tu tiens ca d ou le frigo d'1 mois?
qui lui répond ?
Posté 31 mars 2015 - 20:31
tu tiens ca d ou le frigo d'1 mois?
qui lui répond ?
Posté 31 mars 2015 - 20:47
c'est bien beau la signature imminente de gerondeau
mais quesqu'on fait des iturria et kazubek ils ne resteront pas
faut pas s'etonner du classement actuel des espoirs 10eme
alors que depuis 15 ans on a toujours été 1er ou 2eme !
c'est une explication bien expéditive !
Les changements intervenus dans les catégories sont la source essentielle des résultats. Nos jeunes jouent souvent avec des espoirs qui ont deux ans de plus. C'est d'ailleurs assumé par le club. Faut pas tout mélanger.
Posté 31 mars 2015 - 20:51
Jacquet mis au frigo suite au match de La Rochelle?
P
, ils sont pas dans la mouise, après le match de samedi dernier, vont devoir taper sévère chez les espoirs pour faire une feuille de match sur le mois qui arrive!
Si certains avaient des doutes sur le traitement particulier que subit ce joueur, par rapport au reste de l'effectif et ce depuis toujours, je pense, qu'ils auront compris!
va surtout falloir investir dans une chambre froide sacrément grande
Posté 31 mars 2015 - 20:56
qui lui répond ?
Posté 31 mars 2015 - 21:22
L'info sur ce twitt est au conditionnel.... Avant même ce twitt, je ne connaissais même pas japonrugby.net..... De là à dire que l'info est fiable ....
Posté 31 mars 2015 - 21:32
Jacquet mis au frigo suite au match de La Rochelle?
P
, ils sont pas dans la mouise, après le match de samedi dernier, vont devoir taper sévère chez les espoirs pour faire une feuille de match sur le mois qui arrive!
Si certains avaient des doutes sur le traitement particulier que subit ce joueur, par rapport au reste de l'effectif et ce depuis toujours, je pense, qu'ils auront compris!
Ca fait bien un mois déjà le match de La Rochelle non
Posté 31 mars 2015 - 21:48
Posté 31 mars 2015 - 21:49
Posté 31 mars 2015 - 21:58
Jusqu'ici, cela n'a pas été le cas, Pierre, Lacrampe ou Bonnaire ont été libérés de leur dernière année sans que l'ASM demande de compensation aux clubs qui vont les employer. Ce fut le cas de Privat dans le passé.
pour service rendu ou accord mutuellement avantageux : pas pour chiage dans les bottes.
Posté 31 mars 2015 - 22:20
Je trouve quand même que c'est un peu petit bras Gérondeau. Ok il est pas mal mais bon pas titulaire au racing, 27 ans, pas hyper mobile, gratteur correct sans être un cador du contest. On descend clairement en gamme quand on dit que c'est lui qui est sensé remplacer un des meilleurs troisièmes lignes des 15 dernières années. D'autant plus qu'on aurait pu envisager un investissement massif (Bonnaire a un gros salaire) sur un profil qui nous manque depuis plusieurs saison de "fetcher" comme francois low, brussow, hooper, pocock, marcell coetzee, armitage et autres... Très étrange que le staff ne veuille pas combler ce manque criant.
Donc globalement assez étonné de l'enthousiasme ici pour un joueur qui n'a jamais cassé la baraque à un poste ou la qualité n'est pas rare notamment dans l'hémisphère sud (cf fritz lee qui était clairement un second couteau en super xv, tout ceux qui suivent le super xv avec attention pourront constater à quel point le niveau des 3ème ligne dans cette compét est beaucoup plus élevé que chez nous) et plus généralement je ne comprends pas trop ou va aller l'argent avec tous les départs de gros salaires ces derniers mois et années et leur remplacement par des joueurs au statut moindre. On réserve tout pour les prolongations ? Quand je vois qu'on se satisfait de rado en numéro 2 et qu'on fait monter le jeune cassang qui a 3 matchs en espoirs dans les pattes, on doit forcément économiser pour quelque chose de grand ou peut être que le budget est en baisse ?
