Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21676 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 669 messages

Posté 19 juin 2015 - 12:55

dsl dsl je vais faire preuve d un peu plus de gugeotte pour mes prochains posts. :bush:  ça m'a juste fait un peu mal au c.. euh coeur  lorsque j ai comparé notre recrutement et celui de toulon. après en effet juste par rapport aux "noms" annoncés. il faut voir ce que ça va donner sur le terrain. :innocent:

en effet c,est vrai que quantitativement, il y a aussi de la grosse grosse perte! mais sheridan il est parti l annee derniere non?

Si on est pragmatique , on fait deux finale c'est bien ! Sachant qu'on remplace des joueurs qui ne joué plus ou qui n'était pas très performant , ce qui n'est pas le cas de Toulon , par exemple Masoe qui est extraordinaire en finale ! Nous on remplace des guilford , malzieu , nalaga , Buttin !
Donc on progresse et c'est bien !

et peut on aussi regarder les départs ?  Le RCT perd beaucoup plus de titulaires en puissance que l'ASM ! (Botha, Ali Williams, Hayman,Sheridan, Masoe,...)

mais il est indéniable qu'aujourd'hui, la rade attire plus que la Limagne...

J'avais pas vu ton message ! Je pense la même chose

#21677 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 361 messages

Posté 19 juin 2015 - 13:12

Petit comparatif RCT ASM: COOPER/FERNANDEZ  NONU/GEAR VERMEULEN/GERONDEAU O CONNELL/VAN DER MERWE OLLIVON/CANCORIET MANOA/STRETTLE STEVENS/CASSANG?................L..........O..........L!!!!!!!!!!! On est dans la m.... A part ptetre vdm qui apporte une plus value

Cette comparaison n'a pas de sens. Les News joueurs du RCT remplacent des top joueurs, donc se sont aussi des top joueurs. Nos recrues remplacent des ex joueurs qui étaient cuits ou HS. Je note que nos recrues sont > aux joueurs qui partent. Ce n'est que mon point de vue...

#21678 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 098 messages

Posté 19 juin 2015 - 13:14

Cette comparaison n'a pas de sens. Les News joueurs du RCT remplacent des top joueurs, donc se sont aussi des top joueurs. Nos recrues remplacent des ex joueurs qui étaient cuits ou HS. Je note que nos recrues sont > aux joueurs qui partent. Ce n'est que mon point de vue...

Point de vue partagé.

#21679 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 339 messages

Posté 19 juin 2015 - 13:15

Si on est pragmatique , on fait deux finale c'est bien ! Sachant qu'on remplace des joueurs qui ne joué plus ou qui n'était pas très performant , ce qui n'est pas le cas de Toulon , par exemple Masoe qui est extraordinaire en finale ! Nous on remplace des guilford , malzieu , nalaga , Buttin !
Donc on progresse et c'est bien !
J'avais pas vu ton message ! Je pense la même chose

Faut attendre de les voir jouer pour en être sur, chat échaudé .... ;)

#21680 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 19 juin 2015 - 15:52

oui enfin c'est vrai pour strettle, gear, spedding, filip vdm...

Pour fernandez, cassang, Gerondeau et cancoriet...on va quand même attendre un peu avant de les estimer meilleurs que ceux qui partent.

Au fait quelqu'un sait-il si on peut prolonger un joueur joker coupe du monde pour le reste de la saison si cela reste dans le salary cap? parce que peut-être que le staff a prévu de tester des talonneurs,  et un pilier droit durant cette période en pariant sur des coups à la fritz Lee et en profitant de cette période pour ne pas faire d'erreur...

#21681 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 19 juin 2015 - 16:26

oui enfin c'est vrai pour strettle, gear, spedding, filip vdm...

Pour fernandez, cassang, Gerondeau et cancoriet...on va quand même attendre un peu avant de les estimer meilleurs que ceux qui partent.

Au fait quelqu'un sait-il si on peut prolonger un joueur joker coupe du monde pour le reste de la saison si cela reste dans le salary cap? parce que peut-être que le staff a prévu de tester des talonneurs,  et un pilier droit durant cette période en pariant sur des coups à la fritz Lee et en profitant de cette période pour ne pas faire d'erreur...

Ils seront classés comme "joueur supplémentaire" (2 maxi) ou joker médical d'un blessé supérieur à 3 mois... :ermm: mais vu que le joker doit céder sa place lors de la reprise du blessé................

#21682 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 19 juin 2015 - 16:42

surement déjà posté m'enfin au cas où

The first All Blacks squad of 2015 will be announced this Sunday 21 June.

The All Blacks selectors – head coach Steve Hansen, assistant coach Ian Foster and Grant Fox – will name a 41-man squad for the upcoming Test match against Samoa in Apia and The Investec Rugby Championship.

