Aller au contenu

Photo

[Apres match] USAP-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
467 réponses à ce sujet

#271 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:28

A part la série de mêlées en fin de première période, pas grand-chose à redire, l'ASM subissait et faisait des fautes qui étaient sanctionnées...

Euh...

- 0 pénalités à 11 jusqu'à la 36 ème: seule l'ASM fait des fautes?

- poussée systématique de l'USAP avant qu'elle en ait le droit sur toutes les mélées fermées: il a fallu attendre une mi-temps et demi avant que Minery se décide à en siffler une bien que Lacrampe n'arrêtait pas de lever les bras au ciel pour s'en plaindre

- poussée de Tao en travers en mélée fermée jamais pénalisée

- poire de Jgenti: Rougerie le dit a Minery  qui sans en référer à ses juges de touche ou à la vidéo le rembarre aussi sec

- touche pas droite sifflée contre l'ASM alors qu'elle l'était comme ce que les mecs ont entre les jambes quand ils voient Isabelle

- 2 cartons jaunes contre l'ASM pour terminer par un essai de pénalité ( courru quand t'es à 6 contre 8...) alors qu'essai de pénalité après le 1er carton jaune c'était le TAF

- placages hauts jamais sifflés

- pénalité contre Hines plaqueur/gratteur pourtant dans les règles en fin de 1ère ( même Lombard l'a fait remarqué, c'est dire!)

- Et au moins 3 hors-jeu de lignes de l'USAP non sifflées en 2 ème ...

C'est ce qui me vient à l'esprit d'emblée, et compte-tenu du comportement outrageusement partial de Minery dés le début du match, j'ai dû oublier des trucs...

#272 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:29

C'est donc lui qui recule en mêlée et commet des en-avant... Avec un "vrai" arbitrage à la maison, l'ASM ne gagnait pas. Le turn-over prématuré côté USAP et le banc en or massif de l'ASM ont suffi à changer la donne, en seconde période l'USAP n'a plus vu le ballon. Y voir l'effet (ou la cause) d'un retournement de veste arbitral relève du délire mais bon... Je préfère la réaction d'un Cotter stigmatisant l'indiscipline de ses joueurs au micro de Canal et recadrant ses troupes à la mi-temps.

Avant la fin de la première mi-temps je me suis dit que pour l'emporter avec un tel arbitrage, l'ASM devrait être deux fois meilleure. La conjugaison des deux éléments que j'ai mis en gras a de mon point de vue permit cette supériorité.

#273 wilco

wilco

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 269 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:32

C'est pas Minery qui doit arbitrer la finale, cette année?  :fume:  De toute façon, on s'en fout puisqu'on n'y sera pas...

J'aimerais pas être toi…

#274 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 191 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:34

Aimé giral est trop grand, par contre ...

#275 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:35

Quand chez nous il manque Zirak, Kotze, Kayser, Bonnaire, Lapandry, Parra, Sivivatu, Fofana, King, Stanley, ... On peut être satisfait de gagner.

Dis-nous, toi qui es le pape du politiquement correct, qu'as-tu pensé de l'arbitrage de Minery?...

#276 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:36

Euh...

- poussée systématique de l'USAP avant qu'elle en ait le droit sur toutes les mélées fermées: il a fallu attendre une mi-temps et demi avant que Minery se décide à en siffler une bien que Lacrampe n'arrêtait pas de lever les bras au ciel pour s'en plaindre

- poire de Jgenti: Rougerie le dit a Minery  qui sans en référer à ses juges de touche ou à la vidéo le rembarre aussi sec

- touche pas droite sifflée contre l'ASM alors qu'elle l'était comme ce que les mecs ont entre les jambes quand ils voient Isabelle

- 2 cartons jaunes contre l'ASM pour terminer par un essai de pénalité ( courru quand t'es à 6 contre 8...) alors qu'essai de pénalité après le 1er carton jaune c'était le TAF

- pénalité contre Hines plaqueur/gratteur pourtant dans les règles en fin de 1ère ( même Lombard l'a fait remarqué, c'est dire!)

C'est ce qui me vient à l'esprit d'emblée, et compte-tenu du comportement outrageusement partial de Minery dés le début du match, j'ai dû oublier des trucs...

Un en-avant de Roro imaginaire.

Les pénalités pour ballons gardés oubliées.

Dis-nous, toi qui es le pape du politiquement correct, qu'as-tu pensé de l'arbitrage de Minery?...

Je crois que même Minery n'a pas pu trouver son arbitrage correct.

#277 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:38

Euh...

sur les mélées nos joueurs auraient aussi du pousser.. quitte à sa faire sanctionner, elles ont été arbitrés n'importe comment du jamais vu

#278 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:39

Aimé giral est trop grand, par contre ...

Stade aux 2/3 pleinseulement, ce soir = les Catalans n'aiment pas le rugby...

#279 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 656 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:40

Avant la fin de la première mi-temps je me suis dit que pour l'emporter avec un tel arbitrage, l'ASM devrait être deux fois meilleure. La conjugaison des deux éléments que j'ai mis en gras a de mon point de vue permit cette supériorité.

Je me suis fait la même réflexion, comme quoi même les petits esprits se rencontrent parfois !

#280 asm15

asm15

Champion du Monde

• Membres
  • 10 404 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:54

Roro a été énorme sur son retour et son tacle

mais je l'ai trouvé un peu faible physiquement et pas l'impact qu'il a d'habitude

j'avais pas vu les tweets de la boucherie, arf ils sont graves, alimentent la rumeur..

#281 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 30 novembre 2013 - 00:55

Stade aux 2/3 pleinseulement, ce soir = les Catalans n'aiment pas le rugby...

J'ai vu le match avec un catalan qui m'expliquait que le prix des places à aimé giral était très haut et que pas mal de monde s'était tourné vers le XIII ces dernières saisons au vu des résultats 

#282 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 191 messages

Posté 30 novembre 2013 - 01:00

J'ai vu le match avec un catalan qui m'expliquait que le prix des places à aimé giral était très haut et que pas mal de monde s'était tourné vers le XIII ces dernières saisons au vu des résultats 

Remarque c'est pas un mal, ça siffle beaucoup moins  :fume:

#283 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 193 messages

Posté 30 novembre 2013 - 01:05

Nous, on a fait du jeu à XIII pendant 10 minutes, grâce à Minery!  :fume:

#284 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 186 messages

Posté 30 novembre 2013 - 01:05

Je me suis fait la même réflexion, comme quoi même les petits esprits se rencontrent parfois !

Pour ça, Minery a dû être au taquet de la nullité étant donné la rareté de mes sorties sur l'arbitrage !

#285 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33 824 messages

Posté 30 novembre 2013 - 01:07

Pour ça, Minery a dû être au taquet de la nullité étant donné la rareté de mes sorties sur l'arbitrage !

Oui, ça m'a d'ailleurs surpris de te voir réagir sur l'arbitrage :P