Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21571 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 521 messages

Posté 17 juin 2015 - 13:07

Kotze c'est l'épaule... Kole c'était le genoux... Kole est déjà revenu dans le groupe en cette fin de saison...Kotze en convalescence... Kotze déjà au placard avant son opération... Kole, le club l'a fait revenir et c'est blessé très vite...

pas tout à fait dans la même situation quand même...

si, saison pratiquement blanche pour les deux!

comment il vont retrouver leur niveaux, et le retrouveront til, c'est une question, la même pour les deux……..

#21572 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 077 messages

Posté 17 juin 2015 - 13:55

et sur 3 ans Sivivatu n'a pas été fantastique que 6 mois...

et pourtant avec Sione Lauaky il fait parti des plus beaux joueurs de rugby que clermont est eu dans ses rangs et avec lesquels j'ai pris beaucoup de plairsir a voir jouer,enfin c'est mon avis

#21573 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 190 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:11

A partir du moment où te ne recrutes pas dans ta colonne vertébrale (2/8/9/10/15), tu n'as pas beaucoup de chance de modifier très en profondeur tactiquement/stratégiquement ton équipe... néanmoins, Azema et Gibbes ont fait le choix de bouleverser sensiblement le groupe (10 arrivées) en allant chercher plus de puissance et de vitesse... derrière, nous avons des joueurs qui devraient amener plus de variétés, plus de courses, plus de jeu, plus de solidité que cette année...

Nalaga était devenu trop/très stéréotypé... Guildford le staff a essayé pendant de nombreux matchs de le remettre sur la voie mais sans succès... et Buttin n'a ps réussi à se dépatouiller de la pression suscitée par sa fin de contrat et l'arrivée de Bendy... là avec Strettle, Gear et Spedding... tu as trois joueurs d'expérience et en pleine forme, qui donnent à priori des solutions bien plus variées et des gages de solidité que le trio précédent...

L'an prochain, en fonction des choix politiques, financiers du staff et des dirigeants mais aussi des performances des joueurs eux-mêmes, le groupe pourra/devra être modifié encore plus en profondeur, d'autant plus que beaucoup de choses se joueront au niveau de cette fameuse colonne vertébrale.

Comme tu le dis on change les côtes flottantes alors que la colonne vertébrale de l'ASM a quand même une sciatique arrivé le printemps.

J'espère que 2016 verra des choix forts sur l'axe 2-8-9-10 , il y aura fenêtre de tir pour les 9 et 10, fin de BJ, renégociation de Parra + en 2 si Kayser est toujours cuit.

L'arrivée de Gérondeau semble marquer le retour de Chouly en 8.

#21574 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:16

Comme tu le dis on change les côtes flottantes alors que la colonne vertébrale de l'ASM a quand même une sciatique arrivé le printemps.

J'espère que 2016 verra des choix forts sur l'axe 2-8-9-10 , il y aura fenêtre de tir pour les 9 et 10, fin de BJ, renégociation de Parra + en 2 si Kayser est toujours cuit.

L'arrivée de Gérondeau semble marquer le retour de Chouly en 8.

Pas certain pour la dernière phrase, étant donné que Gérondeau peut jouer aussi bien dans la cage que côté fermé.

Dommage qu'on n'ait pas pu (voulu ?) reprendre Goujon.

#21575 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 072 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:20

il ne faut peut-être pas trop attendre de Gérondeau. C'est un bon joueur mais à l'heure actuelle, du moins àmha, il y a des chances qu'on doive "piocher" dans les présents pour faire notre 3ème ligne de "titulaires"...

les seules choses que j'attends pour la prochaine saison, devant sont :

- la confirmation d'Ulugia (voire une montée en puissance) ou une remontée de niveau de Kayser

- et voir ce que va donner la seule grosse nouveauté, i.e. VdM, dont j'attends pas mal, même pour une 1ère saison, toujours délicate.

pour le reste on verra (même si l'inconnue de ce que va faire Lapandry sur cette saison rend curieux également)

#21576 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 031 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:34

On s en sort pas trop mal!
HCUP ; ASM-UBB-EXETER- OSPREYS...CA DEVRAIT LE FAIRE! Pour une fois que le tirage nous epargne un peu
RCT-LEINSTER-WASPS-BATH....LA CA VA PAS RIGOLER!

#21577 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 562 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:43

j'espère que Lapandry va s'imposer, et que le staff va lui donner les clefs du n°7 comme il les avait donné à Bonnaire sur les dernières saisons... mais avec Chouly capitaine et Lee indéboulonnable... ce ne sera pas si évident que ça pu l'être pour Bonnaire...

La période CDM va peut être redistribuée les cartes comme les blessures des uns et des autres comme lors de chaque saison...

#21578 gnabou

gnabou

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 155 messages

Posté 17 juin 2015 - 14:59

On s en sort pas trop mal!
HCUP ; ASM-UBB-EXETER- OSPREYS...CA DEVRAIT LE FAIRE! Pour une fois que le tirage nous epargne un peu
RCT-LEINSTER-WASPS-BATH....LA CA VA PAS RIGOLER!

Ca va leur faire du bien de cravacher vraiment et pas dit qu'ils arrivent à gèrer aussi bien sur les deux tableaux...

#21579 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 17 juin 2015 - 15:01

Ca va leur faire du bien de cravacher vraiment et pas dit qu'ils arrivent à gèrer aussi bien sur les deux tableaux...

Si eux et leur effectif n'y arrivent pas, personne n'y arrivera...

#21580 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages

Posté 17 juin 2015 - 16:03

Et Toulouse, avec Saracens, Ulster et Oyo pas fastoche non plus!

Le Racing s'en sort bien aussi.

Mais est ce un bien d'avoir une poule plus "cool"? On va encore avoir à jouer les 2 tableaux, et FA le dit bien c'est presque injouable!

#21581 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • 8 375 messages

Posté 17 juin 2015 - 16:12

Le Racing s'en sort bien aussi.

Travers compare sa poule avec la poule 5, fallait oser!

http://www.rugbyrama...813/story.shtml

#21582 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • 8 082 messages

Posté 17 juin 2015 - 17:27

Travers compare sa poule avec la poule 5, fallait oser!

http://www.rugbyrama...813/story.shtml

Bah va falloir justifier les matchs merdiques au présidents alors que t'empile les noms.

#21583 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 974 messages

Posté 17 juin 2015 - 18:20

Je sais que ça semble un peu contre nature mais je nous vois bien décrocher enfin ce trophée .

#21584 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 191 messages

Posté 17 juin 2015 - 18:33

Demi-finale à Saint Etienne, finale à Lyon, Coupe à Clermont...  :D

#21585 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7 415 messages

Posté 17 juin 2015 - 18:34

Je sais que ça semble un peu contre nature mais je nous vois bien décrocher enfin ce trophée .

Déjà ce hisser en finale et après apprendre à la gagner , mais rien n'est fait