Dans ce cas, c'est valable pour tout le monde alors.
De plus, si on suit ton raisonnement que canal+ ne garde qu'un seul match de Top14(ce qui est assez peu probable quand même), il faut regarder qui passe sur canal+ premium et on arrive à Toulon 8 Montferrand 7 Toulouse 6.
Même si en ce moment, il y a un peu plus d'un match par journée diffusé sur canal+, on peut estimer autour de 9 ou 10 le nombre de matchs que tu rateras en n'ayant pas canal+ (et forcément, ça sera pas ceux contre Mont de Marsan ou Oyonnax)
Actuellement Canal programme trois matchs par journée et essaie certes de placer le principal le samedi à 15H sur la grande chaîne, mais ce n'est pas systématique. Quand Novès préfère jouer en soirée, le vendredi ou autre, on le décale sur Canal Sport si ça arrange le Grand Stade Toulousain. Avec un seul match par journée, les considérations sportives toulousaines passeront peut-être après l'audience.
Par exemple sur la J2, on est passé sur Canal car premier match d'Oyonnax à domicile, bon. S'ils avaient qu'un seul match à diffuser, Canal aurait choisi Toulon-Racing sans hésiter.
Au final sur 13 journées voilà ce qu'aurait été alhadk la programmation de Canal :
J1 : Montpellier-Toulon
J2 : Toulon-Racigne
J3 : ASM-Toulouse
J4 : Castres-SF
J5 : Montpellier-Toulouse
J6 : Perpignan-Montpellier (OU Castres-Toulon)
J7 : Toulouse-Castres
J8 : Bayonne-Biarritz
J9 : Toulon-ASM (OU Toulouse-SF)
J10 : Toulouse-Toulon
J11 : Castres-ASM
J12 : Montpellier-CO
J13 : SF-Toulon
Soit en moyenne (je compte mes "ou" pour 0,5) 5 diffusions pour Toulon, 4,5 pour Toulouse, 3,5 pour Montpellier et pour Castres, 2,5 pour le SF et pour l'ASM, 1 pour Bayonne, Biarritz, le Racigne (que j'ai sans doute sous-estimé en +) et 0,5 pour Perpignan. Le reste 0.