Aller au contenu

Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#166 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 546 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:53

Je me suis surpris l'autre jour à dire la même chose que Larteau... :D ... et cette fois-ci c'était moi qui était une fraction de seconde en retard...

Moi aussi, je me suis levé pour aller chercher une bière, et je me suis lancé comme un frelon sur le frigo.

#167 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:54

Je me suis surpris l'autre jour à dire la même chose que Larteau... :D ... et cette fois-ci c'était moi qui était une fraction de seconde en retard...

Là c'est quand même vachement plus inquiétant. Non seulement tu penses la même chose que Larteau, mais en plus tu le penses moins vite...

:fume:

#168 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:56

Pires adore l'asm , surtout ces supporters c'est pour cela qu'il est bien ce gars .

#169 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:59

et puis surtout c'est un poète

#170 nicolas87

nicolas87

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 054 messages

Posté 05 décembre 2013 - 15:59

Là c'est quand même vachement plus inquiétant. Non seulement tu penses la même chose que Larteau, mais en plus tu le penses moins vite...

:fume:

Ca c'est à cause du fait que depuis le début de la saison, je suis obligé de regarder les matches de championnat sur BT Sport via le streaming, faute de canal+, et quand je reviens à du commentaire en français, c'est France TV et Larteau pour la tournée d'automne... Je régresse... :D

#171 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 090 messages

Posté 05 décembre 2013 - 16:08

Pires adore l'asm , surtout ces supporters c'est pour cela qu'il est bien ce gars .

Pirès adore le rugby surtout et ça s'entend. Et j'aime bien aussi sa façon de se mettre du côté des petits.

#172 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 421 messages

Posté 05 décembre 2013 - 16:13

Ca c'est à cause du fait que depuis le début de la saison, je suis obligé de regarder les matches de championnat sur BT Sport via le streaming, faute de canal+, et quand je reviens à du commentaire en français, c'est France TV et Larteau pour la tournée d'automne... Je régresse... :D

Si tu entends la voix de R Couderc faut vite te réveiller tu as beaucoup trop régressé tu es plus très loin du ventre de ta mère :fume:

Pirès adore le rugby surtout et ça s'entend. Et j'aime bien aussi sa façon de se mettre du côté des petits.

J'aime bien Pirès aussi même si sa voix est un peu agressive pour mes oreilles

#173 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 05 décembre 2013 - 21:26

Pires et bonneval c'était top

#174 ASM31

ASM31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 839 messages

Posté 05 décembre 2013 - 21:56

Il avait rendu son décodeur ?

Oui. Et passé du sat a l'adsl.

#175 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 05 décembre 2013 - 23:21

Dans ce cas, c'est valable pour tout le monde alors.

De plus, si on suit ton raisonnement que canal+ ne garde qu'un seul match de Top14(ce qui est assez peu probable quand même), il faut regarder qui passe sur canal+ premium et on arrive à Toulon 8 Montferrand 7 Toulouse 6.

Même si en ce moment, il y a un peu plus d'un match par journée diffusé sur canal+, on peut estimer autour de 9 ou 10 le nombre de matchs que tu rateras en n'ayant pas canal+ (et forcément, ça sera pas ceux contre Mont de Marsan ou Oyonnax)

Actuellement Canal programme trois matchs par journée et essaie certes de placer le principal le samedi à 15H sur la grande chaîne, mais ce n'est pas systématique. Quand Novès préfère jouer en soirée, le vendredi ou autre, on le décale sur Canal Sport si ça arrange le Grand Stade Toulousain. Avec un seul match par journée, les considérations sportives toulousaines passeront peut-être après l'audience.

Par exemple sur la J2, on est passé sur Canal car premier match d'Oyonnax à domicile, bon. S'ils avaient qu'un seul match à diffuser, Canal aurait choisi Toulon-Racing sans hésiter.

