Jump to content

Photo

ASM 2015-2016

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
23857 replies to this topic

#14491 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 26,698 posts

Posted 01 April 2015 - 09:03 AM

Non mais a part quelques uns, personne ne souhaite une équipe de Playstation composée de multiple noms. Simplement qu'il manque un profil, qu'il aurait été intéressant de le trouver. Que les francais sont rares (Lauret, Nyanga).

Et puis avoir deux trois matchs winners ou joueur ayant un rayonnement important, pouvant fédérer autour d'eux. 

#14492 Badeurfou

Badeurfou

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 253 posts

Posted 01 April 2015 - 09:05 AM

http://www.asm-rugby...a-fin-de-saison

nouvelle recrue pour aujourd'hui

FISHHHHH

#14493 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 01 April 2015 - 09:05 AM

Je les comprends un peu, Masoe a 36 ans cette année, revient après une grosse blessure... n'est pas rayonnant comme il a pu l'être... Gerondeau 27 ans, effectue une belle saison..monte en régime depuis son arrivée au Racing etc...

La carte de visite n'est pas la même, mais ça fait pas tout... après Masoe vient pour remplacer Cronje pas Gerondeau...

De notre côté, on sent que l'on est rentré véritablement dans l'après Cotter... et dans le renouvellement en profondeur de l'effectif... donc dans les choix Azema/Gibbes et JML...

Nalaga que l'on a visiblement pas voulu chercher à retenir à tout prix...

Malzieu, Pierre, Bonnaire les historiques qui n'iront pas au bout de leur contrat... ça arrange sans doute tout le monde...

Butin, Lacrampe, Tawalo, Delany les joueurs de compléments pour faire de la place ou de la marge au salary cap...

Prolongation de Chouly avant la fin de son contrat...

VDM pour densifier notre pack, et faire le lien avec l'arrêt futur de Jamie...

Naholo pour apporter un jeu différent que celui de Nap's...

vu leur rendement depuis qq temps  , Nalaga, buttin, malzieu, Lacrampe delanny et Pierre  seront pas de grosses pertes , par contre dommage que le corps de bonnaire lui dise d'aller en pre retraite , car lui comme privas on va le regretter !

Jedraziak, Yato Falgoux Kazubek donnent de bien meilleurs performances 

#14494 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,467 posts

Posted 01 April 2015 - 09:07 AM

FISHHHHH

un vrai joker plutôt qu'un poisson d'avril, merci...

vu leur rendement depuis qq temps  , Nalaga, buttin, malzieu, Lacrampe delanny et Pierre  seront pas de grosses pertes , par contre dommage que le corps de bonnaire lui dise d'aller en pre retraite , car lui comme privas on va le regretter !

qu'ils commencent par montrer quelque chose avant d'être au niveau des partants...

Nalaga c'est quand même 10 essais depuis le début de saison...

#14495 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,331 posts

Posted 01 April 2015 - 09:10 AM

FISHHHHH

Pour pimenter le truc, il aurait fallu dire que c'est lui le joker de Kotze...

Elvis pilier droit, ça aurait été marrant !   B)

Très intéressant aussi du fait qu'avec sa caméra, il aurait été au cœur de l'action et on aurait pu voir des trucs qu'on ne voit jamais nous spectateurs !  ^_^

#14496 titou1512

titou1512

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,156 posts

Posted 01 April 2015 - 09:14 AM

Je trouve quand même que c'est un peu petit bras Gérondeau. Ok il est pas mal mais bon pas titulaire au racing, 27 ans, pas hyper mobile, gratteur correct sans être un cador du contest. On descend clairement en gamme quand on dit que c'est lui qui est sensé remplacer un des meilleurs troisièmes lignes des 15 dernières années. D'autant plus qu'on aurait pu envisager un investissement massif (Bonnaire a un gros salaire) sur un profil qui nous manque depuis plusieurs saison de "fetcher" comme francois low, brussow, hooper, pocock, marcell coetzee, armitage et autres... Très étrange que le staff ne veuille pas combler ce manque criant.

