Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21781 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 595 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:46

Pour NAHOLO, c etait cousu de fil blanc cette histoire ...dans la liste des 41 blacks....bof tout le monde s en doutait! La fede lui donne un sacre coup de pouce!!Y a t il clause pour ce cas la ? ?
Je comprends aussi ce jeune joueur a qui l on fait briller la selection..n importe quel gars n hesiterait pas longtemps ! ! !
Maintenant, place a la negociation puisque L ASM se trouve lesee dans cette affaire! Aux BLACKS et aux HIGHLANDERS d assumer ce dedit selon les regles en vigueur...pas d etat d ame!!!!!
MOURAD, semble plus malin face a la FEDE AUSTRALIENE puisqu il a reussi a faire valider les contrats aupres de la LNR de COOPER et O CONNOR.....peut etre que la grosse difference, est que ces joueurs veulent venir , ce qui ne semble plus etre le cas de NAHOLO....bon vent a lui qui est un magnifique joueur qui me laisse perso des regrets...mais c est comme ca, passons donc a autre chose! :rolleyes: :rolleyes:

Comparer une révélation NZ qui a tout à prouver avec deux internationaux Aussies installés, comment dire... la fédé australienne n'est pas en position de force dans cette affaire au contraire de la NZRU.

#21782 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:50

Pour NAHOLO, c etait cousu de fil blanc cette histoire ...dans la liste des 41 blacks....bof tout le monde s en doutait! La fede lui donne un sacre coup de pouce!!Y a t il clause pour ce cas la ? ?

Je comprends aussi ce jeune joueur a qui l on fait briller la selection..n importe quel gars n hesiterait pas longtemps ! ! !

Maintenant, place a la negociation puisque L ASM se trouve lesee dans cette affaire! Aux BLACKS et aux HIGHLANDERS d assumer ce dedit selon les regles en vigueur...pas d etat d ame!!!!!

MOURAD, semble plus malin face a la FEDE AUSTRALIENE puisqu il a reussi a faire valider les contrats aupres de la LNR de COOPER et O CONNOR.....peut etre que la grosse difference, est que ces joueurs veulent venir , ce qui ne semble plus etre le cas de NAHOLO....bon vent a lui qui est un magnifique joueur qui me laisse perso des regrets...mais c est comme ca, passons donc a autre chose! :rolleyes: :rolleyes:

Il n'y a plus rien à négocier, puisque à priori c'est bouclé ! 

Ces dernières semaines, les dirigeants clermontois, qui avaient voulu faire de Naholo le remplaçant de Nalaga, avaient anticipé cette volte-face en recrutant Hosea Gear et Adrien Planté au poste d'ailier. Par ailleurs, le club auvergnat a reçu une indemnité de la part de la NZRU, qui a été contrainte de racheter le contrat que le joueur avait signé en février. Une somme qui pour l'heure reste inconnue. 

#21783 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:50

Bon on perd quand même notre meilleur marqueur d'essais (Nap's).

Est ce que Streetle ou Gear vont pouvoir scorer à tout va?

Moi, je suis confiant et leur apport collectif sera tout autre..NAPO  a la tete  a l ouest et lors de ses dernieres apparitions il a ete totalement transparent et a l arrivee cela fait partie des details d importance qui nous coutent les victoires...doncil faut passer a autre chose , ce n etait plus possible, d ailleurs sans les blessures en cascade de NOA, DAVIES, FOFANA peut etre n aurait il meme pas figure sur le banc!!!!

#21784 wilthom

wilthom

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 565 messages

Posté 21 juin 2015 - 09:58

Mais pour la négociation d'un joueur on perd encore. ... on est vraiment des loosers. Quand je vois MB va réussir à faire venir Cooper. Enfin comme tu dis passons à autre chose .... on grandit! !!

#21785 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:03

Naholo est jeune, les Blacks c'est son graal. Quade Cooper s'il n'a que 27 ans a déjà connu la sélection, la Coupe du Monde, a des objectifs de carrière et un rapport à sa sélection bien différents. Puis il sort d'une saison calamiteuse contrairement à Naholo.

#21786 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:26

Moi, je suis confiant et leur apport collectif sera tout autre..NAPO  a la tete  a l ouest et lors de ses dernieres apparitions il a ete totalement transparent et a l arrivee cela fait partie des details d importance qui nous coutent les victoires...doncil faut passer a autre chose , ce n etait plus possible, d ailleurs sans les blessures en cascade de NOA, DAVIES, FOFANA peut etre n aurait il meme pas figure sur le banc!!!!

Exact, là il a été pris par défaut, parce qu'il n'y avait plus personne d'autre !