New Zealand will play their historic Test against Samoa on Wednesday 8 July with their opening Test of the Investec Rugby Championship against Argentina being played in Christchurch on Friday 17 July.

The All Blacks then visit South Africa in Johannesburg on Saturday 25 July and Australia in Sydney on Saturday 8 August.

A second Bledisloe Cup Test (not part of The Investec Rugby Championship) and the All Blacks' final home Test of 2015 will be played in Auckland on Saturday 15 August.

The All Blacks squad (apart from those players involved in Investec Super Rugby semi-final matches) will assemble for a camp in Auckland next week.

Full details will be posted on allblacks.com and relevant New Zealand Rugby social media channels.

#21683 jules71

jules71

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 752 messages

Posté 19 juin 2015 - 16:57

Ils seront classés comme "joueur supplémentaire" (2 maxi) ou joker médical d'un blessé supérieur à 3 mois... :ermm: mais vu que le joker doit céder sa place lors de la reprise du blessé................

donc on pourrait encore recruter un talonneur et un pilier...

#21684 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 342 messages

Posté 19 juin 2015 - 16:58

Avec un groupe de 41 joueurs, il y a fort à parier que NAHOLO sera de la partie. Ce serait l'occasion de le tester au niveau international. Après, de là à faire partie du squad pour la CDM...

De toute façon, le staff semble ne plus trop croire à sa venue et a préféré prendre les devants en recrutant 3 ailiers en plus de NAKAITACI. S'il venait, ce serait plus un miracle et une bonne surprise.

#21685 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages

Posté 19 juin 2015 - 17:08

On oublie souvent de mentionner qu'une succession de stars n'a pas toujours fait une bonne équipe

Regardez Team USA basket en 2002 ou 2004, des superstars comme DUNCAN, PIERCE, IVERSON, et des défaites face à Porto Rico, l'Argentine...

Le LEINSTER en mode mineur a failli faire tomber le RCT en demi de HCUP et pourtant, je ne vois pas de stars dans cette équipe.

VERMEULEN c'est bien beau, il fait peur, il est balèze mais on disait, à un degré moindre, çà aussi de GORGODZE qui n'a joué que les utilités avec Toulon

NONU? et si il s'enterrait façon Rene RANGER...

PELISSIE et si il souffrait de la présence de STB?

Bref, des noms çà donne un indice mais à voir face à l'adversité, comment c'est entraîné, comment çà réagit aux premiers couacs, comment çà vit physiquement ou en groupe

#21686 Schell

Schell

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 230 messages

Posté 19 juin 2015 - 17:14

On oublie souvent de mentionner qu'une succession de stars n'a pas toujours fait une bonne équipe
Regardez Team USA basket en 2002 ou 2004, des superstars comme DUNCAN, PIERCE, IVERSON, et des défaites face à Porto Rico, l'Argentine...

Le LEINSTER en mode mineur a failli faire tomber le RCT en demi de HCUP et pourtant, je ne vois pas de stars dans cette équipe.

VERMEULEN c'est bien beau, il fait peur, il est balèze mais on disait, à un degré moindre, çà aussi de GORGODZE qui n'a joué que les utilités avec Toulon

Bref, des noms çà donne un indice mais à voir face à l'adversité, comment c'est entraîné, comment çà réagit aux premiers couacs, comment çà vit physiquement ou en groupe

Ouais enfin l'empilement de stars, on a vu qu'ils ont plutôt géré jusqu'à présent

#21687 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 juin 2015 - 17:24

Ben alors, heureusement que l'empilement de stars n'a pas marché à Toulon, parce que 3 Coupes d'Europe et un Brennus en trois ans... j'imagine pas ce que ça aurait été si la sauce avait prise.

:wacko:

#21688 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages

Posté 19 juin 2015 - 17:30

Ben alors, heureusement que l'empilement de stars n'a pas marché à Toulon, parce que 3 Coupes d'Europe et un Brennus en trois ans... j'imagine pas ce que ça aurait été si la sauce avait prise.

:wacko:

Ben alors heureusement que je n'ai pas visé expressément le RCT en parlant d'empilement de stars

La vérité d'hier n'est pas forcément celle de demain

#21689 djodjodu63

djodjodu63

Champion du Monde

• Membres
  • 14 645 messages

Posté 19 juin 2015 - 17:35

Ben alors heureusement que je n'ai pas visé expressément le RCT en parlant d'empilement de stars

La vérité d'hier n'est pas forcément celle de demain

en attendant ils remplissent les lignes du palmares EUX

#21690 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 875 messages

Posté 19 juin 2015 - 18:27

Disons que ça aide bien quand même d'aligner les meilleurs joueurs du monde avec un excellent coach et un staff non moins excellent.