Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#22351 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 03 juillet 2015 - 09:10

Courcoul à Biarritz

Colliat et Sharashidze à Aurillac

Fontaine à Castres

Kazubek à Nevers

Tawalo à Oyonnax

Singer en prêt au LOU

Un peu déçu pour Courcoul et Fontaine mais à droite Simutoga est tellement au dessus du lot. Fontaine devait trouver du temps de jeu en 10 à tout prix.

C'est bien que ces joueurs soient professionnels.

#22352 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages

Posté 03 juillet 2015 - 09:17

Courcoul à Biarritz

Colliat et Sharashidze à Aurillac

Fontaine à Castres

Kazubek à Nevers

Tawalo à Oyonnax

Singer en prêt au LOU

Un peu déçu pour Courcoul et Fontaine mais à droite Simutoga est tellement au dessus du lot. Fontaine devait trouver du temps de jeu en 10 à tout prix.

C'est bien que ces joueurs soient professionnels.

Et on dit merci qui ?

#22353 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 juillet 2015 - 09:20

Et on dit merci qui ?

Merci l'ASM. Mais c'est très bien que l'ASM forme des joueurs pro. Et puis, à part Fontaine, aucun n'a le potentiel (peut être Courcoul ?) pour jouer le top niveau. C'est assez logique de les voir partir mais c'est toujours gratifiant de les voir partir dans le giron pro.

#22354 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 295 messages

Posté 03 juillet 2015 - 09:28

Merci l'ASM. Mais c'est très bien que l'ASM forme des joueurs pro. Et puis, à part Fontaine, aucun n'a le potentiel (peut être Courcoul ?) pour jouer le top niveau. C'est assez logique de les voir partir mais c'est toujours gratifiant de les voir partir dans le giron pro.

C'est clair, le centre de formation est la pour nous fournir la créme, mais tous les autres feront le bonheur de bien d'autres clubs car ce sont de futures bons joueurs et c'est bien pour tout le monde, l'ASM car ça valorise sa formation, les jeunes car ils trouvent des contrats et les clubs embaucheurs qui n'ont pas les moyens de former eux même.

C'est quand même mieux pour le rugby français que ces clubs embauchent ces jeunes plutot que d'aller chercher des vieux chevaux Sud af ou des seconds couteaux NZ, car qui sait si une fois l'apprentissage fini dans ces clubs la ils n'éclateront pas ensuite au plus haut niveau.

#22355 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 03 juillet 2015 - 09:32

C'est clair, le centre de formation est la pour nous fournir la créme, mais tous les autres feront le bonheur de bien d'autres clubs car ce sont de futures bons joueurs et c'est bien pour tout le monde, l'ASM car ça valorise sa formation, les jeunes car ils trouvent des contrats et les clubs embaucheurs qui n'ont pas les moyens de former eux même.

C'est quand même mieux pour le rugby français que ces clubs embauchent ces jeunes plutot que d'aller chercher des vieux chevaux Sud af ou des seconds couteaux NZ, car qui sait si une fois l'apprentisage fini dans ces clubs la ils n'éclateront pas ensuite au plus haut niveau.

Voilà. Chacun sa voie. Certains éclatent à 21 ans au plus haut niveau. D'autres ont besoin de se former en proD2 avant de s'épanouir pleinement.

#22356 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages

Posté 03 juillet 2015 - 10:48

mouais...avec un Kayser absent la moitié de la saison,...

Comme à la mêlée, avec Parra, c'est très risqué.

il y avait roumieu a ferrer ,mais il est trop guerrier pour jouer à clermont un gerntil joker ou espoir fera l'affaire

#22357 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 03 juillet 2015 - 10:59

Ou un espoir en n°3 s'il donne entièrement satisfaction.

Oui c'est ce que j'écris à la fin :)

#22358 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • 8 400 messages

Posté 03 juillet 2015 - 11:09

On peut juger a posteriori mais à l'époque ç'eût été aberrant de ne pas garder Pierre. Jacquet ça se discute.
Et moi le 1er, à l'époque je ne pensais pas que Privat aurait une telle longévité.

Et puis rien que pour ça, ça valait le coup :fume:
http://www.cybervulc...e-2#entry945149

Merci Dim d'avoir déterré ce topic... je viens de lire les 20 dernières pages c'est magnifique. ça date de 2011 mais 4 ans après j'ai l'impression de relire les mêmes choses sur le forum :

- un joueur emblématique qui s'en va

- des noms balancés en patures

- des stars annoncées mais qui en fait ne viedront pas

- des joueurs beaucoup moins quotès annoncés (et des prédictions catastrophique style : c'est pas avec ça qu'on pourra se qualifier pour la HCup, surtout une année de coupe du monde)

- au final Nathan Hines : (et des commentaires du style : ouais bof je préférai largement Thibaut....)

- Julien qui réclame un pilier droit supplémentaire car on pourra pas faire la saison avec Scelzo et Dato

bref en fait le forum c'est "Retour Vers le Futur".

J'adore : surtout ne changez rien  :D  :D  :D  :D

#22359 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • 8 069 messages

Posté 03 juillet 2015 - 11:37

Je trouve les dirigeant un peu ouf de ne pas avoir Triplé les postes de Talon et de demi de mêlé...

Si Rado et Ulugia se blesse en début de saison ça vas être la galère...

Je suis pas sûre que l'on ai deux équipes cette saison...

C'est une stratégie très risqué et vue la chance que l'on a dans ce club je trouve ça limite suicidaire....

#22360 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 071 messages

Posté 03 juillet 2015 - 11:48

Je trouve les dirigeant un peu ouf de ne pas avoir Triplé les postes de Talon et de demi de mêlé...

C'est une stratégie très risqué et vue la chance que l'on a dans ce club je trouve ça limite suicidaire....

trop réaliste tu te faire houspiller,pendant la cdm faudra serrer fort les fesses 

#22361 syl2063

syl2063

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 883 messages

Posté 03 juillet 2015 - 11:59

Colliat aurait pu être intéressant aussi mais il était clairement barré par Bettencourt et l'explosion de Penaud.

En tout cas, je suis content de voir qu'Aurillac et Nevers deviennent nos succursales  :rolleyes: 

- Julien qui réclame un pilier droit supplémentaire car on pourra pas faire la saison avec Scelzo et Dato

bref en fait le forum c'est "Retour Vers le Futur".

:lol: :lol:

#22362 exilé-sud-ouest

exilé-sud-ouest

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 041 messages

Posté 03 juillet 2015 - 11:59

Reste plus qu'à espérer qu'on arrive quand même à se maintenir la saison prochaine...... :rolleyes: :rolleyes: :innocent:

#22363 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 03 juillet 2015 - 12:57

A propos du poste de talonneur, il me semble qu'il avait été évoqué, sur ce forum, la possibilité d'utiliser Domingo. 

Peut-être avons-nous trouver la solution si on laisse Thomas dans les talons.

#22364 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 939 messages

Posté 03 juillet 2015 - 13:20

de tel propos m’ulcère....  

#22365 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 004 messages

Posté 03 juillet 2015 - 13:30

Jesuis d accord sur les risques de la strategie en cas de blessures....on verra bien!

Au talon DAVID ROUMIEU m aurait vraiment bien plu, pour de multiples raisons, a commencer par son mental de guerrier....mais.....