Aller au contenu

Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#256 reo63

reo63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 897 messages

Posté 11 janvier 2014 - 11:23

Goze est un guignol incompétent au service de la FFR, à l'image d'une convention LNR-FFR honteuse et de la négociation catastrophique des droits TV. Il est temps pour les Présidents de clubs réfractaires de faire un putsch au sein d'une ligue abandonnée à un mangeur de petits fours dépassé !

C'est marrant quand tu ne parles pas des matchs de l'ASM, je suis plus en accord avec toi  :P , effectivement Goze est une sorte de grosse erreur de casting  :crying:

#257 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 062 messages

Posté 11 janvier 2014 - 11:33

Je donne pas 6 mois que si c'est Bein qui diffuse en exclu, les prix exploseront , les diffusions seront nullissime et qu'on leur gueulera dessus !!

+1

Faut arreter avec Bein ! Regardez la grille , à part le foot y a pas grand chose  :crying:

Si le rugby va chez eux la LNR risque de s'en mordre les doigts !

L'exposition médiatique du rugby doit beaucoup à Canal et j'espère que les dirigeants de la ligue  :wacko:  ne l'oublierons pas !!!

#258 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 162 messages

Posté 11 janvier 2014 - 11:39

Non, tant que Bein sport n'a pas la totalité des droits télé sur le sport, ils n'augmenteront pas les abonnements. Et meme apres c'est pas sur qu'ils le fassent..

Perso ce sera sans moi !!

Cette Quatarisation de la France me fait gerber !!

#259 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 11 janvier 2014 - 11:43

Je n'ai rien contre le Qatar ni contre "tout ce qui n'est pas français" en général, mais reconnaissons que leur simple présence a suffi à faire faire à Canal une proposition de plus du double du montant actuel. Rien que pour ça, merci à eux.

Pas merci à la Ligue qui au lieu de saisir ces 36 millions supplémentaires (1 million par club grosso modo, et restait 6 millions...) en a voulu toujours plus et qui fait à présent pipi dans son froc :rolleyes:

#260 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 janvier 2014 - 11:59

+1

Faut arreter avec Bein ! Regardez la grille , à part le foot y a pas grand chose  :crying:

Si le rugby va chez eux la LNR risque de s'en mordre les doigts !

L'exposition médiatique du rugby doit beaucoup à Canal et j'espère que les dirigeants de la ligue  :wacko:  ne l'oublierons pas !!!

Tu trouve vraiment que Canal+ a quelque chose a voir avec l'exposition rugbystique en france ? C'est france2 qu'il faut remercier avant tout pour la diffusion de la finale de Top14 et pour les matchs de H-Cup qui ont vraiment fait connaitre le rugby sans oublier la CM 2007 en France. La plupart des matchs de rugby passent en majorité sur sport+, Canal ne diffuse que depuis peu de temps des matchs sur la chaine principale et franchement pas une majorité.

#261 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 11 janvier 2014 - 12:12

Goze est un guignol incompétent au service de la FFR, à l'image d'une convention LNR-FFR honteuse et de la négociation catastrophique des droits TV. Il est temps pour les Présidents de clubs réfractaires de faire un putsch au sein d'une ligue abandonnée à un mangeur de petits fours dépassé !

Toujours cette capacité à réviser l'histoire au gré de ta vision partiale totalement pro-clubs :)

Goze serait au service de la FFR et aurait agi en fonction de ça ?

La bonne blague, il s'est mis complètement contre la FFR à dos dans l'affaire de la H-Cup :) Ce qu'il a payé ensuite, notamment lors de la signature de la convention :) et la FFR n'a pour le coup rien à voir dans la négociation des droits TV :)

Moi ce que je vois, c'est surtout des clubs, avec Goze à leur tête, qui paient leur envie d'indépendance et de grandeur. Ils se sont crus plus puissants qu'ils ne le sont, et comme souvent, le monde de l'entreprise ne comprend rien à la politique (ce qui est assez réciproque d'ailleurs). Or, la gouvernance des compétitions, c'est purement de la politique, et vouloir jouer au con avec Canal+, bien plus expérimenté en négociation de droits TV, c'est de l'amateurisme.

La solution serait de donner la main à des types qui comprennent encore moins à la politique ? Je ne suis pas surpris de ta position, t'en as rien à foutre de la sélection nationale, seul ton club compte.

Sauf que c'est pas ça la vraie vie. La FFR est le patron du rugby, la Ligue n'existe que pcq la FFR le veut bien, créer la Ligue est une décision politique, pour donner un bout de gouvernance aux clubs pros, sur les sujets qui les concernent directement (ce qu'ils sont censés mieux savoir gérer...).

Mais un bout seulement, il s'agit de rester à sa place, jamais les clubs n'auront l'indépendance que les quelques présidents issus du monde de l'entreprise réclament. 

Moi je crois au contraire que la solution passerait par une gouvernance plus indépendante des clubs. On voit bien aujourd'hui que l'intérêt sportif, qui passe par la formation et un calendrier allégé, est en contradiction avec la logique économique prédominante actuelle, basée sur du recrutement court terme et un calendrier alourdi pour augmenter les recettes.

Tant que les clubs sont aux commandes, la logique économique et leurs intérêts particuliers passeront avant : les gros clubs réclament plus de recettes et surtout pour eux-mêmes, les petits clubs réclament un Top 16 pour garantir leur pérennité dans l'élite. 

#262 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 11 janvier 2014 - 12:13

Voir Noves pleurer ces derniers temps et comprendre la sortie de Laporte, cela ne le grandit pas loin de là... Quand le ST broyait tout sur son passage, acheter qu'il voulait, aller chercher n'importe quel jeune avec le chéquier... No Soucy, alors Noves il est bien gentil mais surtout quand il gagne tout...