Je comprends ceux ici qui fustigent les gens désirant des stars à tout va mais quand même, la "chance" d'avoir des bonnes pioches pas cheres comme lee et yato va passer un jour et l'asm semble avoir du mal à miser gros sur des joueurs à très forte valeur ajoutée, ou quand elle recrute des internationaux confirmés ce n'est pas des cadors et elle a un peu tendance à se planter ces derniers temps (cf guildford ou davies). Van der merwe que j'ai vu jouer souvent est bon mais il a 3 mecs de 22 ans devant lui en afsud et pour moi il est un ton en dessous de cudmore, ceux qui voient en lui une terreur type botha vont en être pour leur frais.
Bref un peu inquiet pour la suite quand je vois le niveau qui s'élève, je n'aimerais pas voir la qualité de notre équipe s'effriter à coup de remplacement de bonnaire (référence mondiale) par des gérondeau (même si je l'aime bien mais les gars on est l'asm pas un club de milieu de tableau). On aura pas toujours de la chance sur des recrutements à l'arrache ou des paris type lee ou naholo (qui n'avait plus aucun contrat cet hiver après avoir été jeté des blues).
Posté 31 mars 2015 - 22:34
Ce n'est pas une vague d'enthousiasme démesurée non plus, c'est juste que pour une fois tout le monde a retenu les leçons des cas Kayser, Chouly, Vahaa & co et évite de critiquer bêtement avant de voir comme tu l'as parfaitement fait ici.
Moi Gérondeau, je prends.
Et au passage pour Davies on attendra la fin de la saison pour faire le bilan...
Posté 31 mars 2015 - 22:56
En plus, Jicé va pouvoir faire des jeux de mots...
Posté 31 mars 2015 - 23:06
Ce n'est pas une vague d'enthousiasme démesurée non plus, c'est juste que pour une fois tout le monde a retenu les leçons des cas Kayser, Chouly, Vahaa & co et évite de critiquer bêtement avant de voir comme tu l'as parfaitement fait ici.
Moi Gérondeau, je prends.
Et au passage pour Davies on attendra la fin de la saison pour faire le bilan...
Je t'invite à éviter les "bêtement"...
Tes exemples me semblent peu comparables au remplacement bonnaire - gérondeau.
Vahaa est très jeune et tout le monde était d'accord pour dire qu'il avait un énorme potentiel (pas encore exploité à sa juste valeur d'ailleurs).
Chouly et kayser étaient confirmés au haut niveau avant de venir. Et puisque tu parles de ces deux joueurs je pense pour ma part que ce sont des demis déception: chouly est loin d'être un top mondial au poste ou on veut (ou on a du à cause de la supériorité manifeste de lee) l'installer (6), kayser n'est pas non plus dans les meilleurs à son poste et le leadership attendu à ce poste clé du fait de son charisme semble insuffisant (quand on voit que chouly a été désigné capitaine et pas lui...). Ces joueurs sont bons c'est certain mais qui sont selon toi les joueurs de classe mondiale de l'asm capables de faire basculer un match et de se dresser dans les grands moments? Leur liste se réduit alors même qu'on en manquait.
Posté 01 avril 2015 - 05:38
Peut être qu'on compte plutôt sur Lapandry pour remplacer Bonnaire. Après pour Gerondeau on sait que c'est un mec qui a un gros potentiel et puisqu'on parle d'exploitation, il n'a peut être pas assez et su être exploité au racing. Dans le rugby, y a pas que le rugby et si l'ASM l'a fait signer c'est qu'il apportera quelque chose de positif ou au club ou au groupe. Ce que n'a pas pu ou su faire Lacrampe par exemple.
Posté 01 avril 2015 - 05:48
Peut être qu'on compte plutôt sur Lapandry pour remplacer Bonnaire. Après pour Gerondeau on sait que c'est un mec qui a un gros potentiel et puisqu'on parle d'exploitation, il n'a peut être pas assez et su être exploité au racing. Dans le rugby, y a pas que le rugby et si l'ASM l'a fait signer c'est qu'il apportera quelque chose de positif ou au club ou au groupe. Ce que n'a pas pu ou su faire Lacrampe par exemple.
Lapandry , Chouly voir Yato...les solutions ne manquent pas effectivement comme les raccourcis qui ont la vie dure.
Gérondeau remplace Bonnaire numériquement dans un effectif bien équilibré , il offrira d'autres options aux coachs.