Au final sur 13 journées voilà ce qu'aurait été alhadk la programmation de Canal :

J1 : Montpellier-Toulon

J2 : Toulon-Racigne

J3 : ASM-Toulouse

J4 : Castres-SF

J5 : Montpellier-Toulouse

J6 : Perpignan-Montpellier (OU Castres-Toulon)

J7 : Toulouse-Castres

J8 : Bayonne-Biarritz

J9 : Toulon-ASM (OU Toulouse-SF)

J10 : Toulouse-Toulon

J11 : Castres-ASM

J12 : Montpellier-CO

J13 : SF-Toulon

Soit en moyenne (je compte mes "ou" pour 0,5) 5 diffusions pour Toulon, 4,5 pour Toulouse, 3,5 pour Montpellier et pour Castres, 2,5 pour le SF et pour l'ASM, 1 pour Bayonne, Biarritz, le Racigne (que j'ai sans doute sous-estimé en +) et 0,5 pour Perpignan. Le reste 0.

#176 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 05 décembre 2013 - 23:59

Actuellement Canal programme trois matchs par journée et essaie certes de placer le principal le samedi à 15H sur la grande chaîne, mais ce n'est pas systématique. Quand Novès préfère jouer en soirée, le vendredi ou autre, on le décale sur Canal Sport si ça arrange le Grand Stade Toulousain. Avec un seul match par journée, les considérations sportives toulousaines passeront peut-être après l'audience.

Par exemple sur la J2, on est passé sur Canal car premier match d'Oyonnax à domicile, bon. S'ils avaient qu'un seul match à diffuser, Canal aurait choisi Toulon-Racing sans hésiter.

Au final sur 13 journées voilà ce qu'aurait été alhadk la programmation de Canal :

J1 : Montpellier-Toulon

J2 : Toulon-Racigne

J3 : ASM-Toulouse

J4 : Castres-SF

J5 : Montpellier-Toulouse

J6 : Perpignan-Montpellier (OU Castres-Toulon)

J7 : Toulouse-Castres

J8 : Bayonne-Biarritz

J9 : Toulon-ASM (OU Toulouse-SF)

J10 : Toulouse-Toulon

J11 : Castres-ASM

J12 : Montpellier-CO

J13 : SF-Toulon

Soit en moyenne (je compte mes "ou" pour 0,5) 5 diffusions pour Toulon, 4,5 pour Toulouse, 3,5 pour Montpellier et pour Castres, 2,5 pour le SF et pour l'ASM, 1 pour Bayonne, Biarritz, le Racigne (que j'ai sans doute sous-estimé en +) et 0,5 pour Perpignan. Le reste 0.

Franchement, j'ai comme un léger doute sur ta vision des choses. Tu veux que l'ASM soit moins diffusée et tu fais les choix pour que ça arrive.

J'ai pas la liste des matchs par journée (j'aimerais bien connaitre les matchs que tu as sélectionnés pour les journées de ASM-racing et ASM-MHR) mais au minimum ton "ou" sur la J9, c'est une vaste blague. T'as un match entre les deux meilleures équipes de ces dernières saisons, qui plus est le premier après la finale de la Hcup et tu vas nous faire croire qu'il y a un doute.. 

#177 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 06 décembre 2013 - 00:29

Bon je pense honnêtement que Canal diffuserait bien sûr ASM-RCT, mais vu comment ils se sont entétés à nous vendre le "choc des stades" même dans les années du SF... Ca les ferait a minima bien chier que ces deux affiches tombent le même jour.

Sinon quand on affronte Montpellier y a Toulouse-Castres (donc un semi-derby et le match entre les deux derniers champions de France), et quand on affronte le Racigne y a MHR-CO (dont l'opposition systématique en barrages fait des rivaux, alors que les Racigne-ASM sont habituellement ennuyeux et qu'il y en a déjà deux en hcup).

#178 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 348 messages

Posté 06 décembre 2013 - 10:17

En vous quel est votre avis?

http://www.cybervulc...-pour-le-top-14

#179 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 06 décembre 2013 - 10:21

Perso , même si Canal n'est pas parfait , c'est quand même eux qui nous ont donné la possibilité de voir du rugby de façon trés professionnelle !

Je leur en sait gré!

Il n'est pas bien loin le temps où on n'avait que JPMorel pour suivre les matchs !!

Même si ça nous a fait passer qques moments mémorables ici , sur le forum !! :lol: :lol:

Bref je ne suis pas certain que la ligue ne se gamelle pas sur ce coup là!

Perso la chaine Quatari n'est pas ma tasse de thé , loin de là

#180 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 40 068 messages

Posté 06 décembre 2013 - 11:18

Au fait le procès entre CANAL+ et BEIN en est où ?

Parce que le résultat de ce jugement ouvrira une voie royale au vainqueur !