Pour les droits TV, c'est une partie de poker, et la ligue malgré ce qu'elle pense n'a pas forcément un carré et n'est pas la star du bluff, les des sont jetés attendons...

Exact +1

#263 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 11 janvier 2014 - 12:31

Toujours cette capacité à réviser l'histoire au gré de ta vision partiale totalement pro-clubs :)

Goze serait au service de la FFR et aurait agi en fonction de ça ?

La bonne blague, il s'est mis complètement contre la FFR à dos dans l'affaire de la H-Cup :) Ce qu'il a payé ensuite, notamment lors de la signature de la convention :) et la FFR n'a pour le coup rien à voir dans la négociation des droits TV :)

Moi ce que je vois, c'est surtout des clubs, avec Goze à leur tête, qui paient leur envie d'indépendance et de grandeur. Ils se sont crus plus puissants qu'ils ne le sont, et comme souvent, le monde de l'entreprise ne comprend rien à la politique (ce qui est assez réciproque d'ailleurs). Or, la gouvernance des compétitions, c'est purement de la politique, et vouloir jouer au con avec Canal+, bien plus expérimenté en négociation de droits TV, c'est de l'amateurisme.

La solution serait de donner la main à des types qui comprennent encore moins à la politique ? Je ne suis pas surpris de ta position, t'en as rien à foutre de la sélection nationale, seul ton club compte.

Sauf que c'est pas ça la vraie vie. La FFR est le patron du rugby, la Ligue n'existe que pcq la FFR le veut bien, créer la Ligue est une décision politique, pour donner un bout de gouvernance aux clubs pros, sur les sujets qui les concernent directement (ce qu'ils sont censés mieux savoir gérer...).

Mais un bout seulement, il s'agit de rester à sa place, jamais les clubs n'auront l'indépendance que les quelques présidents issus du monde de l'entreprise réclament. 

Moi je crois au contraire que la solution passerait par une gouvernance plus indépendante des clubs. On voit bien aujourd'hui que l'intérêt sportif, qui passe par la formation et un calendrier allégé, est en contradiction avec la logique économique prédominante actuelle, basée sur du recrutement court terme et un calendrier alourdi pour augmenter les recettes.

Tant que les clubs sont aux commandes, la logique économique et leurs intérêts particuliers passeront avant : les gros clubs réclament plus de recettes et surtout pour eux-mêmes, les petits clubs réclament un Top 16 pour garantir leur pérennité dans l'élite. 

ça j'aime bien mais est ce envisageable ?

Si le rugby quitte C+, je garderai C+ sans le rugby mais je ne suivrai pas le rugby ailleurs (peut être sur le net ...)

#264 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 janvier 2014 - 12:55

Si le rugby quitte C+, je garderai C+ sans le rugby mais je ne suivrai pas le rugby ailleurs (peut être sur le net ...)

Certains on Canal+ juste pour le rugby et ceux la changeraient de chaine. C'est pour ça que canal veut absolument garder le Top14. Ils savent que la grande majorité des abonnements leur vient avant tout du sport. Sans le Top14 et surtout le foot, Canal fait faillite.

#265 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 janvier 2014 - 13:21

Les médias, français ou qataris, n'aiment pas DU TOUT qu'on leur mette un flingue sur la tempe.

La création du "prix de réserve" suite à l'offre généreuse de C+ était une tactique incorrecte.

Le retour de flamme a été sec.

Tant mieux. Espérons que le manque de "finances-loto" espérées à travers les droits télé assainira la situation.

#266 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 janvier 2014 - 13:32

Au moins Mourad ne viendra pas nous embeter sur la répartition des droits télés. C'est le bon coté des choses.

Et quelque part c'est une excellente chose, ça évitera qu'il y ait trop d'argent dans ce sport et qu'il devienne totalement pourri comme le foot.

#267 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 11 janvier 2014 - 14:08

Au moins Mourad ne viendra pas nous embeter sur la répartition des droits télés. C'est le bon coté des choses.

Et quelque part c'est une excellente chose, ça évitera qu'il y ait trop d'argent dans ce sport et qu'il devienne totalement pourri comme le foot.

Tiens, d'ailleurs, c'est pas le donneur de leçons de la rade qui pilote la négo des droits télé pour la LNR ?

#268 hanni

hanni

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 257 messages

Posté 11 janvier 2014 - 14:11

Tiens, d'ailleurs, c'est pas le donneur de leçons de la rade qui pilote la négo des droits télé pour la LNR ?

Non, il s'etait retiré il y a quelques temps parce qu'il ne voyait pas l'utilité d'augmenter les droits télé etant donné que son club ne peut pas depenser plus a cause du salary cap.

#269 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 11 janvier 2014 - 14:16

Non, il s'etait retiré il y a quelques temps parce qu'il ne voyait pas l'utilité d'augmenter les droits télé etant donné que son club ne peut pas depenser plus a cause du salary cap.

C'est surtout qu'il est nul en négo , a part quand il fait un chèque en blanc et là ça marche pas .

#270 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 11 janvier 2014 - 14:26

Tes 2 phrases sont liées ? Pcq moi je n'ai jamais parlé de "quitter C+" ;)

Envisageable, oui, je ne vois pas pourquoi ça ne le serait pas. Il suffit que la FFR reprenne la main, après peu importe la forme que ça prend : FFR et Camou gèrent en direct, ou délèguent à nouveau à une institution, mais non gérée par les clubs directement.