Donc globalement assez étonné de l'enthousiasme ici pour un joueur qui n'a jamais cassé la baraque à un poste ou la qualité n'est pas rare notamment dans l'hémisphère sud (cf fritz lee qui était clairement un second couteau en super xv, tout ceux qui suivent le super xv avec attention pourront constater à quel point le niveau des 3ème ligne dans cette compét est beaucoup plus élevé que chez nous) et plus généralement je ne comprends pas trop ou va aller l'argent avec tous les départs de gros salaires ces derniers mois et années et leur remplacement par des joueurs au statut moindre. On réserve tout pour les prolongations ? Quand je vois qu'on se satisfait de rado en numéro 2 et qu'on fait monter le jeune cassang qui a 3 matchs en espoirs dans les pattes, on doit forcément économiser pour quelque chose de grand ou peut être que le budget est en baisse ?

Je comprends ceux ici qui fustigent les gens désirant des stars à tout va mais quand même, la "chance" d'avoir des bonnes pioches pas cheres comme lee et yato va passer un jour et l'asm semble avoir du mal à miser gros sur des joueurs à très forte valeur ajoutée, ou quand elle recrute des internationaux confirmés ce n'est pas des cadors et elle a un peu tendance à se planter ces derniers temps (cf guildford ou davies). Van der merwe que j'ai vu jouer souvent est bon mais il a 3 mecs de 22 ans devant lui en afsud et pour moi il est un ton en dessous de cudmore, ceux qui voient en lui une terreur type botha vont en être pour leur frais.

Bref un peu inquiet pour la suite quand je vois le niveau qui s'élève, je n'aimerais pas voir la qualité de notre équipe s'effriter à coup de remplacement de bonnaire (référence mondiale) par des gérondeau (même si je l'aime bien mais les gars on est l'asm pas un club de milieu de tableau). On aura pas toujours de la chance sur des recrutements à l'arrache ou des paris type lee ou naholo (qui n'avait plus aucun contrat cet hiver après avoir été jeté des blues).

et un bon français qui coute moins cher et assure une place de jiff   ?? il y en a marre de se croire au foot  ou au rct et d avoir les yeux qui brillent pour un nom... vaut mieux un guerrier pas cher et efficace qu un nom bien ronflant  et hors de prix qui fout le bordel dans  les tetes au vestiaires.... notre rugby meurt de ça....

#14497 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,854 posts

Posted 01 April 2015 - 09:15 AM

un vrai joker plutôt qu'un poisson d'avril, merci...

qu'ils commencent par montrer quelque chose avant d'être au niveau des partants...

Nalaga c'est quand même 10 essais depuis le début de saison...

Ils auraient du annoncer Scelzo joker de Kotze, certains y auraient cru je pense  :innocent:

#14498 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,347 posts

Posted 01 April 2015 - 09:18 AM

Pourquoi tourner autour du pot ou mettre des gants, si on veut grandir, faut se dire les choses telles qu'elles sont. Bon débarras les brèles, ça fera de la place dans le placard...Gerondeau est prévenu !!

ça rigole plus.

#14499 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11,441 posts

Posted 01 April 2015 - 09:19 AM

sinon quiite à prendre un jiff pour remplacr zen, on pourrait prendre malzieu ! non ?

J'dis ça, j'dis rien

#14500 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 01 April 2015 - 09:47 AM

Je partage quand même pas mal de réflexion d'Usandisaga, même si je crois que l'ASM n'aura jamais la même politique que le Racing ou le RCT... d'abord du fait du budget qui est grevé par les installations sportives ou du moins par les investissements financiers réalisés pour ces structures...  grosso modo, 2 millions par an ça fait 3 top joueurs par an en moins par rapport à la concurrence... mais cela assurera l'avenir du club dans une zone de chalandise bien moindre que beaucoup d'autres clubs et encore il n'y a pas de concurrence, le premier concurrent restant l'ASSE qui reste à une bonne distance...ensuite car nous n'avons pas le même modèle économique que les autres clubs concurrents, on connaît celui du RCT, le Racing aura besoin d'avoir une équipe de stars pour remplir son nouvel écrin comme l'a fait QSI avec le PSG... sauf que Lorenzetti n'a pas les moyens de QSI... donc moins de droit à l'erreur...

Donc, personnellement j'aime bien le joueur Gérondeau et ça depuis sa belle année à Béziers... je ne trouve pas que l'on descend forcément en gamme car Gérondeau remplace Bonnaire 2015... néanmoins, un joueur vraiment typé ruck comme Louw, Cotzee ou SOB aurait "eu" plus de gueule et aurait pu combler un manque dans la course à l'échalote de l'effectif le plus bankable et nous aurait effectivement fait monter en gamme...même si cela ne te garantie pas de gagner tous les titres... même si on voit que cela "y" participe plus surement...

