ou l'état du terrain. Et ce quel que soit le résultat. J'ai vu tellement de girouettes encenser des arbitres puis les pourrir au gré des victoires et des défaites que les considérations de la plupart des forumers (qui n'ont jamais tenu un sifflet de leur vie, probablement) sur l'arbitrage me font autant rigoler que les délires météorologiques de juju.
Tu as raison sur le fond, l'arbitre doit être protégé comme une espèce en voie de disparition et il faut les respecter (à tord ou à raison) sans aucune discussion sur le terrain, chose faite d'ailleurs par nos joueurs et nos coaches. Petite parenthèse d'ailleurs, imagine un peu l'état de Delpoux dans la situation inverse, non mais il crève sur le bord du terrain !!!
Bref ceci dit, n'a t-on pas le droit de dire que l'arbitre a été nul ce soir ? Et que malgré le fait qu'il fasse parti du jeu.. Comme tu le dis la météo ou le mauvais terrain c'est pour les deux équipes, non ? Sauf que là ce soir l'arbitrage, c'est toujours contre nous (ou pour l'USAP) toute la 1ère mi-temps et presque autant en seconde...
Qu'un arbitre ne voit pas tout ou ne sais pas tout, je veux bien l'erreur est humaine, mais là, il y a faute(s) professionnelle(s) répétée(s)
Fais ça dans ton boulot, on verra si t'es pas réprimandé ??
Posté 30 novembre 2013 - 00:15
cela dit Byrne a été encore plus nul
il doit se réserver pour la Hcup.
Posté 30 novembre 2013 - 00:17
A part en effet le fait qu'il fait la première MT à sens unique, rien à lui repprocher...
Il a livré ce que j'appelle une prestation "servile" avec les locaux. A la fin il n'a pas d'autre choix que de redevenir honnête car il a compris que l'USAP ne gagnerait pas.
Mon grand père appelait ce genre d'individus "une corde à virer le vent". Ca résume bien les choses sur l'arbitrage ce soir.
C'est donc lui qui recule en mêlée et commet des en-avant... Avec un "vrai" arbitrage à la maison, l'ASM ne gagnait pas. Le turn-over prématuré côté USAP et le banc en or massif de l'ASM ont suffi à changer la donne, en seconde période l'USAP n'a plus vu le ballon. Y voir l'effet (ou la cause) d'un retournement de veste arbitral relève du délire mais bon... Je préfère la réaction d'un Cotter stigmatisant l'indiscipline de ses joueurs au micro de Canal et recadrant ses troupes à la mi-temps.
C'est vrai on a super bien géré la fin de match, royal que les bonnes décisions et bien menées.
L'USAP était à la rue, ça aide... C'était pas le RCT de Dublin.
Posté 30 novembre 2013 - 00:20
C'est pas Minery qui doit arbitrer la finale, cette année? De toute façon, on s'en fout puisqu'on n'y sera pas...
Posté 30 novembre 2013 - 00:23
C'est donc lui qui recule en mêlée et commet des en-avant... Avec un "vrai" arbitrage à la maison, l'ASM ne gagnait pas. Le turn-over prématuré côté USAP et le banc en or massif de l'ASM ont suffi à changer la donne, en seconde période l'USAP n'a plus vu le ballon. Y voir l'effet (ou la cause) d'un retournement de veste arbitral relève du délire mais bon... Je préfère la réaction d'un Cotter stigmatisant l'indiscipline de ses joueurs au micro de Canal et recadrant ses troupes à la mi-temps.
L'USAP était à la rue, ça aide... C'était pas le RCT de Dublin.
enfin roro ne comprenait pas ses décisions.. même s'il a été classe
sur les mélées 2 sur 3, ils poussaient avant que le 9 introduise c'était flagrant, quand ils ont arrétes de faire ça c'était stable ou on avait l'avantage, ils le refont juste avant leur 2e essai en 2e mi temps et idem.. l'arbitre n'a sanctionné qu'une fois quand Lacrampe a enfin gueulé sur lui
pour moi il était aveugle et voulait faire le show..
Posté 30 novembre 2013 - 00:24
Il faudrait aussi penser à la faiblesse du banc de l'USAP avant de trop se gargariser de cette victoire...
A la 65 ème ils étaient cramés...Et leur banc est très léger... Delpoux avait raison.. ils vont souffrir pendant quelques semaines....
Posté 30 novembre 2013 - 00:26
Element significatif:
en 2e mi-temps la 1ere ligne de l'USAP anticipe le commandement, l'arbitre fait refaire la mélée en leur disant "j'en suis au lié"....