A retenir quand même que les blessures côté Catalan les ont pas arrangées, surtout pour moi la sortie de Tao.

[Apres match] USAP-ASM
#301
Posté 30 novembre 2013 - 09:03
#302
Posté 30 novembre 2013 - 09:05
Pour ceux qui veulent le résumé : http://www.canalplus...-14-videos.html
#303
Posté 30 novembre 2013 - 09:06
#304
Posté 30 novembre 2013 - 09:15
A-t-on des nouvelles de la blessure de Lacrampe? Parce que là, c'est le point sensible
#305
Posté 30 novembre 2013 - 09:21
Très bon match de l'ASM c'est sûr avec notamment une puissance physique plus importante en fin de match.
Je penses que stratégiquement l'USAP a fait une erreur stratégique sur la série de mêlée qui commence à la 28 ème minute et qui se termine par l'essai de pénalité à la 35 ème. Certes cette séquence se termine avec +7 points pour eux mais on est à 14 puis à 13 et cela ne fait "que 7 points" alors qu'ils ont laissé sur cette séquence une énergie énorme. Ils cherchaient l'essai de pénalité (ils l'ont eu d'ailleurs) mais l'arbitre (qu'on peux critiquer par ailleurs) à appliquer parfaitement la règle : il y a essai de pénalité si la faute (en mêlée ou autre) annihile une occasion d'essai (même si c'est sur la première mélée à 5m qui se joue). Les fautes successives qu'ils sifflent contre nous (qui n'y sont d'ailleurs peut-être pas vu les entrées en mélée des USAPiste) n'annihilent pas un action d'essai. Seule la dernière où la mêlée fini sur la ligne mérite la sanction de l'essai de pénalité.
Bref une très grosse dépense d'énergie qu'ils ont payés par la suite. Une pénaltouche au bout de 2 ou 3 mélée aurait pu nous faire aussi mal (voir plus) car ils nous ont bien manié sur les mauls.
#306
Posté 30 novembre 2013 - 09:25
tu oublies la pénalité sifflée contre Hines sur un conteste. L'arbitre lui reproche de na pas lâcher le Perpignanais mais non seulement il ne l'avait pas plaqué et en olus il était sur ses appuis. ... hier niveau arbitrage, , c'était du même niveau que la finale de la dernière CDMArbitrage absolument scandaleux, plaquages hauts non signalés, ballon poussé au pied considéré en-avant (!), obstructions non sanctionnées etc. Un petit miracle que les Montferrandais aient pu garder leur sang-froid, impressionnant.
J'ai bien aimé le jeu de Delany, varié, bonne attaque de la ligne et quand BJ le supplée, il est décisif. Zen revient le sabre au clair, c'est un vrai bonheur de le voir comme ça. Un essai certes, mais c'est BJ qui met quatre adversaires dans le vent, ce que je retiens de Zen, c'est la pression qu'il a mise tout le match, en attaque comme en défense, toujours rapide, dur à plaquer, solide sur les appuis. Rebirth* ?
* renascimento
à souligner la decision de Berdos (je crois que c'était lui ou Gabaldin) quand il signale l'en avant sur l'essai de l'USAP
#307
Posté 30 novembre 2013 - 09:30
Pour ceux qui veulent le résumé : http://www.canalplus...-14-videos.html
Le montage bien politiquement correct....
#308
Posté 30 novembre 2013 - 09:39
Jacquet c'est le maillon faible
il n'y arrivera pas ce joueur
il est en train de choper de la brioche en + .....
#309
Posté 30 novembre 2013 - 09:50
Madame Quesada est charmante, mais franchement dépassée en femme de terrain.
#310
Posté 30 novembre 2013 - 09:52
si quelqu'un a le lien donné sur theliverugby avec mot de passe pour revoir le match (en MP)
Ce fichu site ne fonctionne toujours pas chez moi!
Madame Quesada est charmante, mais franchement dépassée en femme de terrain.
Tu fais pas ta "chronique"? Fegnasse
#311
Posté 30 novembre 2013 - 09:55
En deux matchs, on aligne :
Naka Stanley King Sivivatu
Buttin
puis
Malzieu Naka Rougerie Nalaga
Byrne
et on gagne les deux
Grâce à Azéma, tous nos arrières sont au top quand même
#312
Posté 30 novembre 2013 - 09:56
Madame Quesada est charmante, mais franchement dépassée en femme de terrain.
elle est aussi la femme du talonneur de Perpignan?
#313
Posté 30 novembre 2013 - 09:58
En deux matchs, on aligne :
Naka Stanley
King Sivivatu
Buttin
puisMalzieuNaka Rougerie NalagaByrne+ Fofana
et on gagne les deux
Grâce à Azéma, tous nos arrières sont au top quand même
L'ASM va en perdre 4 quand même et Buttin peine un peu non ?
#314
Posté 30 novembre 2013 - 09:59
En plus on prend tous les points au pied , non ?
#315
Posté 30 novembre 2013 - 10:05
l'arbitrage de la mêlée de Perpignan :
- pilier droit qui pousse en travers à chaque fois et c'est Domingo qui est sanctionné
- entrée en mêlée anticipée systématique qui n'est sanctionnée qu'une fois ( ce qui amènera l'essai de Malzieu) .