#21787 René Coty

René Coty

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 81 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:30

Heureux du dénouement de cette affaire. Le club est arrivé à un accord avec la NZRU avec versement d'une indemnité. On s'est fait respecté, et avec intelligence on libère le joueur qui aurait pu avoir la tête ailleurs qu'ici.

#21788 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 671 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:39

Heureux du dénouement de cette affaire. Le club est arrivé à un accord avec la NZRU avec versement d'une indemnité. On s'est fait respecté, et avec intelligence on libère le joueur qui aurait pu avoir la tête ailleurs qu'ici.

Oui, c'est mieux ainsi mais ça a quand même duré un peu trop cette affaire ! Comme l'a dit je ne sais plus qui (qu'il me pardonne) il nous faudrait un ailier (14) de plus et le cas Naholo a bloqué la situation... La date des recrutements est passée, y aura t-il une dérogation pour l'ASM ? 

Enfin bon, je dis ça mais je ne sais pas du tout si le club veut un ailier (14) de plus...   :sbof:

Wait end see !

#21789 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 665 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:41

J'ai un peu de mal , avec le mot STAR dans Sport Auvergne !

#21790 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:53

Bon il faut dire que entre les Blacks équipe nationale la plus réputée qui gagne (pas toujours) et l'ASM équipe Française réputée mais qui perd souvent, le choix était vite fait pour Naholo.

Par contre c'est une liste de 41 et il n'en restera que 31, il est donc possible qu'il ne soit pas dans les 31 et la il l'aura dans le baba même si il est fort possible qu'il intègre les Blacks après la CDM.

Il aurait donc pu venir pour deux ans sans le règlement des blacks mais bon on en trouvera un autre parce qu'il manque un 14 à mon avis.

Il manque un 14 ? Planté joue 14 il me semble, en plus de Nakaitaci.

#21791 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages

Posté 21 juin 2015 - 10:56

@HEGear: Proud to be joining @ASMOfficiel and looking forward to family life in 🇫🇷

On peut la traduire comment la fin de la phrase?

#21792 Auvergnat44

Auvergnat44

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 768 messages

Posté 21 juin 2015 - 11:01

@HEGear: Proud to be joining @ASMOfficiel and looking forward to family life in
On peut la traduire comment la fin de la phrase?

Il a hâte de voir sa nouvelle vie de famille en France un truc comme ça

#21793 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 21 juin 2015 - 11:24

Mais pour la négociation d'un joueur on perd encore. ... on est vraiment des loosers. Quand je vois MB va réussir à faire venir Cooper. Enfin comme tu dis passons à autre chose .... on grandit! !!

Mais arrêtez avec ces conneries de loosers ! D'un côté on a un jeune à qui on ouvre les portes du Paradis et de l'autre un international installé qui sait que sa Fédé fera tout pour le garder jusqu'à changer les règles de sélection (avec Giteau en première lame...). On ne parle pas de la même chose ! L'Asm a identifié une pépite qui a éclos trop tôt c'est tout. Le reste c'est un rêve de gosse qui se réalise, que peut-on faire contre ça ?

#21794 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 016 messages

Posté 21 juin 2015 - 11:27

De toutes facons, il n y a rien d autre a faire...et je crois que JM LHERMET sait depuis un bon moment deja que NAHOLO c etait cuit!!  Le reste etait affaire de nego avec la fede N*Z!

Sur le plan humain et sportif, contrat ou pas, tu ne fais pas faire  venir un  gars  contre son gre...apres il faut etre intelligent et trouver une porte de sortie satisfaisante et surtout rebondir tres vite sur le plan  B.....

La venue  de HOSEA GEAR etait liee a ce probleme;   car il a du quand meme couter bonbon le blackauss confirme..! .mais je pense que ce sera une bonne recrue et non pas une espece de pari aleatoire .!!!!!!..en deuxieme partie de saison au ST-TOUL/je l avais trouve plutot tres bon! Voila, on a quatre ailiers,  manque plus qu un centre car RORO vieillissant, DAVIES convalescent jusqu en  decembre-janvier + la CDM  on va etre un peu just, just...anticiper la retraite de ROUGERIE aurait ete bien venu...peut etre est ce acte pour l apres CDM ou 2016 mais perso j aurais prefere avant!

L histoire d une derogation nous permettant de prendre quelqu un d autre, je n y crois pas trop a cette possibilite..ceci dit, je n en sais strictement rien!

#21795 flOVER

flOVER

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 413 messages

Posté 21 juin 2015 - 11:38

La NZRU ne roulant pas sur l'or, on peut supposer que l'indemnité n'allait pas chercher très loin... surtout avec autant de super joueurs disponibles.