Jump to content

Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
779 replies to this topic

#196 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,553 posts

Posted 10 December 2013 - 15:35 PM

C'est bizarre à l'ASM ils disent exactement le contraire....

D'un autre côté, Sebduth est quand même très sévère.

En ce qui concerne la coupe d'Europe; la LNR a plus ou moins obtenu tout ce qu'elle voulait. Le seul problème, c'est la façon dont ils sont arrivés à leurs fins et le lâchage des anglais. Pour la renégociation des droits TV, il est bien trop tôt pour juger.

#197 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,553 posts

Posted 10 December 2013 - 15:55 PM

La LNR démontre sur chaque dossier combien elle est incompétente pour gérer les affaires des clubs.

Qu'on dissolve cette institution et qu'on ramène tout dans le giron de la Fédé, ce sera peut-être pas beaucoup mieux, mais en tout cas ça ne peut pas être pire, et au moins on pourra imaginer travailler tous dans le même sens.

Le problème c'est pas la LNR, mais le lourdeau a sa tête.

Perso, plaçant une bonne saison de clermont comme plus important qu'un T6N réussi, je serais plutôt orienté vers l'inverse: qu'on laisse une fois pour toutes les coudées franches aux clubs pour se gérer à travers leur institution, en réduisant les interférences de la FFR qui se concentrerait sur son giron... et tenterait d'être efficace, pour changer.

#198 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,806 posts

Posted 10 December 2013 - 16:32 PM

D'un autre côté, Sebduth est quand même très sévère.

En ce qui concerne la coupe d'Europe; la LNR a plus ou moins obtenu tout ce qu'elle voulait. Le seul problème, c'est la façon dont ils sont arrivés à leurs fins et le lâchage des anglais. Pour la renégociation des droits TV, il est bien trop tôt pour juger.

Non ils n'ont pas tout obtenu, sinon ils auraient arrêté leur cinéma quand l'ERC a fait sa contre-proposition.

Et quoi qu'il en soit, la manière compte autant que le résultat quand on est dans le domaine politique. Les mauvaises manières, tu finis toujours par les payer à ce niveau, et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé sur la convention où la FFR était en position de force.

Pour les droits TV, tout a déjà été dit sur la négociation avec C+, la procédure judiciaire est une conséquence logique d'une attitude qui n'est pas déontologique. Et en plus ils sont complètement déconnectés de la réalité du marché, l'offre de C+ était déjà énorme.

C'est là qu'on voit les limites des présidents chefs d'entreprise. Diriger une entreprise et diriger des institutions n'est pas le même métier, tu ne peux pas adopter les mêmes méthodes, et certains ne savent pas faire (déjà que certains ne savent pas gérer leur club, bisou Jacky).

Perso, plaçant une bonne saison de clermont comme plus important qu'un T6N réussi, je serais plutôt orienté vers l'inverse: qu'on laisse une fois pour toutes les coudées franches aux clubs pour se gérer à travers leur institution, en réduisant les interférences de la FFR qui se concentrerait sur son giron... et tenterait d'être efficace, pour changer.

Sauf que ça aussi, c'est déconnecté de la réalité. La LNR existe pcq la FFR le veut bien, elle a une mission qui lui est déléguée et qui donc, par définition, ne doit pas aller à l'encontre des intérêts de la FFR.

Et puis allons-y gaiement... c'est quoi leur donner les coudées franches ? Ils ne sont même pas d'accord entre eux.

Quand on sait que le problème majeur est un problème de calendrier, qu'il faut donc réduire le nombre de matchs, mais que ces chers présidents militent pour des matchs en semaine et un élargissement de l'élite, je ne vois pas comment on peut leur donner les coudées franches en espérant des avancées.

#199 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,943 posts

Posted 10 December 2013 - 16:42 PM

c'est quoi, son giron?

Avec quel moyen ?

dans quel but?

#200 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5,553 posts

Posted 10 December 2013 - 16:55 PM

Non ils n'ont pas tout obtenu, sinon ils auraient arrêté leur cinéma quand l'ERC a fait sa contre-proposition.

D'où le "plus ou moins". Je pense que leur cinéma, il l'ont continué par solidarité avec les anglais (et aussi pour voir si l'ERC lacherait histoire de faire comme eux pour avoir plus de pognon) ils sont repartis la queue entre les jambes quand la fédé a tiré le signal d'alarme mais à l'arrivée, ils ont quand même eu pratiquement tout ce qu'ils voulaient.

Et quoi qu'il en soit, la manière compte autant que le résultat quand on est dans le domaine politique. Les mauvaises manières, tu finis toujours par les payer à ce niveau, et c'est d'ailleurs ce qui est arrivé sur la convention où la FFR était en position de force.

j'ai pas trop suivi la convention avec la Fédé. Il s'est passé quoi exactement pour que tu dises qu'ils ont payé leur mauvaises manières?

Pour les droits TV, tout a déjà été dit sur la négociation avec C+, la procédure judiciaire est une conséquence logique d'une attitude qui n'est pas déontologique. Et en plus ils sont complètement déconnectés de la réalité du marché, l'offre de C+ était déjà énorme.