Mais, voilà, sans faire les parents pauvres du rugby français, le club est en train de restructurer son équipe et donc mise sur des mecs plus jeunes à potentiel, tout en souhaitant conserver ses pépites que sont Fofana, Parra, Naka etc...

Je suis du même avis qu'Usandisaga sur Chouly et Kayser mais aussi Rado, mais après ce qui fait la force d'une équipe reste son collectif, et donc le staff travaille sur la refonte de ce collectif... les manques, les atouts, les qualités des uns et des autres, l'adéquation/intégration avec  la Maison/club etc...etc... tout ça c'est amha parfaitement identifié, maintenant, je crois qu'il faut accepter d'avoir une très belle équipe mais aussi que l'on n'aura jamais une équipe de playstation...

Pour ma part ce que j'attends, c'est qu'un ou deux leaders sortent du lot de notre excellent groupe de joueurs, pour essayer d'aller chercher ce petit quelque chose qui semble encore nous manquer... je sais pas où trouver le fameux supplément d'âme, est-ce qu''il te faut obligatoirement un gars comme Sir Wilkinson qui te met les points au moment clé qui réconforte l'équipe dans les moments faibles, ou alors un gars comme Botha qui en plus d'être respecté et craint par tes adversaires, te galvanise les mecs de ton équipe, ou alors une équipe soudée qui défendrait comme des morts de faim et qui attaquerait les uns pour les autres avec férocité, vitesse et vista...

ça,c'est en trichant avec le salary cap.

vu que t'es bloqué à 10.5 M de masse salariale(charges comprises),tes 2/3 millions,tu les prends sur les 20 qu'il te reste sur ton budget de 30........

vous etes au taquet ou presque,comme les autres clubs du top 8..........

#14501 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 01 April 2015 - 10:14 AM

ça,c'est en trichant avec le salary cap.

vu que t'es bloqué à 10.5 M de masse salariale(charges comprises),tes 2/3 millions,tu les prends sur les 20 qu'il te reste sur ton budget de 30........
vous etes au taquet ou presque,comme les autres clubs du top 8..........

Arrête, tu dis ça pour soulager ta conscience de supporter toulonnais!!! 😄😄😄

#14502 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,406 posts

Posted 01 April 2015 - 10:20 AM

Peut être Kirky, en tout cas même en contournant le SC par des moyens légaux ce que font à mon avis tous les clubs au taquet mais cela dans une plus ou moins grande mesure, une chose n'est pas contestable, les fameux 2/3 millions d'euros relatif aux installations / investissements stade etc... existent véritablement, et peuvent nous limiter dans la course à l'échalote et donc nous "obliger" à penser le recrutement différemment que d'autres clubs... ce qui peut expliquer les différences d'artillerie entre clubs ayant plus ou moins le même budget...

Attention encore une fois, je fais pas le misérabiliste... pour moi l'important c'est ce que n'importe quelle équipe arrive à produire collectivement, comment elle arrive à gommer ses imperfections et donc arrive à progresser... mais je suis pas naïf certains joueurs arrivent à te faire franchir des caps, ce qui fait la dif' entre une très bonne équipe et une équipe qui gagne...

#14503 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,501 posts

Posted 01 April 2015 - 10:24 AM

vous êtes plusieurs a dire que bardy sera absent pendant la cdm, le Portugal est qualifier?

eh non, désolé mais la barde sera là, en plus des autres, ont aura pas de problème de troisième ligne……..

#14504 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 01 April 2015 - 10:27 AM

vous êtes plusieurs a dire que bardy sera absent pendant la cdm, le Portugal est qualifier?

Bardy sera là, le Portugal ne s'est pas qualifié.

La Roumanie et la Géorgie sont les deux équipes européennes du groupe B à s'être qualifiée.

La Russie s'était qualifiée pour le barrage perdu contre l'Uruguay, phase de qualification durant laquelle le Portugal a été éliminé.

#14505 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,516 posts

Posted 01 April 2015 - 12:35 PM

En plus, Jicé va pouvoir faire des jeux de mots...

il est gérondophile?