Aller au contenu

Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#211 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 11 décembre 2013 - 16:51

Exact.

Le boss du rugby français c'est la FFR (donc Camou (donc Blanco)) et personne d'autre.

en attendant l' assemblé national a été interpellé hier, pour sauver le soldat canal plus des assauts de beim sport... :D , donc canal s' est gavé depuis des années et maintenant que la concurrence se fait voir et savoir..il faudrait les aider, c' est oublier que hors France canal est en progression, et donc pas en danger..juste que les vaches ne veulent plus donner de lait comme avec la téléphonie..

Le souci c'est la concurrence déloyale selon canal. Bein sport (donc Al jezeera) n'a pas besoin d'abonnements ou de rentrées publicitaires pour avoir de l'argent en masse et acheter les droits TV des différents évênements sportifs... De plus, comme tous les investissemnts quataris, Bein dispose de solides déductions fiscales.

#212 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 40 068 messages

Posté 11 décembre 2013 - 17:20

Et en allant plus loin :  .............................l' I.R.B. qui gère les fédérations et le rugby mondial !

#213 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 12 décembre 2013 - 07:25

Le souci c'est la concurrence déloyale selon canal. Bein sport (donc Al jezeera) n'a pas besoin d'abonnements ou de rentrées publicitaires pour avoir de l'argent en masse et acheter les droits TV des différents évênements sportifs... De plus, comme tous les investissemnts quataris, Bein dispose de solides déductions fiscales.

Canal a plus que profiter de largesses a sa grande epoque, et Vivendi n'est pas exactement ce que j'appellerais un consortium de sans abri.
Faut pas non plus les prendre pour des pauvres victimes.
Pour moi, leur plus grande faute est de s'être endormis a leur grande époque de monopole.
Plus une politique tarifaire qui tient pas debout (le fait qu'un courrier divise le prix par deux, ça ne peut que faire penser au client moyen qu'il paie au moins deux fois trop cher) et n'a pas suivi le sens de l'histoire.

Sent from my iPad using Tapatalk

#214 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 12 décembre 2013 - 07:31

Le rugby, pro ou amateur, est de la responsabilité de la FFR.

Le pouvoir est juste délégué à la LNR.

J'en conviens.

Mais pourquoi ne pas s'inspirer du modèle (imparfait) de la boxe ou des sports phares US ?

On va au stade pour le spectacle.

Pour les valeurs, il reste le sport amateur.

#215 Ju n°9

Ju n°9

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 243 messages

Posté 12 décembre 2013 - 07:46

Goze fout un sacré bordel depuis qu'il est à la LNR : il gère tous ses dossiers en mode bulldozer !

Entre la HCup et les droits télé, c'est la politique du claquage de porte...

Il va falloir penser à mettre notre René Fontès qui saura négocier plus diplomatiquement. 

#216 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 12 décembre 2013 - 08:19

les gamins qui aiment le rugby ils regardent quoi à longueur d'année : Le Top 14 et la Hcup.

L'EDF c'est le Tournoi 1 mois et demi dansl'année et la CDM tous les 4 ans.

C'est leurs joueurs préférés qu'ils voient jouer chaque semaine en club qui leur donne l'envie d'aller au rugby.

Quel que soit le sport il suffit de regarder les chiffres du nombre de licenciés après une perf’ des bleu ou d’un club français.

Là je pense que tu auras une réponse un peu plus juste de ce qui fonde la base ou la vitrine du sport.

#217 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • 7 806 messages

Posté 12 décembre 2013 - 09:12

J'en conviens.

Mais pourquoi ne pas s'inspirer du modèle (imparfait) de la boxe ou des sports phares US ?

On va au stade pour le spectacle.

Pour les valeurs, il reste le sport amateur.

Pcq c'est pas la vraie vie, c'est pas la culture français, ni la culture rugby.

#218 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 12 décembre 2013 - 09:24

Goze fout un sacré bordel depuis qu'il est à la LNR : il gère tous ses dossiers en mode bulldozer !

Il va falloir penser à mettre notre René Fontès qui saura négocier plus diplomatiquement. 

on aura droit à une banderole ?

#219 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2013 - 11:58

Fontes a refusé car il s'estimait trop " vieux" c'est pas pour y aller maintenant .

#220 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 12 décembre 2013 - 20:07

GOZE a obtenu la présidence de la L.N.R grâce à BLANCO qui lui, vise la présidence de la F.F.R.

#221 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 décembre 2013 - 20:31

GOZE a obtenu la présidence de la L.N.R grâce à BLANCO qui lui, vise la présidence de la F.F.R.

Faux , il a été élu car Fontes et Bouscatel ont pas voulu de la place , y'avait pas d'autre choix .

#222 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 13 décembre 2013 - 08:25

Faux , il a été élu car Fontes et Bouscatel ont pas voulu de la place , y'avait pas d'autre choix .

Vrai, mais pourquoi n'ont ils pas voulu la place...........................

#223 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 13 décembre 2013 - 08:51

Vrai, mais pourquoi n'ont ils pas voulu la place...........................

Pour Bouscatel je sais pas , mais pour Fontes il n'a pas quitté la présidence de l'asm pour en prendre une autre .

#224 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 14 décembre 2013 - 07:58

Moi je crois quand même que notre ami BLANCO a orienté  "la sélection" en coulisses ^_^  

#225 thurfin

thurfin

Equipe de France

• Membres
  • 8 433 messages

Posté 16 décembre 2013 - 21:22

Fontes avait même reçus pas mal d'appels du pied de la part de présidents de club pour y'aller.

Sinon la guéguerre canal bein je ne peux m'enpecher de penser que ca finira par un mariage de raison.

Canal a besoin du sport, bein du réseau canalsat qui touche beaucoup de monde, de plus s'opposer frontalement ne fait qu'augmenter le prix des droits.

Je vois bien venir un partenariat à moyen terme.