Aller au contenu


Photo
- - - - -

La LNR et Canal+ : et ça continue encore et encore [MAJ 15-01-2013]


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
779 réponses à ce sujet

#736 davrap

davrap

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 20 novembre 2014 - 15:57

Salut,

 

Il semble que canal plus laisse partir ses abonnés assez facilement ces derniers temps.

 

j'ai résilié le mois dernier, ils ont pas voulu descendre en dessous de 30€ par mois pour C+ et les chaines annexes.

Je me suis aussi fait enfilé le dernier mois à 36€, sombre histoire de durée de réduction et échéances décalées.

Comme ils ne veulent pas que je me réabonne d'ici 6 mois, je vais tenter la vie dans C+ ...et avec Bein ...

 

Ca me permettra de changer mes habitudes télévisuelles, et si dans 6 mois ils ont perdu le top14, sûr je ne reviendrais pas en arrière.



#737 Matt63

Matt63

    Star du prono

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 614 messages

Posté 20 novembre 2014 - 16:12

Il semble que canal plus laisse partir ses abonnés assez facilement ces derniers temps.

 

Mauvaise nouvelle pour nous qui avons tenté le coup de bluff habituel!



#738 davrap

davrap

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 19 messages

Posté 20 novembre 2014 - 16:43

C'est peut être le moment de changer ses habitudes de consommation télévisuelles ... (surtout ne pas changer ses habitudes de consommation de bière  !!!!)

 

Chérie, j'ai résilié canal + !

- Chouette , on va pouvoir passer un peu plus de temps ensemble ...

Euh non, j'ai pris Bein à la place ....



#739 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 20 novembre 2014 - 17:42

Salut,

 

Il semble que canal plus laisse partir ses abonnés assez facilement ces derniers temps.

 

j'ai résilié le mois dernier, ils ont pas voulu descendre en dessous de 30€ par mois pour C+ et les chaines annexes.

Je me suis aussi fait enfilé le dernier mois à 36€, sombre histoire de durée de réduction et échéances décalées.

Comme ils ne veulent pas que je me réabonne d'ici 6 mois, je vais tenter la vie dans C+ ...et avec Bein ...

 

Ca me permettra de changer mes habitudes télévisuelles, et si dans 6 mois ils ont perdu le top14, sûr je ne reviendrais pas en arrière.

ils viennent de m appeler, cette responsable service clientèle "qui m' appelait pour un différent de dix euros en ma faveur, et après avoir entendu mes motifs de résiliation des deux contrats", m' offre donc : 29 euros illimitées( au lieu de 36 annuel ) dans le temps pour canal+ et canal+sport,   plus, canal plus sport à 10 euros avec toutes les chaines sport sans bein sport ( nouvelle offre a l' entendre avec rugby plus ? j' ai oublier de demander) + décodeur voila...53 euros en gros, sans la garantie du top 14 et un revirement hcup etc...???? ce qui revient au même que mon offre actuel 29+19+6...sans toutes les autres chaines canal...seul avantage, 29 euros illimitées dans le temps...vous avez compris ?



#740 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 novembre 2014 - 17:49

 

Mauvaise nouvelle pour nous qui avons tenté le coup de bluff habituel!

Depuis le temps que je vous dit qu'il faut pas bluffer mais se barrer par la porte et revenir par la fenêtre.



#741 Stef

Stef

    #CPasMonRugby

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 427 messages

Posté 20 novembre 2014 - 18:31

ils viennent de m appeler, cette responsable service clientèle "qui m' appelait pour un différent de dix euros en ma faveur, et après avoir entendu mes motifs de résiliation des deux contrats", m' offre donc : 29 euros illimitées( au lieu de 36 annuel ) dans le temps pour canal+ et canal+sport,   plus, canal plus sport à 10 euros avec toutes les chaines sport sans bein sport ( nouvelle offre a l' entendre avec rugby plus ? j' ai oublier de demander) + décodeur voila...53 euros en gros, sans la garantie du top 14 et un revirement hcup etc...???? ce qui revient au même que mon offre actuel 29+19+6...sans toutes les autres chaines canal...seul avantage, 29 euros illimitées dans le temps...vous avez compris ?

