Aller au contenu

Photo

ASM 2015-2016

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
23857 réponses à ce sujet

#23686 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 698 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:25

y'a rien d'alarmant non plus, prendre le temps de regarder les disponibilités des uns et des autres, de voir, s'il y a moyen d'envisager le moyen terme avec ce joker... si des fois il s'avérait un excellent choix... c'est pas trop déconnant non plus, Azema dit des choses classiques, basiques..; pas de quoi monter au créneau...

pour finir par prendre personne et se retrouver avec 2 mecs cuits bouillis comme en fin de saison dernière ou un blessé de plus...

#23687 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:25

Un discours que je ne supporte plus !

http://www.sports-au...r_11700416.html

Ric et Kotze sont moyens, et si un des deux se blesse...

C'est bizarre les autres clubs trouvent, eux... (exemple Castres avec Herrera en mars 2014...)

Nous non plus on supporte plus ton discours.

C'est sûr que de se précipiter à prendre quelqu'un dans les 3 jours sans connaitre son nom et son niveau, ça serait tellement plus judicieux...

#23688 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 496 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:26

de se reposer sur 2 piliers droits pendant 4 mois... oui bien sûr...

azema dit qu il va pas se précipiter sur le premier venu il dit pas qu il en veut pas!!!!
Mais tu as raison reste dans ton trip

Envoyé de mon GT-I9305 en utilisant Tapatalk

#23689 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 698 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:29

Nous non plus on supporte plus ton discours.

C'est sûr que de se précipiter à prendre quelqu'un dans les 3 jours sans connaitre son nom et son niveau, ça serait tellement plus judicieux...

je dis pas çà...

je laisse tomber, en même temps on voit le résultat à chaque fin de saison...

#23690 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:29

de se reposer sur 2 piliers droits pendant 4 mois... oui bien sûr...

Ok je viens de comprendre ton propos, en fait tu ne sais pas lire.

Azéma n'a JAMAIS dit qu'ils envisageaient de ne pas prendre de joker, et c'est ce que tu sembles comprendre.

Il dit juste qu'ils vont prendre un joker, mais qu'ils prennent le temps de bien le choisir.

Et perso je suis d'accord avec ça. Si c'est pour prendre à la va-vite un gars qui ne va pas s'intégrer, ou pour lequel il va falloir un mois de prépration physique avant d'être opérationnel, ce n'est pas la peine.

Mieux vaut prendre une semaine ou 2 de plus pour sélectionner le bonhomme, mais faire le bon choix en terme d'intégration et de préparation. D'autant plus s'ils ont une opportunité pour tenter une Fritz Lee : joueur peu connu, mais qui peut rester plus longtemps s'il donne satisfaction (style remplacer Kotze à terme).

#23691 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 698 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:32

Azéma n'a JAMAIS dit qu'ils envisageaient de ne pas prendre de joker, et c'est ce que tu sembles comprendre.

Il faudra vraiment qu'il y ait une bonne opportunité pour prendre quelqu'un.

#23692 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 866 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:32

On peut comprendre qu il ne faut pas tomber dans la précipitation.

Cela dit ne pas oublier qu'on perd en finale de top 14 principalement en raison d une avalanche de blessures notamment sur le poste d ailier ou deuxième ligne ou on a cessé de répéter ici l année passée qu on manquait de densité.

Soit on veut des titres et on prend les dispositions nécessaires pour être au niveau des concurrents soit on répète les erreurs. Et en ce sens Julien n a pas tort.

#23693 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:33

je dis pas çà...

je laisse tomber, en même temps on voit le résultat à chaque fin de saison...

Tu pourras la ramener si on prend pas de joker. Pour le moment, repose toi.

#23694 hébus

hébus

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 191 messages

Posté 10 décembre 2015 - 10:52

Dans les hypothèses émises par Sports-auvergne, seuls Orlandi et Coetzee semblent sérieuses.

#23695 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 10 décembre 2015 - 11:02

Dans les hypothèses émises par Sports-auvergne, seuls Orlandi et Coetzee semblent sérieuses.

Orlandi s'est engagé au Stade Français.

#23696 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 421 messages

Posté 10 décembre 2015 - 11:05

Choix logique et cohérent pour ma part.

Prendre quelqu'un pour prendre quelqu'un, ne servirait absolument à rien. Ou du moins, ne serait pas bénéfique ...

#23697 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 081 messages

Posté 10 décembre 2015 - 11:14

pour finir par prendre personne et se retrouver avec 2 mecs cuits bouillis comme en fin de saison dernière ou un blessé de plus...

Pête un coup , Julien, tu verras après ça ira mieux.

#23698 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 698 messages

Posté 10 décembre 2015 - 11:19

Orlandi s'est engagé au Stade Français.

on va arrêter le second degré...

#23699 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 616 messages

Posté 10 décembre 2015 - 11:19

Il dit juste qu'ils vont prendre un joker, mais qu'ils prennent le temps de bien le choisir.

Et perso je suis d'accord avec ça. Si c'est pour prendre à la va-vite un gars qui ne va pas s'intégrer, ou pour lequel il va falloir un mois de prépration physique avant d'être opérationnel, ce n'est pas la peine.

Mieux vaut prendre une semaine ou 2 de plus pour sélectionner le bonhomme, mais faire le bon choix en terme d'intégration et de préparation. D'autant plus s'ils ont une opportunité pour tenter une Fritz Lee : joueur peu connu, mais qui peut rester plus longtemps s'il donne satisfaction (style remplacer Kotze à terme).

Dans La Montagne du jour (10/12) JML dit : "On veut aller assez vite pour le trouver (pilier droit) et le recruter. Quand on voit l'intensité des matches, la liste des blessés dans les autres clubs et si on devait avoir un autre pépin à ce poste de pilier droit, cela deviendrait très compliqué" 

#23700 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 982 messages

Posté 10 décembre 2015 - 11:20

Si je me souviens bien, l an dernier quand il etait d actualite de trouver un joker medical pour DANIEL KOTZE on etait reste sur le quai de la gare.....quai apparement deserte....

Que FRANCK AZEMA prenne tout son temps il a bien raison assurement de ne pas faire n importe quoi dans: L URGENCE .....!il est d ailleurs maitre d oeuvre et tout a fait competent pour decider du chois a fair !

Mais l an dernier deja il avait du faite le tour de la question ? logiquement il devait y avoir une short liste des indisponibles ou futurs disponibles....pourquoi n a t-on pas fait sereinement et calmement ce choix au lieu d etre aujourdhui au pied du mur et dand L URGENCE !( sachant que tres tot ou legerement plus tard il faudrait envisager de remplacer KOTZE?........) dommageable! Comme dit JM LHERMET ca deviendraie tres complique...tiens tiens.....

Question: le joker medical remplace t-il l inscrit en HCUP ? automatiquement ?