Ma résiliation est en cours. Mais honnêtement ils m'ont pris pour un con sur la résiliation donc je sais pas si je vais repartir pour un tour car il faut vraiment être à l’affût.
Abonné il y a 3 ans au 1er novembre, j'ai fait ma procédure de résiliation en temps et en heure. Depuis 3 ans tarif fixe 21,60€/mois pour le bouquet via ADSL.
Un premier appel dans la foulée de ma lettre courant septembre. Offre à 30€/mois. Je refuse. La personne me dit par contre que résiliation effective au 31/12 car date anniversaire de mon contrat actuel. Je comprends pas trop mais je me dis peut être vu que j'avais renégocié l'an passé, en particulier Rugby+ gratuit.
Début novembre je constate bien que j'ai toujours canal mais que mon prélèvement est passé de 21,6€ à 36€. A défaut de pouvoir joindre canal immédiatement (ils donnent pas de numéro non-surtaxé facilement), je fais annuler ce prélèvement par ma banque. Comme par miracle canal me rappelle le jour suivant pour me menacer de couper puisque pas je n'ai payé. Très effrayé je réponds, "Avant tout j'attends une explication convaincante pour me dire pourquoi le 1er novembre n'est pas ma date anniversaire pour résilier, mais uniquement ma date d'anniversaire pour doubler le prix mon abonnement". Silence embarrassé du mec au téléphone. "C'est une erreur votre résiliation aurait du être effective au 1er/11."
Du coup pour "s'excuser" il m'offre canal ce mois-ci en attendant une nouvelle offre. Mais pour l'instant leur meilleure offre est à 31€/mois pour le bouquet et 29€/mois avec juste C+ et C+sport.
Pour le coup de la résiliation décalée avec l'augmentation de l'abonnement en attendant, je ne sais pas si c'est une pratique courante chez eux, mais ce n'est absolument pas réglo