Non, rien. :D

Sérieusement, les 29€ illimités, c'est pour contrer les petits malins comme moi qui résilient tous les ans. On t'offre une réduction à vie, mais une réduction moins intéressante que si tu résilies vraiment pour repartir sur une nouvelle offre.

 

Depuis le temps que je vous dit qu'il faut pas bluffer mais se barrer par la porte et revenir par la fenêtre.

Je vais faire çà je pense cette année. Pas de bluff, je pars vraiment, et je reviens avce un nouveau RIB et un nouveau nom. Seul bémol, c'est que je vais prendre l'abo avec ma freebox, donc il est facile de recouper pour savoir qui est le propriétaire.



#742 Jicé

Jicé

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 201 messages

Posté 20 novembre 2014 - 18:42

ils viennent de m appeler, cette responsable service clientèle "qui m' appelait pour un différent de dix euros en ma faveur, et après avoir entendu mes motifs de résiliation des deux contrats", m' offre donc : 29 euros illimitées( au lieu de 36 annuel ) dans le temps pour canal+ et canal+sport,   plus, canal plus sport à 10 euros avec toutes les chaines sport sans bein sport ( nouvelle offre a l' entendre avec rugby plus ? j' ai oublier de demander) + décodeur voila...53 euros en gros, sans la garantie du top 14 et un revirement hcup etc...???? ce qui revient au même que mon offre actuel 29+19+6...sans toutes les autres chaines canal...seul avantage, 29 euros illimitées dans le temps...vous avez compris ?

 

C'est pas très clair non,une chose est sure par contre,c'est qu'il faut être très attentif à ce qu'on nous propose par téléphone avec canal parce que dans le genre "je t'offre ça, je t'enlève ça et t'as rien compris"ils sont assez forts.

Voici ce que j'ai obtenu donc après m’être fait joliment enfumé une première fois:

27.90  euros au lieu de 39.90 pour la totale canal,17 euros au lieu de 24.90 pour canalsat panorama,+décodeur 6euros + rugby+4euros (le tout valable 1 an)donc 54.90 euros sans compter BeIn....



#743 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 20 novembre 2014 - 18:45

 

C'est pas très clair non,une chose est sure par contre,c'est qu'il faut être très attentif à ce qu'on nous propose par téléphone avec canal parce que dans le genre "je t'offre ça, je t'enlève ça et t'as rien compris"ils sont assez forts.

Voici ce que j'ai obtenu donc après m’être fait joliment enfumé une première fois:

27.90  euros au lieu de 39.90 pour la totale canal,17 euros au lieu de 24.90 pour canalsat panorama,+décodeur 6euros + rugby+4euros (le tout valable 1 an)donc 54.90 euros sans compter BeIn....

j' ai demande l offre par ecrit, elle m a dit oui, mais ça suspend mes résiliations..j' ai dis non bien sur. :D Y a un avocat dans la salle..



#744 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 20 novembre 2014 - 19:05

Le problème a canal quand tu est client depuis longtemps tu a le droit a rien....

Et si veut bénéficier des promotions tu dois résilier,il n'ont pas d'autres solutions a te proposer, c'est la le hic la résiliation il ne respect pas les dates pour moi après réception de la LR ,ils on mis 3 mois pour   résilier et sans valider celle-ci...Si tu bloques a ta banque les virements tu est fautif ,eux ils font comme ils veulent...

Leur démarche commercial est absurde,elle est basée sur les nouveaux abonnées les reste....



#745 TH69

TH69

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 884 messages

Posté 20 novembre 2014 - 19:11

Le problème a canal quand tu est client depuis longtemps tu a le droit a rien....

 

Exactement. 

 

quant au coup de résilier pour avoir quelque chose je trouve que c'es nul de la part de C+ de jouer à ce jeu.



#746 guest_gs

guest_gs

    Champion d'Europe

  • Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 20 novembre 2014 - 19:38

Le problème a canal quand tu est client depuis longtemps tu a le droit a rien....

Rassure toi. Quand t'es client depuis l'an dernier non plus.


Exactement. 

 

quant au coup de résilier pour avoir quelque chose je trouve que c'es nul de la part de C+ de jouer à ce jeu.

Ah mai, ils ne jouent pas le jeu...