Pour l'instant, cette procédure judiciaire n'existe pas donc elle est la conséquence de rien du tout. Pour savoir s'ils sont déconnectés, il faudra attendre la fin des tractations. Si à l'arrivée, ils touchent moins et se retrouvent avec un procès au cul, t'auras raison. On n'en est pas là pour le moment (et perso, je pense qu'ils gagneront à la fin)  C'est toi qui a l'air déconnecté, le marché n'a aucune réalité du fait de la présence d'un concurrent "irréel" comme Beinsport.

#201 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20,121 posts

Posted 10 December 2013 - 17:06 PM

Le choix de Ligue à l'unanimité de dénoncer le contrat Canal, de l'extérieur, me donne l'impression que c'était pas forcément le montant qui posait problème, vu que l'offre de Canal n'était pas ridicule, voir même pour ma part largement suffisante pour éviter que le Top 14 devienne n'imp' avec trop d'argent trop vite...

Mais plutôt, que les présidents de club ont voulu faire payer Canal pour son hégémonie sur le rugby depuis 20 ans, et également pour le dernier appel d'offre raté, néanmoins Canal était seul, donc normal qu'il en ait profité... et aussi sur le ressentiment des petites histoires inhérentes entre le diffuseur, ses journalistes, ses consultants et les clubs... tous ont un truc ou deux à leur reprocher... et enfin, que BIn leur a fait miroiter quelques dizaines de millions d'euros supplémentaires... on verra si ce choix était le bon...

Perso, Canal en exclusivité pour 67 millions d'euros, ça me paraissait très bien... mais bon je ne gère pas de clubs...

#202 montf

montf

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,172 posts

Posted 10 December 2013 - 17:24 PM

la seule solution :regarder la radio et écouter la télé !!!!!  le problème c'est : ISABELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!que vas tu devenir????????

#203 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • 7,839 posts

Posted 10 December 2013 - 18:29 PM

Perso, je ne comprends pas pourquoi la LNR a eu besoin d'une convention avec la fédé.

Puisqu'il ne s'agit plus de rugby amateur, celui-ci devrait pouvoir prendre toutes les décisions qui lui semble bonnes pour son développement.

C'est un business comme un autre.

#204 derming63

derming63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 163 posts

Posted 10 December 2013 - 19:09 PM

Le top 14 bientôt (et uniquement) sur FR3 Auvergne.

#205 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40,068 posts

Posted 10 December 2013 - 19:22 PM

La F.F.R ira t'elle jusqu'à retirer la procuration qu'elle donne à la Ligue pour gérer le rugby pro ?

Je comprends mieux pourquoi la ligue fait le forcing avant le 31 Décembre pour gérer les droits T.V.

#206 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 10 December 2013 - 19:46 PM

un début de réponse ici, canal perd des abonnements, j' ai rendu canal( ce moi ci), je suis "harcelé" depuis d' offres multiples de leurs part, ma réponse:

en l' état vos offres ne sont plus sures pour 2014 ( perte du top14 etc) et ne correspondent plus en qualité/ prix a mes attentes.  il y a un autre argument que les gens de canal utilisent,  la fin des sites de Streaming ( ??????°,) qui causeraient une partie de la perte d' abonnés.

de plus avec l' augmentation de la TVA, il y a un risque de dénonciation des contrats pour eux, ils se la jouent négociateur pendant cette mauvaise période, moins méprisant pour les abonnés. a voir pour la suite j' attend de voir ( j' ai encore canal sat). 

http://www.telesatel...-en-france.html

ceci expliquant peut etre la revalorisation significative de l' offre faite a la LNR ?

#207 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7,806 posts

Posted 11 December 2013 - 10:00 AM

Perso, je ne comprends pas pourquoi la LNR a eu besoin d'une convention avec la fédé.

Puisqu'il ne s'agit plus de rugby amateur, celui-ci devrait pouvoir prendre toutes les décisions qui lui semble bonnes pour son développement.

C'est un business comme un autre.

Le rugby, pro ou amateur, est de la responsabilité de la FFR.

Le pouvoir est juste délégué à la LNR.

#208 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,599 posts

Posted 11 December 2013 - 10:06 AM

Entrre autre car c'est la féde qui délivre les licences de joueur que ce soit en professionel , en amateur, en véterans :D

#209 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14,640 posts

Posted 11 December 2013 - 13:48 PM

en attendant l' assemblé national a été interpellé hier, pour sauver le soldat canal plus des assauts de beim sport... :D , donc canal s' est gavé depuis des années et maintenant que la concurrence se fait voir et savoir..il faudrait les aider, c' est oublier que hors France canal est en progression, et donc pas en danger..juste que les vaches ne veulent plus donner de lait comme avec la téléphonie..

#210 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,733 posts

Posted 11 December 2013 - 13:52 PM

Le rugby, pro ou amateur, est de la responsabilité de la FFR.

Le pouvoir est juste délégué à la LNR.

Exact.

Le boss du rugby français c'est la FFR (donc Camou) et personne d'autre.