Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#22111 Robin63

Robin63

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 199 messages

Posté 27 juin 2015 - 15:08

C'est son choix

#22112 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 734 messages

Posté 27 juin 2015 - 15:12

Des Bumbies avant de se poser une saison....Hum... comme Franck Shelford à une autre époque.... :o

Goujon, Gourdon, Samson.... :fume:

Faure, il a fini par revenir, mais pas tout de suite et plutôt en fin de carrière.

#22113 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 27 juin 2015 - 15:55

Faure, il a fini par revenir, mais pas tout de suite et plutôt en fin de carrière.

On peut y rajouter Barrier à Castres ............... lui, il avait trouvé.... Mais ce n'étaient pas des espoirs prêtés... :P

#22114 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 27 juin 2015 - 15:57

C'est son choix

A voir. En tout cas, aucun intérêt pour l'ASM. Il jouera la Currie Cup.

#22115 zorro

zorro

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 799 messages

Posté 27 juin 2015 - 16:31

FDM, Strettel ils se retirent tous des squads...Faut dire gagner des titres avec l'ASM c'est un tout autre challenge que de gagner une CDM!!!

#22116 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 658 messages

Posté 27 juin 2015 - 16:34

FDM, Strettel ils se retirent tous des squads...Faut dire gagner des titres avec l'ASM c'est un tout autre challenge que de gagner une CDM!!!

Ça c'est sûr et ceux qui y parviendront seront de véritables héros...!   :D

#22117 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 27 juin 2015 - 16:45

Francois Trillo dit de lui : "le futur clermontois"

Trillo est une brele! plutot sympa mais une brele quand meme!

#22118 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 27 juin 2015 - 17:29

le plus triste a lire, ce sont les conneries que peut ecrire Julien sur de jeunes joueurs en devenir !! 

personne ne dit que JB sera la futur star, le futur crack francais en seconde ligne, non !!

et surtout pas moi, et pourtant... !!! 

juste que celui ci a un avenir, c'est certain, a lui de se donner les moyens d'y arriver, ce sera compliquer, car le facteur chance entre enormement en jeu, et les opportunités dans le rugby actuel ne sont pas légion !!!

mais je sais le potentiel qu'il a...

D'après ma compréhension Julien dit que ce jeune joueur n'a rien démontré au plus haut niveau, c'est-à-dire en Top 14. Je ne vois pas en quoi dire cela est une connerie. Ce joueur a peut etre du potentiel, ce que ne semble pas réfuter Julien, mais pour le moment  c'est un espoir.    

Mon bon Julien, je t'apprécie bien, tu es un peu cette petite conscience, qui, quand t'es sur le point de te mettre une mine en soirée, te rappelle que t'as la bagnole à ramener! Et c'est nécessaire!

Si la vie t'avais amené à être banquier, je pense que tu n'aurais pas fait faillitte, mais tu n'aurais pas fait fortune non plus, tant tu ne prêtes qu'aux riches . Mais surtout, tu aurais été un manager sportif très terne!

Quel risque, il peut bien y avoir, à faire confiance en 2016/2017, à un effectif en seconde ligne, constitué de FVDM, Vaha, Jédra, Singer et Iturria; quand en 2014/2015 tu fais deux finales ( certes perdues)avec Cudmore, Vaha, Jédra, Jacquet et Pierre?

Pour moi, au pire, c'est équivalent et sinon, comme je le pense, c'est bien mieux, en tenant compte de la trajectoire des uns et des autres ( Jédra et ses comparses en phases ascendantes et le Scud, Pierre et Jacquet sur le déclin, avec tout le respect qu'on doit à leurs carrières respectives).

C'est marrant, j'avais cru lire il y a quelques mois qu'il fallait a tout prix prolonger Cudmore car il était au top de sa forme...Il me semble que certains étaient meme prêt à pendre JML en cas de non prolongation du bucheron. Comme quoi, les jugements de valeur sur les performances des joueurs restent assez subjectives...et éphémères...  

