Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#21751 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 668 messages

Posté 20 juin 2015 - 11:29

Le demi de mêlée des Highlanders fait la différence sur les deux essais quand même ! Quel joueur Aaron Smith

#21752 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 714 messages

Posté 20 juin 2015 - 12:06

Si , on se preoccupait  de L ASM et que l on arrete un peu de prendre le RCT et MOURAD pour exemple ?

La veritable reflexion positive , c est de reflechir a ce qui manque a L ASM pour decrocher la cerise sur le gateau ?

A mon avis pas grand chose..quelques ameliorations a certains postes, un buteur au dela des 45m-55m regulier et fiable, et un vrai leader de jeu sur le terrain et beaucoup de com entre joueurs!

Le chat noir, la malchance, toutes ces conneries je n y crois pas une seconde!  il faut reflechir, la ou l on peche et recruter comme le dit FRANCK des mecs avec du caractere , de la gniac et un mental de gagneur...quand je vois la transparence de JMB, en finale( exemple parmi d autres) en finale, je m interroge!   un mec, jeune qui a la chance et l opportunite de disputer une finale top14 au stade de france a son age devrait s eclater la gueule jouer a fond ...pour ne pas regretter cette occasion unique dans sa vie de joueur..!!!!!.enfin bref on voit bien que la culture de la gagne n est pas en lui..je ne parle pas de NAPO completement a l ouest....etc; il y a un momoent il faut etre lucide et se donner les moyens pour ne pas se contenter d etre un gentillou sparring -partner et obtenir la compassion de tout le monde du rugby!  Des gagneurs-competiteurs et bosseurs( cf/ JOHNY tous les jours a s entrainer au pied...) il n y a pas de FATALITE et je suis sur qu il nous manque peu de choses!  la preuve.....!

L  ASM ne fera jamais du RCT et ils ont raison, toutefois il faut ce qu il faut et bien cibler nos gars avec de la qualite , du mental du vecu, et pour moi il y a un ou deux points incontournables ou l on est pas top et le probleme n est que la c est peu et beaucoup a la fois!!!  la preuve!!!!

Entre autres, oui... le jour où on verra un stakhanoviste à l'ASM, un gars qui s'entraine à buter 2h après que les autres soient sortis de la douche, ou le dimanche matin quand les copains sont à la chasse, je veux bien être pendu ! Cette saison nous a montré que, contrairement à l'idée répendue, le problème n'est pas mental, mais plutôt technique dans les moments chauds. Apprendre à buter après avoir fait une action longue, conserver la balle dans le money time, ça pour moi, c'est une question de technique. Parce que mentalement, faire ce qu'ils ont fait après Londres, et même pendant la finale de Ccup !, il fallait le faire.

#21753 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 20 juin 2015 - 12:24

Si , on se preoccupait  de L ASM et que l on arrete un peu de prendre le RCT et MOURAD pour exemple ?

La veritable reflexion positive , c est de reflechir a ce qui manque a L ASM pour decrocher la cerise sur le gateau ?

A mon avis pas grand chose..quelques ameliorations a certains postes, un buteur au dela des 45m-55m regulier et fiable, et un vrai leader de jeu sur le terrain et beaucoup de com entre joueurs!

Le chat noir, la malchance, toutes ces conneries je n y crois pas une seconde!  il faut reflechir, la ou l on peche et recruter comme le dit FRANCK des mecs avec du caractere , de la gniac et un mental de gagneur...quand je vois la transparence de JMB, en finale( exemple parmi d autres) en finale, je m interroge!   un mec, jeune qui a la chance et l opportunite de disputer une finale top14 au stade de france a son age devrait s eclater la gueule jouer a fond ...pour ne pas regretter cette occasion unique dans sa vie de joueur..!!!!!.enfin bref on voit bien que la culture de la gagne n est pas en lui..je ne parle pas de NAPO completement a l ouest....etc; il y a un momoent il faut etre lucide et se donner les moyens pour ne pas se contenter d etre un gentillou sparring -partner et obtenir la compassion de tout le monde du rugby!  Des gagneurs-competiteurs et bosseurs( cf/ JOHNY tous les jours a s entrainer au pied...) il n y a pas de FATALITE et je suis sur qu il nous manque peu de choses!  la preuve.....!

L  ASM ne fera jamais du RCT et ils ont raison, toutefois il faut ce qu il faut et bien cibler nos gars avec de la qualite , du mental du vecu, et pour moi il y a un ou deux points incontournables ou l on est pas top et le probleme n est que la c est peu et beaucoup a la fois!!!  la preuve!!!!

C'est pour cela que l'on a pas fait d'effort sur Roumieu..... ou un autre, mais lui répondait aux critères ..... :devil:

#21754 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 20 juin 2015 - 12:32

C'est pour cela que l'on a pas fait d'effort sur Roumieu..... ou un autre, mais lui répondait aux critères ..... :devil:

Roumieu pour faire trembler l'Europe, sans doute?