 Regarde la proposition de base (sans même passer par Auchan) et celle qu'ils font à lancien. Ils se foutent clairement de sa gueule.



#747 lancien

lancien

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 640 messages

Posté 21 novembre 2014 - 10:21

Exactement. 

 

quant au coup de résilier pour avoir quelque chose je trouve que c'es nul de la part de C+ de jouer à ce jeu.

j' ai eu droit en plus des offre de réduction de 40/50 % et rugbyplus gratuit..., a une tablette samsung, a un ballon de rugby, et au disque dur en trois ans...ha oui j' ai oublié 100 euros offert également...plus remboursement des appels téléphonique..



#748 Kilkeciste

Kilkeciste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 21 novembre 2014 - 10:55

 Regarde la proposition de base (sans même passer par Auchan) et celle qu'ils font à lancien. Ils se foutent clairement de sa gueule.

 

C'est pas que c'est malhonnête...

 

En fait, ils tablent sur le fait que, quand tu as pris l'habitude d'avoir un truc sympa, tu ne t'en sépares pas facilement. Ils ont plus à gagner à cogner sur les anciens abonnés qu'à en faire fuir de nouveau.

 

 

Un abonné ancien va râler, pester, pleurnicher...mais rester neuf fois sur dix.

 

Rares sont ceux qui mettent vraiment leurs menaces à exécution. Et parmi eux, certains le font pour mieux revenir.

 

Et, sans vouloir absoudre Canal de tout, il faut bien se douter que les augmentations diverses des droits télés allaient bien finir par se répercuter sur les abonnements.

 

 

 

 

Pour la petite histoire, à l'époque des touts débuts de la télévision, un homme avait utilisé ce principe commercial pour faire fortune. Il avait acheté plusieurs centaines (voire milliers) de téléviseurs. Les avait prêtés gratuitement deux mois en faisant du porte à porte. Puis il repassait au bout des deux mois et, si tu voulais le garder, il fallait le payer. Plus de 90% des clients ont marché. Un coup de génie commercial qui fut le premier d'une longue série. Cet homme s'appelait Bernard Tapie.



#749 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 414 messages

Posté 21 novembre 2014 - 11:01

ils viennent de m appeler, cette responsable service clientèle "qui m' appelait pour un différent de dix euros en ma faveur, et après avoir entendu mes motifs de résiliation des deux contrats", m' offre donc : 29 euros illimitées( au lieu de 36 annuel ) dans le temps pour canal+ et canal+sport,   plus, canal plus sport à 10 euros avec toutes les chaines sport sans bein sport ( nouvelle offre a l' entendre avec rugby plus ? j' ai oublier de demander) + décodeur voila...53 euros en gros, sans la garantie du top 14 et un revirement hcup etc...???? ce qui revient au même que mon offre actuel 29+19+6...sans toutes les autres chaines canal...seul avantage, 29 euros illimitées dans le temps...vous avez compris ?

Pas bien non :bush:


j' ai eu droit en plus des offre de réduction de 40/50 % et rugbyplus gratuit..., a une tablette samsung, a un ballon de rugby, et au disque dur en trois ans...ha oui j' ai oublié 100 euros offert également...plus remboursement des appels téléphonique..

Pas mal, moi pour 29 ans chez eux j'ai eu quelques réductions du temps ou il y avait encore une politique de reconnaissance de la fidélité et depuis que c'est terminé une réduc que j'ai eu pour cette année. Sinon que dalle, même pas une pauvre place offerte pour un match de top 14. C'est des rats avec une politique commerciale uniquement axée sur les nouveaux abonnées et rien pour conserver les anciens. Les mecs doivent être objectivé sur les signatures et pas sur le reste !



#750 Rugby ?

Rugby ?

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 330 messages

Posté 21 novembre 2014 - 12:41


 Regarde la proposition de base (sans même passer par Auchan) et celle qu'ils font à lancien. Ils se foutent clairement de sa gueule.

C'est une méthode commerciale courante.

Regardes un peu tes contrats d'assurance .............. enfin, pour moi c'est le cas. Pour baisser ma prime dans la même compagnie, je dois refaire des nouveaux contrats. Suffit juste de trouver les modifs à prendre en compte.