#22119 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 27 juin 2015 - 17:33

D'après ma compréhension Julien dit que ce jeune joueur n'a rien démontré au plus haut niveau, c'est-à-dire en Top 14.  

ta compréhension te joue donc des tours !!! 

il n' a jamais parlé de top 14, ni de plus haut niveau le concernant,

il dit simplement que ce joueur (20 ans faut il le rappeler) n'a rien montré cette saison en ProD2, ce qui est faux !!

#22120 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 578 messages

Posté 27 juin 2015 - 17:34

C'est sur que c'est plus compliqué !! :P

#22121 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 042 messages

Posté 27 juin 2015 - 17:42

Iturria manque de puissance, c'est àmha un 3e ligne.

Singer pour l'instant il a rien montré donc...

Le remplaçant de Jamie c'est peut-être dès cette saison qu'il va falloir le trouver...

une quinzaine de matchs en pro d2 n'en fait pas un remplaçant crédible de Cudmore pour le moment !

ta compréhension te joue donc des tours !!! 

il n' a jamais parlé de top 14, ni de plus haut niveau le concernant,

il dit simplement que ce joueur (20 ans faut il le rappeler) n'a rien montré cette saison en ProD2, ce qui est faux !!

Bah ça c'est possible. Mais Julien ne semble pas dire que ce jeune joueur n'a rien montré en ProD2 non plus. Il dit juste qu'il n'a rien montré... :D

Moi je l'interprète dans le sens: au plus haut niveau, là ou on attend l'ASM. Et il conclu donc qu'à l'heure actuelle ce jeune joueur n'est pas une solution crédible pour remplacer un mec qui a plus de 10 ans d'expérience en Top 14. Ce qui ne parait pas acadabrantesque comme conlusion. Après il faudrait demander à Julien de préciser sa pensée pour interpréter correctement ses dires...  

#22122 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 578 messages

Posté 27 juin 2015 - 18:05

ah bon et quand ? en 15 matchs de pro D2 ? en EDF -20 ?

Ce sera peut-être un très bon 2e ligne, mais pour le moment c'est un espoir qui a tout à démontrer, déjà à Lyon la saison prochaine.

C'est vrai mais on peut quand même dire que c'est plutôt bien parti, car quand on connait la jungle de la Pro D2 surtout au niveau des avants, devenir un titulaire quasi indiscutable pour sa première saison c'est plutôt encourageant.

Maintenant d'accord avec toi, il faut attendre pour voir s'il est capable de monter une nouvelle marche ......on en saura plus la saison prochaine avec une équipe qui va jouer avec l'ambition de la remontée directe !!

#22123 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 685 messages

Posté 27 juin 2015 - 18:10

D'après ma compréhension Julien dit que ce jeune joueur n'a rien démontré au plus haut niveau, c'est-à-dire en Top 14. Je ne vois pas en quoi dire cela est une connerie. Ce joueur a peut etre du potentiel, ce que ne semble pas réfuter Julien, mais pour le moment  c'est un espoir.    

C'est marrant, j'avais cru lire il y a quelques mois qu'il fallait a tout prix prolonger Cudmore car il était au top de sa forme...Il me semble que certains étaient meme prêt à pendre JML en cas de non prolongation du bucheron. Comme quoi, les jugements de valeur sur les performances des joueurs restent assez subjectives...et éphémères...  

Qui sont "certains"?

A titre perso, je suis ok pour un an de plus du scud si son corps l'y autorise, au delà ça serait d'une part risqué et d'autre part au détriment ou d'un jeune ou d'un recurtement "plus sécurisant". C'est un choix à faire, mais prolongé Jamie au delà de 2015-2016, ne me semblerait pas opportun et de toute façon pas dans les plans du club, sauf erreur de ma part.

#22124 tcsonics

tcsonics

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 277 messages

Posté 27 juin 2015 - 18:10

et sinon chez les commentateurs anglais naholo

is heading to France after the RWC...

si c'est le cas

c'est cadeau pour les supporters de l'ASM

impressionnant

même en VO

#22125 Binouze

Binouze

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 183 messages

Posté 27 juin 2015 - 18:22

et sinon chez les commentateurs anglais naholo

is heading to France after the RWC...

si c'est le cas

c'est cadeau pour les supporters de l'ASM

impressionnant

même en VO

si c'est le cas c'est tout benef pour nous !!!