#21755 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 487 messages

Posté 20 juin 2015 - 12:33

Il vient de moins en moins à chaque essai qu'il marque... mais il viendra peut être un jour... 

On pourra l'associer a Fourie du coup ..

#21756 Le Lillois

Le Lillois

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 484 messages

Posté 20 juin 2015 - 12:35

Bon on perd quand même notre meilleur marqueur d'essais (Nap's).

Est ce que Streetle ou Gear vont pouvoir scorer à tout va?

#21757 poufpouf

poufpouf

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 183 messages

Posté 20 juin 2015 - 12:48

Hosea Gear pas sur la feuille de match, blessé? Choix de l'entraîneur? Il était déjà absent contre les Canes la semaine dernière.

puni   :angryfire:

l'avait qu'à rester

#21758 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 072 messages

Posté 20 juin 2015 - 13:07

Pourtant, en tout est pour tout, on n'a vu le Sivivatu fantastique pas plus de 6 mois...

mais toujours pas remplacé et  depuis deux ans ! 

#21759 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 072 messages

Posté 20 juin 2015 - 13:20

non pas assez lisse pour clermont, et pourtant c'est ce genre de pénible qu'il manque au collectif,avec gear ,il aurait été la meilleur recrue de cette saison,pour l’instant l'asm compte sur ses espoirs,jokers,quelques bon joueurs,il manque toujours le petit plus,quand on recrute gerondeau bon joueur certain recrute vermeulen. après la cdm ,avec les doublons et le 6 nations, cela va faire juste physiquement pour jouer les joutes de printemps comme un leader.

#21760 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 428 messages

Posté 20 juin 2015 - 13:34

VanderMerwe pourrait s'avérer une bonne pioche avec une belle dose de pénibilité.

#21761 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 20 juin 2015 - 13:42

Entre autres, oui... le jour où on verra un stakhanoviste à l'ASM, un gars qui s'entraine à buter 2h après que les autres soient sortis de la douche, ou le dimanche matin quand les copains sont à la chasse, je veux bien être pendu ! Cette saison nous a montré que, contrairement à l'idée répendue, le problème n'est pas mental, mais plutôt technique dans les moments chauds. Apprendre à buter après avoir fait une action longue, conserver la balle dans le money time, ça pour moi, c'est une question de technique. Parce que mentalement, faire ce qu'ils ont fait après Londres, et même pendant la finale de Ccup !, il fallait le faire.

Bah .. on y est pas, si ??

En tout cas ce n'est pas ce que me disait Alex King rencontré un jour que je passais au Michelin...

#21762 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 714 messages

Posté 20 juin 2015 - 14:28

Bah .. on y est pas, si ??

En tout cas ce n'est pas ce que me disait Alex King rencontré un jour que je passais au Michelin...

Non, on n'y est pas...

#21763 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 979 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:05

Le chat noir, la malchance, toutes ces conneries je n y crois pas une seconde!

Tu devrais, les faits sont là :

- Lâchez rouge

- JAMES qui se blesse à 15min de la finale de HCUP

- Le Hors jeu de 6 m de PARISSE en 2007

Si çà ne te suffit pas, repense aussi à l'essai de pénalité carton jaune de JAMES en Demi face aux SARRIES en 2014.

Bref, faut bien y croire un peu quand même

#21764 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 595 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:19

Tu devrais les faits sont là :
- Lâchez rouge
- JAMES qui se blesse à 15min de la finale de HCUP
- Le Hors jeu de 6 m de PARISSE en 2007
Si çà ne te suffit pas, repense aussi à l'essai de pénalité carton jaune de JAMES en Demi face aux SARRIES en 2014.

Bref, faut bien y croire un peu quand même

Et à l'essai raté pour 5 cm du même BJ en finale de Hcup 2013. La finale 2009 ou Péchambert n'est pas venu au SDF pour regarder la télé. La seule année où la pièce est tombée du bon côté (2010), et elle est bien tombée : un barrage très chaud face au Racing où la filouterie de Morgan nous sauve ; une demie d'anthologie où Zirak marque un essai collector, où BJ nous gratifie d'un drop de l'espace et où Jonny rate une pénalité (ou pas ) et la finale où Porical reste au vestiaire et bien, on gagne. Alors oui c'est la glorieuse incertitude du sport mais quand on y réfléchit on n'est quand-même pas vernis...

Non, on n'y est pas...

Ça va falloir que ça change. Gear peut être ce modèle qui manque car lui, c'est un pro à la Jonny.

#21765 Eloyan

Eloyan

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 871 messages

Posté 20 juin 2015 - 15:30

Bon sinon vous imaginez l'espoir remonté en nous qd demain on annoncera la liste des blacks où naholo pourrait ne pas être retenu ..
Après oui il marque encore .... Mais il a un essai quasi pour lui en défense ...