Oui, ça m'a d'ailleurs surpris de te voir réagir sur l'arbitrage
Poutant y avait pas de quoi, Delpoux n'a rien dit
Posté 30 novembre 2013 - 01:12
Poutant y avait pas de quoi, Delpoux n'a rien dit
Posté 30 novembre 2013 - 01:18
On est quand même passé à ça de la sodomie arbitrale...
Posté 30 novembre 2013 - 01:20
ça sentait le dépistage de la prostate, la perf de Mr Minery.
Posté 30 novembre 2013 - 01:29
Enfin bref, passons.
Le sportif est beaucoup plus agréable à évoquer que l'arbitrage !
Posté 30 novembre 2013 - 02:49
Difficile d'être objectif tant l'ASM est mon équipe de coeur, mais je ne sais plus quel commentateur a dit pendant le match que "l'USAP était très nettement en dessous du cota ordinaire du nombre de fautes sifflées par match contre une équipe"...je n'ai pas une grande connaissance rugbystique, mais il m'a semblé que ça piquait un peu les yeux dans les regroupements du côté de Perpignan avec quelques belles entrées sur les côtés non sanctionnées, des poussées de travers, des ballons gardés au sol, plusieurs positions de hors jeu...mais il faut quand même reconnaître que cette équipe a su rester sacrément disciplinée même en reculant en défense.
Bref, passons, car la victoire est là et franchement elle n'est pas volée. Durant tout le match je me répétais (peut être pour me rassurer aussi ^^) que l'ASM ne pouvait pas perdre ce match. J'ai senti, malgré l'énervement, une réelle montée en puissance de l'équipe, dont le jeu avec lequel elle a su nous gratifier l'année dernière, apparaît à nouveau progressivement de plus en plus maîtrisé. Alors certes, il reste encore du déchet et de la précipitation, mais j'ai trouvé pour le coup que l'équipe avait su faire preuve d'intelligence tactique en resserrant cette défense très agressive de l'USAP par un jeu dans l'axe qui s'est avéré payant avec le coaching.
Delany montre également quelques belles choses, mais je trouve qu'il alterne trop le bon et le moins bon. Je suis très content du retour de Malzieu, il a faim de ballon et il a su se montrer à son avantage, tout comme Bardy encore monstrueux en défense comme en attaque. L'entrée de Cudmore a fait un bien fou et apporté une puissance qui a fait cruellement défaut en première mi-temps. Pour le reste, le collectif a fait le travail à mon sens, sans que quiconque ne se démarque plus que ça, bien que la 3ème ligne ait encore fait un très gros match. Globalement, excellent coaching et entrée de tous les joueurs du banc. J'ai trouvé Jacquet et Cabello malgré tout un peu en dessous du reste de l'équipe, et Byrne assez moyen aussi, mais ce n'est là qu'un avis très subjectif.
Quoiqu'il en soit, belle opération comptable, un mini break est fait au niveau du classement, et ce match ouvre de belles perspectives pour les deux prochaines échéances en H-Cup.
Posté 30 novembre 2013 - 06:55
L'oracle a pas fini de lire la presse ?
Posté 30 novembre 2013 - 07:14
Pas un mot sur Sivivatu de la part de Lombard : c'est quoi l'embrouille ?
Didier
Posté 30 novembre 2013 - 08:21
C'est donc lui qui recule en mêlée et commet des en-avant... Avec un "vrai" arbitrage à la maison, l'ASM ne gagnait pas. Le turn-over prématuré côté USAP et le banc en or massif de l'ASM ont suffi à changer la donne, en seconde période l'USAP n'a plus vu le ballon. Y voir l'effet (ou la cause) d'un retournement de veste arbitral relève du délire mais bon... Je préfère la réaction d'un Cotter stigmatisant l'indiscipline de ses joueurs au micro de Canal et recadrant ses troupes à la mi-temps.
L'USAP était à la rue, ça aide... C'était pas le RCT de Dublin.
L'oracle a pas fini de lire la presse ?
Posté 30 novembre 2013 - 08:25
L'oracle il étudie les modèles azerbaidjannais de prévisions météo pour samedi prochain.
Son retour va être terrible, rassures toi...
Posté 30 novembre 2013 - 08:26
Je sus d'accord avec Crazy (comme d,hab' ) d'ailleurs on voit l'arbitre juste au début de la 2 ème mi temps siffler une mêlée pour l'usap après que l'asm ai avancé (je crois que c'est sur l'engagement et Malzieu qui enterre le ballon ) et là il regarde les joueurs et j'ai bien l'impression qu'il s'excuse presque ,mais a pas le choix c'est la règle .
Posté 30 novembre 2013 - 08:27
En ce qui concerne Jacquet, on peut lui tomber dessus mais d'une part, il n'était pas positionné à son poste (5) et d'autre part pas associé avec le bon joueur. Jacquet aurait certainement été plus performant en jouant avec Cudmore ou Pierre qui sont plus présents dans les rucks que Hines qui lui excelle plutôt sur les mauls et dans le jeu courant. Hines a été tout aussi transparent lors des 50 premières minutes et même plus puisqu'il a disparu 10 minutes même si ce fut très sévère.
Posté 30 novembre 2013 - 08:33
Si Hines n'avait pas encore été devant le porteur du ballon , l'essai de Doming aurait été accepté .
Posté 30 novembre 2013 - 08:46
Chapeau, à 13 contre 16 pendant 10 minutes fallait le faire !
Je reviens dessus car le MERITE est plus grand
Posté 30 novembre 2013 - 08:47
Si Hines n'avait pas encore était devant le porteur du ballon , l'essai de Doming aurait été accepté .
C'est clair il masque Domingo , qui pour moi a bien aplati derrière la ligne.
Posté 30 novembre 2013 - 08:58