Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#23701 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,614 posts

Posted 10 December 2015 - 11:25 AM

Si je me souviens bien, l an dernier quand il etait d actualite de trouver un joker medical pour DANIEL KOTZE on etait reste sur le quai de la gare.....quai apparement deserte....

Que FRANCK AZEMA prenne tout son temps il a bien raison assurement de ne pas faire n importe quoi dans: L URGENCE .....!il est d ailleurs maitre d oeuvre et tout a fait competent pour decider du chois a fair !

Mais l an dernier deja il avait du faite le tour de la question ? logiquement il devait y avoir une short liste des indisponibles ou futurs disponibles....pourquoi n a t-on pas fait sereinement et calmement ce choix au lieu d etre aujourdhui au pied du mur et dand L URGENCE !( sachant que tres tot ou legerement plus tard il faudrait envisager de remplacer KOTZE?........) dommageable! Comme dit JM LHERMET ca deviendraie tres complique...tiens tiens.....

Question: le joker medical remplace t-il l inscrit en HCUP ? automatiquement ?

Je ne sais pas, mais si le joker remplace un joueur inscrit en coupe d'Europe, il doit automatiquement y être inscrit lui aussi...   :sbof:

#23702 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,697 posts

Posted 10 December 2015 - 11:29 AM

Question: le joker medical remplace t-il l inscrit en HCUP ? automatiquement ?

non, tu peux en revanche l'inscrire à sa place (ou d'un autre joueur, Falgoux par exemple), avant le mardi 12h précédant la rencontre, et à condition qu'il n'ait pas déjà joué la compétition (ou le challenge européen) dans un autre club.

#23703 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,285 posts

Posted 10 December 2015 - 12:24 PM

Dans La Montagne du jour (10/12) JML dit : "On veut aller assez vite pour le trouver (pilier droit) et le recruter. Quand on voit l'intensité des matches, la liste des blessés dans les autres clubs et si on devait avoir un autre pépin à ce poste de pilier droit, cela deviendrait très compliqué" 

De la friture sur la ligne...

Je n'ose pas imaginer que l'anticipation pour de potentiels joker ne soit de mise même sans blessure, justement pour s'en prémunir, une cellule recrutement à temps partiel...???

JM12 a raison de rappeller l'épisode Kotze l'année dernière !

Diverses possibilités ont sans doute déjà été étudiées avant même et donc le staff ne peut invoquer la nécessité de "découvrir",

je suis persuadé qu'il savent qui est potentiellement recrutable, ou alors...

Après ce débat sera vite clos si un autre pilier droit se pète samedi prochain.

#23704 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2015 - 12:31 PM

Je pense qu'il faudrait faire une proposition à O'Brien.

#23705 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 10 December 2015 - 12:32 PM

De la friture sur la ligne...

On peut aller vite sans se précipiter.

Je n'y vois pas d'incohérence. L'ASM sait qu'elle ne peut pas faire avec seulement 2 piliers droits (elle ne semble pas compter sur Simutoga pour cette année) mais ils ne vont pas prendre le premier venu.

J'imagine qu'à Noël dernier délai, le dossier devra être ficelé.

#23706 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts

Posted 10 December 2015 - 12:36 PM

On peut aller vite sans se précipiter.

Je n'y vois pas d'incohérence. L'ASM sait qu'elle ne peut pas faire avec seulement 2 piliers droits (elle ne semble pas compter sur Simutoga pour cette année) mais ils ne vont pas prendre le premier venu.

J'imagine qu'à Noël dernier délai, le dossier devra être ficelé.

on aura nous aussi notre playmobil  ? :P

#23707 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,496 posts

Posted 10 December 2015 - 12:38 PM

On peut comprendre qu il ne faut pas tomber dans la précipitation.

Cela dit ne pas oublier qu'on perd en finale de top 14 principalement en raison d une avalanche de blessures notamment sur le poste d ailier ou deuxième ligne ou on a cessé de répéter ici l année passée qu on manquait de densité.

Soit on veut des titres et on prend les dispositions nécessaires pour être au niveau des concurrents soit on répète les erreurs. Et en ce sens Julien n a pas tort.

Y a ka et faut kon prennent :
4piliers droit (tous internationaux)
4piliers gauche(tous internationaux)
Etc etc etc ........à chaque poste!
Ce n est pas possible budgetairement et sportivement,il y a des réalités que beaucoup ne voit ou ne veulent pas comprendre!
Sinon pourquoi s emmerder?le staff vu la puissance financière du club n attendrai meme pas pour faire ses courses.

#23708 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,697 posts

Posted 10 December 2015 - 12:42 PM

Y a ka et faut kon prennent :
4piliers droit (tous internationaux)
4piliers gauche(tous internationaux)
Etc etc etc ........à chaque poste!
Ce n est pas possible budgetairement et sportivement,il y a des réalités que beaucoup ne voit ou ne veulent pas comprendre!
Sinon pourquoi s emmerder?le staff vu la puissance financière du club n attendrai meme pas pour faire ses courses.
C

l'argent a été mis sur les structures, c'est un choix respectable mais que je ne partage pas.

#23709 FanTalon 63

FanTalon 63

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,421 posts

Posted 10 December 2015 - 12:44 PM

l'argent a été mis sur les structures, c'est un choix respectable mais que je ne partage pas.

Et pourtant, le CEP est entrain de devenir notre meilleur atout "commercial", pour le recrutement de futurs joueurs.

#23710 BAZ63

BAZ63

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,496 posts

Posted 10 December 2015 - 12:45 PM

Il y a budget et masse salariale tu peux construire 5 stades et 8 cep si cela te chantes en revanche une masse salariale meme en trichant un peu et bien il y a des regles....et là tu fais pas ce que tu veux point

#23711 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 10 December 2015 - 12:49 PM

Je dois reconnaître que je suis un peu de l'avis de Ju'.

Le joker est important et il faut en trouver un qui soit au niveau.

La com' lors des annonces de prolongations, signature ou futur recrues est toujours identique. On dirait des copié/collé avec des termes redondants....Bref, on a plus envie de prêter attention à ces communiqués tous identiques.

#23712 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,285 posts

Posted 10 December 2015 - 12:54 PM

Et pourtant, le CEP est entrain de devenir notre meilleur atout "commercial", pour le recrutement de futurs joueurs.

Ca tombe bien !  :P

#23713 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,875 posts

Posted 10 December 2015 - 12:55 PM

euhh vous voulez quoi qui sorte la fanfare ? y a des fois j'ai du mal à vous comprendre les mecs :(

#23714 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • 6,345 posts

Posted 10 December 2015 - 13:13 PM

En pilier, il faut viser  SudAf ou Argentin, plutôt que NeoZ ou Wallaby. Ledesma a peut-être des touches dans son pays ?

#23715 bosco82

bosco82

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 737 posts

Posted 10 December 2015 - 13:16 PM

je dis pas çà...

je laisse tomber, en même temps on voit le résultat à chaque fin de saison...

Pourquoi tu ne vas tu pas supporter un autre club. Tu passes ton temps à critiquer le club dans tous les domaines, que ce soit le recrutement, la gestion des jokers, les résultats.....

Tu sais très bien que l'ASM à une politique. Elle ne recrutera jamais de star (comme peuvent le faire d'autres clubs) et prend toujours du temps pour chercher un joker médical quand il y en a besoin. Ca ne change pas et ça ne changera pas demain donc au lieu de critiquer les mêmes choses à longueur de saison depuis des lustres va plutôt supporter un club qui correspond à ce que tu veux.